TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
BEHR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : hanneton
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Passionné
Date d'inscription : 06/01/2007

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Lun 19 Juil 2010, 08:57
Bonjour à tous, - Avant de partir en vacances, j'ai voulu contrôler mon niveau de boite. Afin de dégager le bouchon de remplissage, j'ai manoeuvré l'articultation qui se trouve sur la boite de vitesse pour la mettre dans le second rapport. J'avais malheureusement pour moi, laissé le contact. J'ai fait mon niveau, et lors de la remise en route, plus de rapports avants ni arrière. Un pote, agent Peugeot, m'a indiqué qu'il y avait de fortes chances que la voiture se soit mise en défaut, et qui faut la passer à la valise pour faire un reset des defauts. Qu'en pensez vous. Merci
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Lun 19 Juil 2010, 11:05
Salut.
C'est fort possible que ton pote ait raison.

Avant ça, débranche les 2 bornes de la batterie. Puis tu relies les 2 bornes pendant 30 secondes ( si trop court, avec par exemple un câble de pontage ).

Ne touches surtout pas aux bornes de la batterie, je te parle bien des bornes en bout de câbles.
Si ça ne marche pas, direction garage [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Pasmafau
A+

PS: enlève la clé de contact cette fois [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Lol4
avatar
BEHR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : hanneton
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Passionné
Date d'inscription : 06/01/2007

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Lun 19 Juil 2010, 11:41
noriavag a écrit:Salut.
C'est fort possible que ton pote ait raison.

Avant ça, débranche les 2 bornes de la batterie. Puis tu relies les 2 bornes pendant 30 secondes ( si trop court, avec par exemple un câble de pontage ).

Ne touches surtout pas aux bornes de la batterie, je te parle bien des bornes en bout de câbles.
Si ça ne marche pas, direction garage [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Pasmafau
A+

PS: enlève la clé de contact cette fois [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Lol4

Je l'ai mise au garage. Ils l'ont passé à la valise. Enlevé les défauts. Il y a, soit-disant, un défaut de pression. Au téléphone, je ne me rapelle plus s'il m'a dit, trop ou pas assez de pression. Ils vont faire la vidange avec le diag pour la température. J'attends de leurs nouvelles


Dernière édition par BEHR le Lun 19 Juil 2010, 11:42, édité 1 fois (Raison : Ortho)
avatar
BEHR
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 77
Localisation : hanneton
Emploi : Fonctionnaire
Niveau technique automobile : Passionné
Date d'inscription : 06/01/2007

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Dim 25 Juil 2010, 06:45
Salut, ma boite va à Paris en révision. Plus de pression d'huile. Pompe. Cher en prévision
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Dim 25 Juil 2010, 07:04
BEHR a écrit: Afin de dégager le bouchon de remplissage, j'ai manoeuvré l'articultation qui se trouve sur la boite de vitesse pour la mettre dans le second rapport. J'avais malheureusement pour moi, laissé le contact.

pale c'est pas cool ça.
Je ne vois pas vraiment comment ça pu arriver par rapport à ta manipulation scratch
T'ont-ils donné une explication?

A+
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Dim 25 Juil 2010, 19:20
Salut juste une petite remarque les niveau sur boite auto se font moteur tournant et a chaud
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

[ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports Empty Re: [ Peugeot 406 Coupé 2.0 BVA AL4 ] Plus de rapports

Lun 26 Juil 2010, 11:16
voici les renseignement que j ai sur les al4

5. Contrôle niveau d’huile
IMPERATIF : Seule huile à utiliser ESSO LT 71141.
Contrôler l’absence de défaut avec l’outil de diagnostic .
Mettre le véhicule sur un pont à quatre colonnes.
Levier de vitesse en position P (Sans frein de stationnement) .
Déposer le bouchon de remplissage (dessus la boite).
Ajouter 0,5 litre(s) d’huile
moteur tournant : Faire chauffer l’huile de la boîte de vitesses jusqu’à une température comprise entre 58 et 68 degrés Celsius
passer toute les vitesses a l arret y conprie la marche ar
moteur tournant : Déposer le bouchon de niveau (dessous la boite) (6 pans de 19 mm ) .
L’huile coule en filet puis goutte à goutte, le niveau est correct.
Mise à jour du compteur d’usure d’huile

voila a tu fait ton niveau dans cette ordre?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum