TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 17:19Maume
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dym33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : louvain la neuve- belgique
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : bonnes notions et pratique de mécanique
Date d'inscription : 28/01/2010

malade [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Jeu 28 Jan 2010, 23:47
Bonjour à tous!

je suis l'heureux propriétaire d'une chrysler voyager(grand?) 2.5 essence de 1991. la belle affiche 296.000kms au compteur et se porte relativement bien. relativement en regard de son age et de son vécu. elle démarre bien, voire très bien, roule convenablement, freine comme un camion bref, j'en suis content.j'ai déà remplacé les optiques avant (infiltration d'eau) et arrière (fondu/cuits autour des socquets d'ampoules)..

-sauf que: par exemple, ma jauge m'affiche en permanence être sur la réserve. quelqu'un pourrait me dire par ou accéder à cette jauge? par l'habitacle ou par en dessous?
-autre chose: il y a un tas d'accesoires qui ne fonctionnent plus: ampèremètre, ouverture électrique du coffre (fonctioné un temps, court), rétro électriques, verrouillage central ( ni par la clé, ni par l'interrupteur...).

Malgré le temps passé sur le web à le retourner, il m'a été impossible de mettre la main sur une doc technique, un schéma, une vue éclatée ou quoi que ce soit...j'ai aussi cherché du côté de la revue technique automobile, mais rien... quelqu'un aurait une piste?

quoi qu'il en soit, je posterai le résultat de mes recherches, ça fera grossire cette base de connaissance. merci à ceux qui prendront la peine de me lire, et de me répondre.

keep ridding!!
avatar
chrysler00
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

malade Re: [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Mer 03 Fév 2010, 00:14
salut
pour la jauge il faut déposer le réservoir

pour le verrouillage contrôler le passe fil entre le montant et la porte conducteur,il doit certainement avoir plusieurs fil de coupé

il ni a pas d'ampèremètre mais bien un voltmetre, la aussi il faut contrôler le câblage

il ni a pas de grand voyager en 2.5 essence

a+
avatar
dym33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : louvain la neuve- belgique
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : bonnes notions et pratique de mécanique
Date d'inscription : 28/01/2010

malade Re: [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Sam 06 Fév 2010, 19:48
Un grand merci pour le tuyau!!

jusqu'à présent, j'ai déshabillé les deux portes avants, la porte coulissante et le hayon arrière. démontage des mécanismes de fermeture, test des moteurs de verrouillage, vérification de tous les interrupteurs et des contacts(rétro élec, verrouillage central, ouverture des portes), démontage de la tresse de câble et contrôle de la partie qui fait la jonction portière-caisse, aucun fil sectionné. vérification des relais de la boite à fusible... arf! j'ai commencé à démonter les garnitures du tableau de bords pour vérifier les tresses et l'interrupteur d'ouverture électrique du haillon. pour le moment, le diagnostique s'allonge puisque finalement plus aucun éclairage intérieur ne fonctionne sauf compteur-compte tour. plus de boîte à gant, cendrier, plafonnier...

sinon, quelqu'un (je ne sais plus qui ni sur quel forum...) m'a refilé cette adresse à coller/copier dans le navigateur.

http://www.scribd.com/doc/18185167/Rta-Chrysler-Voyager-8996

elle renvoie sur un site ou une étude chrysler voyager 86-96 est disponible en téléchargement gratuit en PDF. Document bien foutu et relativement complet même si quelques un des schémas électriques ne sont pas super bien numérisés. mais bon... très utile, un grand merci à lui tout d'même!!

si quelqu'un à encore des idées de panne possibles pour mon cas, qu'il n'hésite pas!!

à bientôt.
avatar
chrysler00
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

malade Re: [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Dim 07 Fév 2010, 00:09
salut
tu a peut etre un probleme avec l'ordi de bord
avatar
dym33
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : louvain la neuve- belgique
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : bonnes notions et pratique de mécanique
Date d'inscription : 28/01/2010

malade Re: [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Dim 07 Fév 2010, 01:34
salut chrysler00

en fait je n'ai pas été très précis, les pannes d'éclairage ne sont pas apparues depuis lors mais plus ou moins en même temps que pour l'ouverture électrique du haillon. pour ce qui est de l'ordi de bords, je ne crois pas en avoir...c'est un modèle de 91!! j'ai juste un bandeau de témoins au dessus du compteur-compte tour et pareil en dessous... j'ai effectivement aperçu un boitier qui ressemble à une centrale ou à un calculateur sous la colonne de direction à droite. deux fiches multi-broches y sont raccordées mais je répète, il me semble plus que ce soit un élément de gestion moteur... pour ce qui est du combiné ouverture de haillon-dégivrage arrière- anti-brouillard arrière, il est ok. demain je vérifierai la tresse côté portière droite, on verras...
y a-t-il un autre porte relais que celui à côté du boitier fusibles? dans le compartiment moteur? serait-il possible qu'une jonction compartiment moteur-habitacle soit défaillante? en existe il une ? sinon, chaque fois que j'arrive à un connecteur, je le débranche et le passe au WD40 histoire de tout désoxyder et d'assurer les contacts. autre chose, pourrais-tu me confirmer que la pompe essence immergée dans le réservoir et la jauge carburant ne font qu'un?
en tous cas je ne manquerai pas de donner encore des détails....merci à toi et bon w-e.
avatar
chrysler00
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

malade Re: [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Dim 07 Fév 2010, 15:01
salut
j'ai effectivement aperçu un boitier qui ressemble à une centrale ou à un calculateur sous la colonne de direction à droite. deux fiches multi-broches y sont raccordées mais je répète, il me semble plus que ce soit un élément de gestion moteur

c'est l'ordi de bord,pour la gestion du moteur il est dans le compariment moteur a coter de la batterie
la pompe et la jauge ne font qu'un mais ,tu peut juste changer ou la pompe ou la jauge
avatar
chrysler00
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

malade Re: [ chrysler voyager 2.5 ess an 1991 ] divers problèmes électriques

Sam 20 Mar 2010, 10:25
plus de nouvelles?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum