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[ BMW E34 524td an 1989 ] De l'huile entre la boite et le bloc moteur Fuite?????

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non [ BMW E34 524td an 1989 ] De l'huile entre la boite et le bloc moteur Fuite?????

Message par romain 16 le Dim 24 Jan 2010, 21:47

Salut a tous voila je suis en cours de remontage de mon moteur et en demontant cet apres midi mon moteur je le separe de la boite et la surprise un melange marron sort de la boite enfin la oui il y a l'embrayage le disque etait un peu souiller mais ne patinait pas du tous avant demontage

c'etait je pense un melange huile et d'eau mais marron clair environ 50cl sont tomber

je precise que ce moteur avait un joint de culasse que je viens de changer (moteur encore deposer pour le moment) il faut que je change la buter d'embrayge mais j'aimerais savoir d'ou se liquide peut -il provenir?
la boite fonctionnait correctement pas dur rien!!

dans l'attente d'un supposition de votre part qui je l'espere va m'aidez


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non Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] De l'huile entre la boite et le bloc moteur Fuite?????

Message par ced-46 le Dim 24 Jan 2010, 22:51

Salut,

Est-ce que ce liquide était présent au dessus de la cloche d'embrayage ou seulement à l'intérieur ?

Est-ce que tu avais des fuites au niveau du joint de culasse ?

Il est possible que l'huile vienne du joint situé derrière le guide de la butée.

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 09:53

salut oui il y en avait un peu partout dans le compartiment moteur mais la vraiment en desacouplant sa c'est mis a couler et quand on regarde la boite il y en a partout autour de la cloche mais j'en ait par remarqué a l'exterieur c'est grave si c'est le joint spi de la boite qui fuit ?

Moi je pense que c'est soit le joint de boite soit coter cylindre mais bon dans les deux cas le mieux c'est de faire quoi?

merci

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 11:38

bon je met un lien pour les photos parce que j'arrive pas a mettre l'image directement sur le forum pourtant j'ai bien lu le tuto pour envoyer des image!!!





voila en esperant que sa m'aide

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 11:59

ah oui et sinon si jamais il faut changer le joint de queue de boite c'est difficile a faire? faut demonter toute la boite ou il se met sans demontage?

pareil pour le bloc moteur (faut demonter l'embrayage sa c'est sur) mais facile a poser?

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Message par ced-46 le Lun 25 Jan 2010, 22:18

Salut,

Vu la deuxième photo, il semblerait que ce soit le joint de culasse qui fuyait.

La cloche d'embrayage, de par sa forme a fait office de "réservoir".

Un bon nettoayge et ça repart

PS : j'ai édité ton message en rajoutant
Code:
[img]lien de l'image[/img]
pour afficher les images.

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non Re: [ BMW E34 524td an 1989 ] De l'huile entre la boite et le bloc moteur Fuite?????

Message par lawson le Lun 25 Jan 2010, 22:33

surtout centres bien l'embrayage au remontage !!!! et nettoies toutes ces saloperies au nettoyant freins .

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 22:35

ah ok merci pour les photos!!

sinon temps que je change la buté d'embrayage je change le joint avec (16.59€) et puis apparemment sa a l'air de bien se demonter il y a une sorte de "cache" alu il faut devisser se cache et placer le joint enfin d'apres se que je vois dite mois si je me trompe

sinon je n'est pas encore demonter l'embrayage pour le moment le bloc moteur est sortie de son compartiment et deculasser mais je ressentrerait bien (je me suis deja fait avoir!!!)

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Message par lawson le Lun 25 Jan 2010, 22:38

pour le joint je ne peut pas te dire, mais une fois que tout est bien propre n'hésite pas à tout bien dégraisser avec une bombe de nettoyant freins ( environ 4 euros la bombe ), ça dégraisse vraiment bien et comme ça pas de mauvaises surprises une fois le tout remonté. et tiens nous au courant comment cela c'est passé avec le joint ça pourrait en intéresser d'autres. bon courage et bonne soirée.

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Message par ced-46 le Lun 25 Jan 2010, 22:42

Re,

pour le joint c'est comme tu dis

Surtout n'hésites pas à faire des photos du remontage

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 22:45

oui de toute façon le temps de commander les pieces et de remonter le tous je vous tiendrait au courant pas de souci sinon j'ai une photo du joint
il faut demonter la piece numero 6 pour mettre le joint numero 9 en place:

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 22:46

pour les photo pas de probleme je ferait des photos maintenant reste plus qu'a attendre le livreur!!

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Message par ced-46 le Lun 25 Jan 2010, 22:50

Re,

oui c'est bien ça il faut déposer la pièce 6 pour y avoir accés

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 22:53

ok ok bon allez vite le livreuuuuuuuuuuurrrr

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Message par lawson le Lun 25 Jan 2010, 22:55

t'aurais été chez barrault ou lheriteau tu l'aurais !!!!

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 23:01

chez barrault ou lheriteau????????????????????????
c'est quoi sa???

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Message par lawson le Lun 25 Jan 2010, 23:05

@romain 16 a écrit:chez barrault ou lheriteau????????????????????????
c'est quoi sa???

des fournisseurs de pièces automobiles ......

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 23:12

hum ok sur le net ?
moi je viens de commander chez osc...o (on a le droit de dire le nom du site???? scratch

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Message par lawson le Lun 25 Jan 2010, 23:17

je sais pas si on peut dire le nom mais c'est fait de toute façon lol, et d'après internet barrault c'est un truc du Poitou Charente, et lheriteau dans la france c'est connu sous le nom du groupe " AD ". Bref de toute façon demain ou mercredi le principal est que tout rentre dans l'ordre....

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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 23:20

oui c'est clair mercredi j'aurais sa remontage buté ,joint , gros nettoyage d'ailleur je vais certainement faire un ptit tuto sur le remontage de ma E34 (cure de jeunesse ) dans quel section d'ailleur?

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Message par ced-46 le Lun 25 Jan 2010, 23:21

Re,

penses à nos partenaires la prochaine fois si tu veux des réductions : http://www.techniconnexion.com/les-partenaires-de-techniconnexion-f144/



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Message par romain 16 le Lun 25 Jan 2010, 23:24

j'aurais su avant ... pas grave j'ai d'otre pieces a commander (flector silent bloc buter amortisseur ect)

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Message par romain 16 le Mer 27 Jan 2010, 08:41

bon j'attend toujours mon livreur moi en plus j'ai payer pour une livraison chronopost 24h ......

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Message par romain 16 le Jeu 28 Jan 2010, 12:16

Sa y est j'ai reçu toute mes pieces je voudrait juste poser un question hors sujet :

pour le serrage de la culasse premiere phase a 3 ok deuxieme phase a 5.5 puis attendre 15 min troisieme phase 90° d'angle puis attendre 25 min quatrieme phase 90°d'angle.

apres les deux premiere phase il disent de redemarrer le moteur pour l'ammener a sa t° de fonctionnement puis faire les deux derniere phase 90° d'angle
ma question

1er phase ok 2eme phase ok je demarre et attend 15 min? et je ne laisse pas refroidir je fait mon serrage angulaire

ou j'attend 15 min puis je demarre je laisse refroidir 3eme phase a 90° puis j'attend 25 min puis quatrieme phase a 90°?

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Message par romain 16 le Ven 29 Jan 2010, 10:33

UP

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