Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» voyant abs/esp bas jeep compass
Aujourd'hui à 10:49 par fred972

» [ BMW e46 318i M43 an 1999 ] Problème court circuit sur débitmètre
Aujourd'hui à 10:46 par Utoi

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Aujourd'hui à 10:36 par BMW PASSION

» [ Actualité : Législation ] Après le radar de feu rouge, le radar de passage piéton
Aujourd'hui à 10:33 par Poulpy 68

» [ Jeep compass an 2007 ] voyants abs, esp et 4wd allumés
Aujourd'hui à 10:30 par Poulpy 68

» [ Renault Modus 1.5 dci an 2005 ] Feux de croisement s'allument en mettant les clignotants
Aujourd'hui à 09:51 par Poulpy 68

» [ SKODA Fabia 1.9 TDI 105 an 2007 ] clak clak au-dessus du turbo
Aujourd'hui à 09:47 par albatros

» presentation
Aujourd'hui à 09:36 par albatros

» [ Peugeot 307 2.0 HDI 110 an 2003 ] Coupure moteur + Difficulté de démarrage
Aujourd'hui à 09:34 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 09:32 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta ess. an 2010 ] probléme démarrage
Aujourd'hui à 08:27 par Laure B

» [ VW bora 1.9 tdi 90 agr an 2000 ] Problème cliquetis/claquement
Aujourd'hui à 08:23 par Laure B

» [ BMW E46 330D M57 an 2000 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 00:18 par carprod95

» [ VW golf 4 1.6 ess an 1998 ] Perte de puissances et ratées moteur
Hier à 22:03 par ced-46

» [ seat leon 1.4 i 16v ahw an 2001 ] problème démarrage moteur (résolu)
Hier à 21:56 par ced-46

» [ BMW E39 530d Bva M57 ] claquement et fumée grise (Résolu)
Hier à 21:51 par ced-46

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil (résolu)
Hier à 21:39 par ced-46

» [ BMW E46 320i M52 an 1998 ] fuite d'eau
Hier à 21:19 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Hier à 18:16 par jim29

» [ SEAT ALTEA 1.9 tdi an 2006 ] remplacement module vitre conducteur (re coding)
Hier à 17:03 par JuanLuco63

» [ Fiat Panda 3 4*4 ] dysfonctionnement essuie glace
Hier à 14:59 par Laure B

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 12:54 par Sennheiser

» [ BMW E46 318D M47N an 2005 ] Coupure moteur à froid (résolu)
Hier à 12:26 par patamande

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Hier à 09:26 par swallas

» [ Actualité : Essai ] Lexus LC 500 : un dangereux rival
Hier à 09:00 par ced-46

» [ Opel Corsa 1.4 essence an 1997 ] moteur cale
Hier à 08:41 par Laure B

» [ Opel Astra h 1.7 CDTI an 2008 ] Perte puissance et voyant moteur orange (résolu)
Hier à 08:10 par ced-46

» [ Peugeot 607 2.2 hdi 136 an 2004 ] démontage carter d'huile (résolu)
Hier à 07:53 par ced-46

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée (résolu)
Hier à 07:34 par ced-46

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Hier à 00:42 par tchiz

[ Renault TRAFIC dci 100 an 2002 ] pas de puissance a bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super [ Renault TRAFIC dci 100 an 2002 ] pas de puissance a bas régime

Message par boubou le Ven 11 Juin 2010, 16:39

bonjour,
je possede un trafic dci 100 de 2002, j'ai un probleme en dessous de 2000 tours... une perte de puissance , surtout apres un arret de quelques heures
je pense à la vanne egr, je l'ai debranché mais pas d'ameliorations et pas de voyant d'allumé au tableau de bord.

Une vanne debranché devrait t-elle se connaitre au niveau puissance ?
Si le clapet était un peu fermé, serait ce ces symptomes de panne ?

Des que je depasse 2000 tours, le moteur retrouve toute sa puissance.

Turbo + debimètre + pompe à injection + tous les filtres changés les 4 derniers mois.

Merci de votre aide ...

boubou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : st etienne
Emploi : retraite voyages
Niveau technique automobile : j'essaye de faire tout ce ki ne touche pas l'électonik
Date d'inscription : 25/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Renault TRAFIC dci 100 an 2002 ] pas de puissance a bas régime

Message par autosufisant le Sam 12 Juin 2010, 18:54

Bonsoir, sur ce moteur la EGR est très accesible, donc façile à démonter et néttoyer donc commençe par un bon décrassage. Combien de kms ?
Salut

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Renault TRAFIC dci 100 an 2002 ] pas de puissance a bas régime

Message par boubou le Lun 14 Juin 2010, 14:42

bjr le trafic a 145000kml faut'il un outil spécial??

boubou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : st etienne
Emploi : retraite voyages
Niveau technique automobile : j'essaye de faire tout ce ki ne touche pas l'électonik
Date d'inscription : 25/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super Re: [ Renault TRAFIC dci 100 an 2002 ] pas de puissance a bas régime

Message par autosufisant le Sam 19 Juin 2010, 12:14

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu avant. Non, il ne faut pas d'outil spécial, simplement enlever les écrous qui tiennent la carcasse du filtre à air, la soulever légerement pour acceder aux trois boulons de 6 (petit cliquet et douille de 10), ensuite il suffit de tirer dessus en la faisant tourner et elle devrait sortir sans aucun problème.
Salut

autosufisant
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

super manque de puissance

Message par boubou le Jeu 29 Juil 2010, 19:14

bonjour, 2eme débimetre, car normalement , d'apres renault ?quand on change le turbo , on doit changer le tuyo qui va du débimetre au turbo, car il y a des saltées ,et c'est ce qui casse les petits filaments garage pas concensieux, c'est la mode

boubou
Petit mécano
Petit mécano

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : st etienne
Emploi : retraite voyages
Niveau technique automobile : j'essaye de faire tout ce ki ne touche pas l'électonik
Date d'inscription : 25/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum