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[ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

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résolu [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par ///Mr.DRFT le Mar 08 Déc 2009, 15:52

Salut tout le monde !

Je suis un peu dans le caca, j'ai mon diesel qui chauffe a une vitesse folle en a peine 3km j'arrive dans le rouge en T° d'eau, mais aucun chauffage.

En roulent sur autoroute la temperature arriver a rester dans les normes +/- 90° mais en circulation urbaine impossible !!!

Ont va changer le thermostat cette semaine (bien sur j'evite de rouler avec autand que possible) mais j'ai comme le pressentiement que le probleme est plus grave.

Quelqu'un aurais une ou plusieurs piste ?

Merci

EDIT: le jour avant que j'ai ce probleme j'etait en allemagne ou je roule presque toujours a 200 (au GPS)... la pov a du mal a prendre plus et ce jour la impossible de depassé les 180/190 en plus de cela normalement a 200 l'aiguille de consommation est a 18L alors que la elle etait maxi a 16l voir moins une fois la barre des 160 depassé

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par lawson le Mer 09 Déc 2009, 01:13

si ta température est montée dans le rouge plusieurs fois tu as surement tué le JDC, (et peut être même la culasse par la même occasion....) , et ta perte de puissance peut être la conséquence de tout cela. Tiens nous au courant du résultat une fois le calorstat remplacé...

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par ///Mr.DRFT le Mer 09 Déc 2009, 01:51

J'ai eu le probleme de perte de puissance avant ou en meme temps, depuis j'evite de mettre le pied dedans vue qu'elle chauffe tres tres vite mais mise a part au demarrage ou elle tourne rond mais pendant 500m elle a rien dans le sac tout va bien

Je pense aussi au joint de culasse mais j'espere pas car la ca va me couter beaucoup plus chere qu'un calorstat a 20€

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par lawson le Mer 09 Déc 2009, 02:07

plus tu va rouler plus sa va empirer, tout ce que tu va réussir à obtenir, c'est le droit de changer le moteur complet à ce rythme là !!! La perte de puissance est surement liée à la surchauffe, peut-être que la surchauffe a causée une détérioration de la culasse et peut-être même + à intérieur du moteur, as tu pris les compressions? si tu la fait tourner au ralenti vase d'expansion ouvert il déborde? Pour l'instant conseil arrête de rouler avec ou commande de suite un moteur échange standard.....

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par lawson le Mer 09 Déc 2009, 02:08

et d'après ton pseudo tu es fana des drifts..... cela n'arrange peut être rien....

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par ///Mr.DRFT le Mer 09 Déc 2009, 02:22

Avec le mazout j'y vais cool c'est ma caisse de tout les jours, bon apres mettre la 5eme et rouler a 200 j'appel pas ca lui mettre plein la tete avec des "rupteur" sur tout les rapports

Le truc c'est que justement j'ai eu la perte de puissance avant la surchauffe, l'inverse serais comprehensible mais la c'est assez bizarre.

Je n'est pas tester le truc avec le vase d'expansion

Pour faire le goret j'ai ca:





Puissance mesurer a seulement 1 bar de pression avec la gestion special rodage, theoriquement elle devrait tourner a + de 600cv une fois le rodage fini

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par lawson le Mer 09 Déc 2009, 04:51

là on passe limite au hors sujet lol..., essaye de voir avec le vase d'expansion comme je te l'ai dit, et si ton calorstat est foutu, quand ta voiture est chaude, tu dois avoir la durite supérieure du radiateur chaude et l'inférieure qui est froide, et si quand le voiture est chaude les deux durites sont chaudes cela veut dire que le calorstat s'ouvre, donc fonctionne, mais je ne lâche pas l'idée que du fait que tu continues à te servir du véhicule alors qu'il chauffe n'a rien du arranger..... on en saura un peu + demain, pour ma part de m'en vais à Nîmes demain matin, et je rentre jeudi en fin d'aprem en principe, donc je compte sur les autres pour te guider la marche à suivre selon le résultat du vase d'expansion.... pense à ouvrir le vase moteur froid avant de faire le test (si tu l'ouvre quand elle est dans le rouge tu va finir chez les grands brûlés)... et aussi as tu remarqués si la durite inférieure et supérieure sont dures quand la voiture est chaude? ( dans les deux cas vase qui bouillonne et déborde ou durites dures comme de la pierre , cela signifie JDC... ) .

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par lawson le Mer 09 Déc 2009, 04:59

@///Mr.DRFT a écrit: EDIT: le jour avant que j'ai ce probleme j'etait en allemagne ou je roule presque toujours a 200 (au GPS)... la pov a du mal a prendre plus et ce jour la impossible de depassé les 180/190 en plus de cela normalement a 200 l'aiguille de consommation est a 18L alors que la elle etait maxi a 16l voir moins une fois la barre des 160 depassé
et d'un autre coté tu n'as pas une 330D mais une banale 525 mazout... ce n'est donc pas un foudre de guerre !!!! Aller courage pour les différents tests.

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par bmw-e34-530i le Jeu 10 Déc 2009, 21:56

Salut,

Est ce que ton ventilo s enclenche?

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résolu Re: [ BMW E34 525tds an 1992 ] t° d'eau dans le rouge en 3km (résolu)

Message par ///Mr.DRFT le Dim 13 Déc 2009, 19:52

Changement du thermostat tout refonctionne mais bonjour l'angoise !!!

Demontage de l'ancien remontage du nouveau apres avoir vider je pense toute l'eau (et oui j'avais mis de l'eau avec un produit pour nettoyer y a quelque temps mais j'avais pas fait de purge depuis) bizarrement y a une spice de mousse mais pas grace, ont pense que cette mousse dois venir du faite que le thermostat etait tout pression et que sur celui de 525 il y a un petit teton d'ou peu sortir un peu le LDR et que sous pression ben ca a former de la mousse plutot que de l'eau directement.

Ont a pas trouver de vise de purge sur le radiateur donc ont a rempli a mort, au total pres de 20L de LDR avant que ca fonctionne correctement.

En tout ca j suis content y a plus de peur que de mal, la caisse marche comme avant (bon j'ai pas encore tester en allemagne) mais vue le peu d'huile que j'avais encore j'ai bien fais de pas rouler avec, maintenant tout les fluides sont ok reste plus cas tester

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