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[ Actualité : Nouveauté ] Saab 9-4X : le crossover qui venait du froid Techni10
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21112010
Photos Par Karine DESCHAMPS D'Autonews.fr | Mercredi 20 Octobre 2010
Média Photos

[ Actualité : Nouveauté ] Saab 9-4X : le crossover qui venait du froid 1400518_headerphoto

Après la belle 9-5, Saab dévoile le deuxième modèle de l'ère Spyker. Proche cousin du nouveau Cadillac SRX, le 9-4X est avant tout destiné au marché nord-américain.

Dévoilé il y a bientôt trois ans sous forme de concept, le 9-4X aura mis du temps à arriver en production. On n'en voudra pas trop à Saab, dont les péripéties après sa mise en vente par General Motors nous ont tenus en haleine entre fin 2009 et début 2010, jusqu'au rachat miraculeux par le néerlandais Spyker.

[ Actualité : Nouveauté ] Saab 9-4X : le crossover qui venait du froid 1400503_headerphoto

S'il reprend fidèlement les codes esthétiques inaugurés par la dernière 9-5, développée sur la base de l'Opel Insignia, le 9-4X partage sa plate-forme avec la nouvelle génération de Cadillac SRX, visible au Mondial de l'Automobile. La rupture définitive avec la banque d'organes GM prendra bien sûr encore quelques années.. La ligne du 9-4X se montre toutefois beaucoup plus personnelle que celle du gros 9-7X, simple Chevrolet Trailblazer rebadgé et brièvement importé en Europe voici quelques années. La planche de bord semble par ailleurs très proche de celle de la 9-5.

Pas de diesel
Sous le capot, on retrouve sur la version haut de gamme Aero le V6 2.8 turbo 300 ch de cette dernière. Il sera secondé par un 3.0 atmosphérique développant 265 ch. Ces deux blocs, associés à une boîte automatique à six rapports (et commandes au volant sur l'Aero) devront composer avec une masse de plus de deux tonnes, ce qui se traduit sur la version Aero par un 0 à 100 km/h abattu en 8,3 s et une vitesse maxi de 230 km/h. Saab n'annonce pour l'instant aucun diesel, ce qui ne laisse aucun doute sur la vocation essentiellement américaine du crossover scandinave. Les chiffres de consommation, sans doute conséquents, n'ont pas encore été révélés par Saab.

Le 9-4X définitif sera présenté au salon de Los Angeles à la mi-novembre, avant d'arriver en avril 2011 en Amérique du Nord puis de traverser l'Atlantique au mois d'août. Sa place dans le mix européen sera cependant négligeable face à celles de la future 9-3 et d'une hypothétique petite 9-2.


[ Actualité : Nouveauté ] Saab 9-4X : le crossover qui venait du froid 1400514_headerphoto


source : http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/saab-9-4X-213465/

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