Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Hier à 23:07 par greg5129

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Hier à 22:08 par Laure B

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 20:31 par steph08

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Hier à 19:28 par mig52

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Hier à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Jeu 19 Jan 2017, 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Jeu 19 Jan 2017, 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Jeu 19 Jan 2017, 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Jeu 19 Jan 2017, 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:53 par akimus

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Jeu 19 Jan 2017, 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Jeu 19 Jan 2017, 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Jeu 19 Jan 2017, 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Jeu 19 Jan 2017, 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

[ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Sam 19 Sep 2009, 13:05

Bonjour,

je possède une 525 tds de 1992 M51 (105 000km) et mon problème est le suivant :
passage de l'huile moteur dans le circuit de refroidissement (en TRES GRAND QUANTITE !).
pour apperçu il n'y plus de liquide dans le vase mais de l'huile à la place!
Avez-vous des hypothèses entre joint de culasse, echangeur thermique eau huile (si présent sur ce modèle? je ne le sais pas) ou culasse fendue ? L'huile moteur se vide et se déplace dans le circuit de refroidissement mais le plus hallucinant c'est que la voiture démarre et roule sans pbroblème.
il n' y aucune présence de pression dans le ircuit de refroidissement et la voiture fume noire à forte accélération.
Si quelqu'un a -til déjà eu ce type de problème ou une hypothèse sure je suis preneur car je me rends fou !!!
merci d'avance pour votre aide

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Dim 20 Sep 2009, 06:18


___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par rekwone le Dim 20 Sep 2009, 11:20

j'ai envie de dire joint de culasse, de toute facon si c'est pas le joint c'est la culasse et dans tous les cas il faut démonter alors.... et si c'est ni l'un ni l'autre bah là fautdras zieuter de plus près tous le moteur

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Dim 20 Sep 2009, 11:59

Re;

As tu regardé si tu avais aussi de l'eau dans l'huile???

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Lun 21 Sep 2009, 12:38

bonjour,
merci pour vos reponses !
Pour répondre à DarkGyver
mon n° de série est WBA.........BK46412 et type HA01A5F
Pas contre il n'y a pas d'eau dans l'huile au niveau cash culbuteur.

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par venix62 le Lun 21 Sep 2009, 13:57

tu peux aussi regarder sur la jauge d'huile pour voir si il y a de la mayonnaise.

Sinon lorsque ton moteur est refroidit l'huile repart-elle dans le carter moteur ? ou reste elle dans le circuit de refroidissement?

elle est pas mal celle-là !

d'habitude l'huile bien élevée rentre à la maison après avoir foutu le bordel dans le circuit de refroidissement ?

et bien sûr en prenant le même chemin...

___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne

venix62
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 29
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 14:43

@venix62 a écrit:tu peux aussi regarder sur la jauge d'huile pour voir si il y a de la mayonnaise.

Sinon lorsque ton moteur est refroidit l'huile repart-elle dans le carter moteur ? ou reste elle dans le circuit de refroidissement?


De plus si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, alors l'eau est au fond du carter!

Tu ne la verras que si tu fais la viadange!!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Lun 21 Sep 2009, 17:41

re-bonjour,

non je roule tous les jours avec le vehicule, aucun problème apparent (chauffe, puissance, etc...). l'huile moteur reste dans le circuit de refroidissement à chaud et à froid avec un peu de liquide.Aucune présence de mayonnaise, cache culbu et jauge d'huile. A prioris la circulation se fait quand même, le declenchement radiateur est ok même le chauffage du véhicule est ok. par contre j'ai une fumée noire au démarrage, accélaration bas régime et haut régime quasi aucune fumée (je pense donc que le moteur doit bruler aussi de l'huile mais peu car à haut régime la fumée est quasi inexistrante ou petit reglage injection).

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 17:44

Re;

As tu acheté ce véhicule il y a peu de temps???
Est ec que ce prob est survenu il ya peu de temps ou est ce que tu ne sais pas?

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Lun 21 Sep 2009, 18:12

exact!
C est une voiture achettee il y a 5 mois, jai eu aussi un doute car à l'achat tous les niveaux etaient faits.
Il devait y avoir une petite fuite bouchée au "stop fuite" que j'ai dû déboucher avec ma conduite " d'amoureux " .
Peux etre n'a t'elle pas suporté la difference d'effort (chauffe, tour min).
Oui c'est arrivé il y a 1 moi et demie

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Lun 21 Sep 2009, 18:28

Re;

Regardes si tu as un radiateur avec refroidisseur d'huile! (boite auto!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=17_0111&hg=17&fg=05

dans ce cas, tu as les deux conduites en ferraille du côté gauche!
pièce 1 et 2 de ce plan!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=17_0108&hg=17&fg=05

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Lun 21 Sep 2009, 19:23

merci pour tes precisions; en effet je decouvre que c est une ancienne BA qui a etait passée en BM. pale
Donc cette piece ,le refroisseur d huile,na til pas un echange thermique avec eau (echangeur eau/huile) pour permettre dans mon cas le passage de lhuile dans leau.

Si ce refroidisseur sert a refroidir la boite; vue que sest un BM qui a etait remontée ne me serait til pas plus facile de bouchés ces aller/retour ( des idées con peuvent etre parfois utiles)
je remercie votre savoir et votre disposition

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Lun 21 Sep 2009, 22:35

re,bonsoir

Desolé mais mon casque fume, je voudrais savoir si :
-Dans le cas ou c'est un echangeur thermique eau/huile, est ce que je peu boucher les allers/retours de chacun, pour ensuite vidanger LDR ,nettoyage du circuit de refroidissement, remplissage pour mettre en evidence la panne.

-soit rechaufeur huile (si comme je te le demmande se serai un echangeur)
-soit joint de culasse et/ou culasse fendue.

désolé pour mes question mais je ne conné pas BMW je suis un bleueeeeee sur cers caisse...

merci, d'avance
de votre patience et ce partage de connaissancesssss.

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Mar 22 Sep 2009, 06:58

Re;

Etant donné que l'huile de boite manuelle n'est pas refroidie, je pense que le circuit actuel de refroidissement d'huile du radiateur est vide chez toi!
en dehors de cela, il n'est, en théorie, pas possible que l'huile passe d'un circuit à l'autre à l'intérieur de ton radiateur!

Les serpentins sont complètement dissociés, et de ce fait cela me semble impossible!

Ceci dit, quand il y a eu ce genre de transformation, on ne peut pas trop savoir ce qui a été fait!

Le problème est que le système de refroidissement est totalement différent sur la version manuelle et auto!

A mon avis le mieux, le moins cher, et le plus sûr serait de trouver une E34 à la casse et de récupérer :

le radiateur pour version boite mécanique (qui ne comporte pas de circuit d'huile)
pièce 1 de ce plan (attention il est différent si tu as une clim!!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HG71&mospid=47396&btnr=17_0111&hg=17&fg=05

les conduites 1, 2 et tuyau 4 de ceplan peuvent de toute façon être complètement supprimées!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA01&mospid=47379&btnr=17_0108&hg=17&fg=05

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Mar 22 Sep 2009, 12:27

Bonjour,Dark

En effet ma caisse a une clim, donc si changement y faire attention !..

-Dans un premier temps, je vais demonté ce radiateur d'huile, le controlé pour voir si fuite

-Supprimer les durites qui ne servent plus a rien
-Refaire les niveaux
-controlé si encore passage de lhuile dans leau

Pour la suite jte tiens au courant,pour te dire si la panne viend de la ou joint de culasse

Merci encore pour tes precisions

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Mar 22 Sep 2009, 15:46

Aprés démontage, cheers

-radiateur huile boite ok (accune possibilité de transfert dhuile vers leau)
-radia" eau ok
-radia" clim ok
-chacuns fontionnent indépendament.

-Je pense donc au JDC ou culasse fendue.
-Je vais déculassé dans la fin de semaine et te tiend au courant...

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Mar 22 Sep 2009, 17:57

Re;

Le problème est que tu as de l'huile dans l'eau et non l'inverse!!
En général, il y a les deux ou que le deuxième!

Le fait que l'huile entre dans l'eau, prouve que au lieu du transfert, l'huile est sous plus forte pression que le LDR...

Mis à part dans le cas d'une fissure dans la culasse ou dans le bloc, j'ai du mal à imaginer que ce soit possible!!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi huile dans circuit refroidissement

Message par asyst le Mer 23 Sep 2009, 18:08

Bonjour,
J'ai suivi avec grand interêt ce forum parce que je me retrouve avec je pense le même problème, est ce que je dois ouvrir une nouvelle conversation ou je peux rester sur celle là ? Merci de me le confirmer . J'explique :
j'ai une BMW 530D TOURING DE 1999 , il y a quelque jour j'ai trouvé une flaque d'huile sous ma voiture , en ouvrant le capot , je me suis aperçu que cela venait du vase de refroidissement , j'étais persuadé jusqu'à auj que j'avais du LDR , et bien j'ai un radiateur d'huile et il est normal que mon vase soit plein d'huile , merci à Darkgyver pour sa perspicacité , je me suis baladé dans tous les forums pour avoir des indications et c'est le seul forum où j'ai pu avoir ce renseignement , donc bravo à ce site . Je m'y suis inscrit , je suis curieux et bricoleur , mais pas mécano ( donc je ne me hasarderais pas à démonter TROP LOIN ma bmw ) , par contre j'aimerai connaitre ma panne si possible . Quel test puis je faire ? le véhicule fonctionne , je n'ai pas de mayonnaise , simplement une remontée d'huile du vasque DE REFROIDISSEMENT qui déborde aprés quelques minutes de chauffe . Je sais que le bouchon du vasque est fait pour résister à une pression de 140B MAIS SERAIT IL EN CAUSE ( mauvaise étanchéité du joint ) ?
je n'ai pas de remontée quelconque dans le testeur de niveau d'huile ni dans le bouchon du réservoir d'huile moteur . Ce que je ne sais pas encore c'est si je perd de l'huile moteur parce que j'ai fait un rajout et je n'utilise plus le véhicule tant que je n'ai pas régler ce prob , par contre je peux éventuellement laisser pisser l'huile du vasque pour voir si mon huile moteur se vide . Je ne sais pas non plus si le ventilateur se met en route . Pouvez vous m'aider ?MERCI D AVANCE
BERNARD

asyst
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : Mimet
Emploi : gerant
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 23/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Mer 23 Sep 2009, 18:18

Re;

Il vaut mieux que tu ouvres un nouveau post....

Chaque prob est différent , même s'ils se ressemblent énormément!

Surtout que ta voiture n'est pas du même modèle!

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par rekwone le Mer 23 Sep 2009, 18:39

si c'est une culasse HS j'en ai une de TDS à vendre en stock à la maison si ca peux dépanner

rekwone
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bmwgrandsud.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW PASSION le Jeu 24 Sep 2009, 22:42

BONSOIR


Si ce véhicule est passé de BVA à BVM , il n'y à aucune raison que de l'huile
de boite ce [ retrouve dans le radiateur !!!

Par contre ces remontées d'huile dans le circuit LDR peuvent provenir d'un joint
de culasse ou dune fissure sur la culasse
!

IL faut déposer et surtout ( faire éprouver la culasse) :

A BIENTÖT JCB

bonnejournée.gif

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Sam 26 Sep 2009, 10:47

Quoi de neuf docteur????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Sam 26 Sep 2009, 12:24

bonjour à tous,
je fais ce post pour un suivi d'info :
pour l'instant je n'ai toujours pas déculassé, cela devrait se faire sous peu (je vous tiens au courant culasse / jdc)

pour répondre au post de Rekwone ta culasse peut m'interesser si la mienne est fendue. as-tu plus d'infos sur ta culasse (complète, eprouvée, surfacée, etc...)
merci pour tes infos

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par DarkGyver le Sam 26 Sep 2009, 12:28

Re;

As tu vidangé l'huile pour savoir si tu avais de l'eau dans l'huile????

@+

___________________________________________
.Revue technique BMW de DarkGyver  Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!

DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 21020
Age : 51
Localisation : Brumath (ALSACE)
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Date d'inscription : 19/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkgyver

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW E34 525tds M51 an 1992 ] Circuit refroidissement plein d'huile

Message par BMW525-dami le Sam 26 Sep 2009, 13:20


Non je nai pas vidangé pour l'instant car comme je moccupe de mon déménagement pour la réunion en mm temps, je ne suis pas dessus.
Quand je vais démonter (mon principal souci est SI la culasse fendue) je vous donnerez toutes les infos:
-JDC fendue. (quel emplacement.)
-Culasse fendue. ( quel emplacement.)
-Présence eau dans lhuile ou inversement.
-Etc...
-Et meme a quel heure jme gratte la fesse...

Pas de probleme le suivi seras le plus complet que poss, c'est le minimum que je puisse faire aux vue de laide dons vous me faites pars.

Merci.

BMW525-dami
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : interimaire
Niveau technique automobile : moyen +
Date d'inscription : 19/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum