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[ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

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[ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Sam 10 Oct 2009, 14:29

Bonjour à tous,

ma voiture, une 316i de 2000,allemande,compact pack, 45 000 km, moteur M43, état neuf.
mon problème, je suis "contraint" de rouler débitmètre débranché, sinon le moteur s'etouffe ou se noie et cale.
Bmw a changé le debitmetre (2 fois, car 2 garages différents), revu le boitier papillon, le régulateur de carburant, la sonde lamda.
j'ai changé le souflet du débimètre,
j'ai changé le filtre ou (soupape) de ventilation du carter-moteur, sans résultat.

J'ai noté que quand je débranche la durite entre le carter moteur et la soupape, débimètre branché, le moteur tourne à peut près, est-ce une piste pour la recherche de panne ?

je suis découragé !, merci de m'aider

troll-up
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par DarkGyver le Dim 11 Oct 2009, 07:56

Re;

Tu dis que le moteur se noie!

En est tu certain ou c'est ce que tu crois????

Il peut très bien caller sans se noyer....

@+

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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Dim 11 Oct 2009, 08:23

Je pense qu'il se noie car il y a une forte odeur d'essence, au bout de 2 à 3 essais.
de plus, j'ai fais un essai hier, quand j'ouvre le bouchon du carter, débimètre branché, durite carter soupape branché, il ne cale plus, mais ça siffle assez fort vers la soupape de ventilation.
Quand j'ai remplacé la soupape, il m'a semblé voir une bille ? dans l'orifice qui se trouve sous cette soupape (je n'ai pas osé trop bricoler), est-il normal que cet orifice semble bouché ?
Dernière observation, il y une dépression d'air assez importante au niveau du remplissage d'huile du carter, moteur en marche.

merci pour la suite,

troll-up
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par DarkGyver le Mar 13 Oct 2009, 09:43


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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Mar 13 Oct 2009, 12:25

Merci de ta réponse, Darkgyver, je suis convaincu que le problème est dans cette zone du moteur.
Et j 'avais déjà changé ce clapet en ayant lu le probleme résolu que tu viens de citer, mais je dois avoir autre chose.
Je vais redemonter le clapet pour voir si l'orifice en dessous n'est pas obstrué ?
je te tiens au courant, @+

troll-up
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par DarkGyver le Mar 13 Oct 2009, 13:12

Re;

Dans ce cas, vérifies de très près le déshuileur de vapeurs de bloc moteur!

@+


Dernière édition par DarkGyver le Mar 13 Oct 2009, 14:31, édité 1 fois

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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Mar 13 Oct 2009, 14:29

Qu'est-ce que c'est que le déshuileur de (capteur) ou (vapeurs) peut-être de bloc moteur ? je ne connais pas du tout.

@+, merci

troll-up
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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par DarkGyver le Mar 13 Oct 2009, 14:31

Vapeurs!!! je corrige!

@+

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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Mar 13 Oct 2009, 14:36

ok, vapeurs, c'est logique, mais je ne sais pas du tout comment faire ?

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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par DarkGyver le Mar 13 Oct 2009, 14:45

Regardes ceci!

Ce n'est pas exactement pareil chez toi, mais le principe y est!
http://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/e46-n42-an01-bafouille-et-fume-resolu-t16268-40.htm#151166

@+

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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Mar 13 Oct 2009, 15:03

merci, je vais démonter et je te tiens au courant

@+

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Re: [ BMW E46 316i M43 an 2000 ] ventilation carter moteur ?

Message par troll-up le Mar 13 Oct 2009, 19:12

eh bien, j'ai démonté le clapet de ventilation du carter, l'orifice n'est pas bouché, et si je démarre le moteur, il se stabilise à 3500 tours (dans tous les cas, le débitmètre est branché.)
J'ai remonté le clapet, rebranché la durite carter/clapet coté clapet, le moteur se tient à 1200 tours, je branche la durite coté carter le moteur cale.
Une question, est-ce que la durite qui part dui souflet du débimètre, au niveau du Y et qui s'en va sous l'admission pour je crois etre aussi connectée au carter d'huile à un rôle à jouer dans cette affaire ? Je ne l'ai pas controlé, car inaccessible sans démonter l'admission.

Merci de ta réponse

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