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[ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Techni10
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Mar 23 Fév 2010, 21:49
Bonjour à tous , j ai changé mon cabrio 320i plein de problème pour une belle 523i e39 mais voila que la poisse électrique me poursuit on dirai . Je viens d essayé d ouvrir les vitres arrière par la commande conducteur et pas de réponse ni celle de gauche ni celle de droite , j ai alors essayé de les descendre via les commande vitres à l arrière et la non plus pas de réponse , par contre les deux à l avant monte et descente sans souci . J ai aussi mon voyant d air bag qui reste constamment allumer . . Merci d avance pour votre aide [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Excliob4
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[ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Empty Re: [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas.

Mar 23 Fév 2010, 22:01
Salut
Ta regardé normalement il ya une sécurité enfant pour arrière, au niveau des boutons pour les vitres tu as un bouton qui bloque et débloque les vitres ARR.

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Mar 23 Fév 2010, 22:24
Salut à toi , oui j ai regarder et actionner ce bouton c est la première chose que j ai faite mais rien ne se passe au niveau de l arrière ça ne marche pas scratch
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[ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Empty Re: [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas.

Mar 23 Fév 2010, 22:31
Ah et les fusibles des vitres sont bon ?
Tu peu aussi vérifier 12v au interrupteur derrière avec une lampe témoin

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[ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Empty Re: [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas.

Mar 23 Fév 2010, 22:50
Salut pour les fusible j ai pas encore regardé car je reviens d avoir acheter la voiture et il fait noir . Mais tu pense qu'il y a deux fusible ? Car les vitre de devant fonctionne; Pour l interrupteur arrière je regarderai mais même la commande des vitre arrière qui se trouve devant ne fonctionne pas donc....
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Mar 23 Fév 2010, 23:11
Claire c’est un peu complique ton histoire, pour les fusible je ne sais pas, faut déjà les contrôlé on suite si il sont bon démonter interrupteur pour vérifier que la partie qui commende les vitres arr est alimenter 12V

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Mar 23 Fév 2010, 23:25
Ok je ferai ça demain et je te dis quoi .

Pour l airbag tu n a pas une idée de pourquoi ça reste allumé ?

Merci à toi
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Mer 24 Fév 2010, 01:08
salut, pour ton problème de vitres arrières vérifies tout d'abord le(s) fusible(s)

correspondant(s) aux vitres arrières, le bouton de blocage des vitres arrières n'agit que sur

les boutons arrières donc il est hors de causes. Pour l'airbag ouvre un autre post stp que l'on

ne mélange pas deux problèmes... (et je corrige ton titre car il ne respecte pas la charte du

forum, prends le en exemple pour le post sur ton témoin d'airbag [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Lol4 ).
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[ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Empty Re: [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas.

Mer 24 Fév 2010, 20:49
Bonjour à tous et merci pour l édit je ferai de les chose convenablement au prochain poste.

Pour mon souci je n entend pas les moteurs mais j entend le module qui est sous la boite à gant lorsque j actionne le bouton de lève vitre .

Comme c est ma première série 5 quelqu'un pourrai me dire ou trouver les fusibles qui actionne les vitre arrière ? Un grand merci
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Jeu 25 Fév 2010, 09:41
Petit up [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Lol4
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Jeu 25 Fév 2010, 09:59
pour les fusibles je ne sais pas si c'est comme sur les E36/46 sous la boites à gants.... Et sinon

as tu essayés d'intervertir les boutons avants avec les arrières pour déjà être sûr que ça ne

vient pas des boutons?
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[ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Empty Re: [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas.

Jeu 25 Fév 2010, 10:22
Salut pour être franc avec toi je n ai encore rien démonter car ici c est la drache national depuis deux jours , j attend une accalmie pour démonter le panneau de porte dans le cas ou ça ne serai pas le fusil mais pour cela il faut que je le trouve avant toute chose.

Donc tu me dis sous la boite à gant ? Je vais jeter un œil
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Jeu 25 Fév 2010, 10:33
sur les E36/46 c'est sous la boîte à gants coté passager la plupart des fusibles, et après il y en

a aussi dans le compartiment moteur. Mais je pense que ceux qui concernent les vitres

électriques se trouvent dans l'habitacle. Et pour inverser les boutons je ne voulait pas dire

démonter le panneau de porte arrière, mais juste permuter deux boutons (avant avec arrière)

au niveau où se trouvent les quatre boutons ensemble à l'avant.
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Jeu 25 Fév 2010, 11:40
Re
Les boutons avant sont dans le portier je ne pense pas qui peu inverser les boutons, pas le même connectique je pense ?
Tu peu faire un teste pour voir si tes boutons fonctionne bien
Moi je disait plus haut que avec une lampe témoin il faut que tu contrôle l’arrivé du jus au connectique avant qui gère la partie arrière, on suite avec une main tu appuis sur le bouton et avec l’autre main tu prends lampe témoin tu vérifie si le courent parte ver arrière ?? si ce teste est bon alors ton problème est réglé pour la partie avant de la voiture.
On suite tu sors le bouton arrière puis re fais le même teste, 12v arrive au interrupteur, quand tu appui sur le bouton 12v parte ver le moteur mais la vitre ne descende pas donc moteur HS.
Si tu trouve 12V dans le bouton mais quand tu appuis le courent ne passe pas interrupteur HS

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Jeu 25 Fév 2010, 11:53
En plus Xode entend le relais fonctionner sous la boîte à gants donc il est fort probable que

le(s) fusible(s) soit bons, donc comme tu dis sacha, sois le courant n'arrive pas (fil coupé...),

ou le moteur H.S.
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Jeu 25 Fév 2010, 12:28
lawson a écrit:En plus Xode entend le relais fonctionner sous la boîte à gants donc il est fort probable que

le(s) fusible(s) soit bons, donc comme tu dis sacha, sois le courant n'arrive pas (fil coupé...),

ou le moteur H.S.


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Jeu 25 Fév 2010, 14:28
Alors pour mes fusibles il sont tous bon donc c est pas ça . Pour les moteurs ce qui m intrigue c est que ça le fais au deux portière donc quoi les deux moteur on lâcher en même temps ??
Pareil pour les contacteurs ça ne le ferai qu'a une portière si un des deux étais Hs mais ici se sont les vitre arrière des deux portières qui ne fonctionnent plus , à moins que eu aussi on lâcher ensemble ....

Possible ou je me plante sur toute la ligne ?

Sinon j ai un multimètre acheter à l époque de Darkgyver sur le fofo [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Lol4 (il m avais qu un jour j en aurai besoin ) , je voudrai savoir comment démonter les bouton sans ouvrir tout le panneau de porte car j ai pas envie d abimer ma 523 toute propre , merci encore pour l intérêt porté les mecs [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. Excliob4

J en profite pour ajouter ce lien qui en aidera plus d un j en suis sur : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=233
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Jeu 25 Fév 2010, 14:57
Re, tu dis entendre le module faire du bruit sous la boîte à gants quand tu actionnes les boutons pour les vitres arrières, par " module " tu veux dire " relais "? Car c'est peut-être lui la cause aussi, donc tu n'as pas le choix il faut que tu test la

présence d'arrivée de courant ou pas aux boutons arrières.

Pour le panneau de porte si c'est comme sur les E36 tu as plusieurs petites vis à enlever le tour du panneau de porte et surement une cachée derrière la poignée d'ouverture de la porte, et une fois toutes les vis enlevées tu déclipses

délicatement toutes les agrafes plastique qui tiennent le panneau de porte sur la porte, puis une fois tout déclipsé tu le dégages de la poignée et du taquet. (surtout ne forces pas tu pourrais tordre quelque-chose, si quelques agrafes plastique casses

tu peux en trouver à feux vert, etc....). Mais en principe tu n'as pas à démonter le panneau de porte pour sortir le bouton à l'arrière, si tu prends un peu de patience et un petit tournevis tu dois pouvoir le déclisper délicatement sans problèmes.
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Jeu 25 Fév 2010, 15:54
Re, pour ce qui est du bruit j entend un tac chaque fois que j appuie sur la commande des vitres arrière ; pour ce qui est des panneau de porte ce n est pas exactement comme les E36 , j ai trouver un tuto sur le fofo de darkgyvers mais comme il pleut c est mort pour l instant .

Je vais testé les boutons au multimètre et je te dis quoi je suppose que je dois trouver 12v . Pour le relai en question sais tu comment je pourrai m y prendre pour le testé ? Merci à toi
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Jeu 25 Fév 2010, 16:07
ce n'est pas le bouton que tu dois tester, mais simplement enlever le bouton sur une des

portes arrières (sans démonter le panneau de porte si possible), et tester si tu as du 12v ou

pas sur la prise de ce fameux bouton arrière.
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Jeu 25 Fév 2010, 16:13
je vais testé ça tout de suite et je te dis quoi
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Jeu 25 Fév 2010, 16:38
Alors , j ai démonter le bouton coté droit arrière et la grande surprise celui ci n est relier à rien

Je démonte le bouton coté gauche la petite fiche et bien dessus je l enlève et je prend les mesure au multimètre et la rien oo.oo .

Je passe devant j enlève le bloc de commande coté conducteur et je trouve la fiche qui commande les vitres je me retrouve face à du gros fil un rouge, un brun, un noir et vert,et un noir et gris .

Je pique le rouge en même temps que le noir vert j obtiens 12v.14 quand j actionne la commande vitre coté passager ça descend à 12v

Je pique tout les autre fil et je n obtiens rien 00.00 ....

Si quelqu'un a une idée

J espère avoir été clair car c est pas évident à expliqué
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Jeu 25 Fév 2010, 16:44
tu as été très clair, que ça baisse de 0,14v quand tu appuies c'est normal, en revanche ce qui
n'est pas normal c'est que tu ne retrouves pas de fils à l'arrière [ E39 523i an 1996 ] vitres arrières ne descendent pas. 30 !!!! Il y a quelque chose

qui a été bricolé là ... Je veux pas te dire n'importe quoi donc on va attendre qu'un membre

bien calé en électricité ce manifeste, en revanche tu peux toujours contacter le précédent

propriétaire pour savoir ce qu'il a fait des fils disparus.
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Jeu 25 Fév 2010, 17:00
si j ai trouver la fiche coter gauche à l arrière étais bien brancher sur le bouton , mais coter droit pas , en même temps il faut dire que quand tu enlevé le bouton la fiche est tellement courte qu'elle se détache toute seul du bouton donc il est possible que coter droit la fiche ce ballade dans la porte . Par contre coter gauche j ai pris les tentions sur les 4 pin et je n ai rien trouvé
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Jeu 25 Fév 2010, 18:35
je ne sait pas comment fonctionne les branchements, je me souvient que sur ma E36 de

l'époque, pour les rétroviseurs électriques il fallait que tous les fils soient branchés pour que

les deux rétros électriques fonctionnent... Il faudrait quelqu'un qui aurait la revue technique de

la E39 ça aiderait...
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