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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Techni10
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labidouille
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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Empty [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur

Jeu 19 Aoû 2010, 10:55
Bonjour à tous

JE reviens avec mes soucis de vibration moteur, en deux mots :

BMW 325 TDS de 94, 240000km, pas d'EGR

1°/ Depuis 3 ans irrégularité de fonctionnement du moteur entre 1800 et 2200 trs/min surtout à froid et presque plus à chaud, cette irrégularité disparait si on accélère à fond meme à ces régimes moteurs ou si on dé-accélère totalement.

2°/ Depuis 1 an irrégularité ou plutot vibrations de fonctionnement moteur au ralenti :
- Démarrage moteur froid -> pas de vibrations pendant 15 secondes puis vibrations moteur (fréquence vibrations = 1/2 régime moteur ce qui correspond à un cylindre qui ne donnerai pas, mais la voiture ne fume pas et ne claque pas).
- Démarrage à chaud -> vibrations continues et parfois plus de vibrations si moteur bien chaud (meme fréquence qu'àprès un démarrage à froid).

Analyse :

J'ai enregistré le bruit du moteur et aussi placé un capteur sur chaque conduite d'injecteur pour écouter le fonctionnement de chaque injecteur, les bruits sont différents mais je n'ai pas tiré de conclusion objective pour le moment.

Questions :

1 °/ Quels peuvent être les symptomes en cas d'injecteur pilote défaillant ?
2°/ idem en cas d'électro vanne d'avance défaillante ?
3°/ Le calage de la pompe a t il pu bouger ?

MErci pour vos aides.

Labidouille
David13700
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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Empty Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur

Ven 20 Aoû 2010, 19:37
slt

Controle la continuité de ton injecteur pilote 100 ohms

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labidouille
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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Empty Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur

Sam 21 Aoû 2010, 01:20
Bonjour

J'ai verifié la valeur de l'injecteur pilote 96ohms (dans les specs on dirait)
idem tout le reste des sondes (mesures faites au connecteur du calculateur suivant les valeurs de RTA).
Je viens de faire tester les injecteurs -> résultat : le N01 à 160 bars un peu élevé et en voie de grippage... si non ça ocillait entre 150 et 160 bars.
J'ai remonté tout ça aujourd'hui, joints cuivres neufs, serrage dynamo 6.5daNm théorique serrage effectif doit se situer à 7 voir 8daNm j'ai refilé un petit coup pour vérifier à la main (d'après les conseils d'un copin mécano).
JE compte prendre les compressions demain matin en remontant tout ça...
voilà à suivre...
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labidouille
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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Empty Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur

Sam 21 Aoû 2010, 22:00
Bonjour a tous

Bon quelques mesures nouvelles concernant ma vibration moteur au ralenti.

J'ai mesuré les compressions des cylindres N°1 et N°2 (les plus faciles à mesurer), les valeurs sont correctes 20 à 22bars.

Aujourd'hui journée chaude une fois le moteur monté en température quasi plus de vibrations observées.

Remarque : on observe un peu de fumées opaques à l'echappements durant la phase de chauffe (environ 20 minutes) puis les fumées réduisents, les vibrations aussi.

La voie des injecteurs défectueux serait me semble t il à privilégier pour cette vibration précisément.

Quand à la vibration résultant d'une irrégularité de fonctionnement entre 1800 et 2200 trs/min il se pourrait que cela provienne de l'actuateur...

Affaire à suivre...

Labidouille
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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Empty Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur

Mar 24 Aoû 2010, 05:57
salut

par apport a tes vibration moteur, as tu simplement vérifié tes support moteur ?

juste comme sa quoi... peut etre que je suis hors sujet mais sa mange pas de pain à vérifié

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labidouille
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[ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur Empty Re: [ BMW E36 325TDS an 1994 ] Vibrations moteur

Jeu 02 Sep 2010, 21:55
bonjour à tous...

bon j'ai vérifié les silentblocs, mais la vibration disparait à chaud.

J'ai acheté une pompe à tarer les têtes d'injecteurs (10€ pièce), les pastilles de réglage, et kit de joints de la pompe d'injection (9 € ). Bref je suis paré pour régler à présent mes injecteurs et refaire en partie du moins la pompe...

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