TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms vanne EGRAujourd'hui à 06:18bibile91
présentation Hier à 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Mar 23 Nov 2010, 20:12
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un Chrysler Grand Voyager 2.5l TD de 06/1997. On doit garder se véhicule 1 à 2 ans.

On connait les problèmes qu'il y a dessus mais comme je me débrouille et qu'il n'est pas cher à l'achat.

J'ai déjà trouver la majorité des pièces à prix raisonnable mais il reste un point noir, je n'arrive pas à trouver le kit chaine de distribution qu'il faut changer tous les 50 à 60 000km. Nous n'avons pas l'intention de rouler autant avec mais nous voulons qu'il soit fiable pendant le peu de temps qu'on l'aura. C'est pourquoi je pense changé les pièces qui lache souvent.

D'après ce que j'ai vu, Chrysler demande 1700€ pour le kit, et il est absolument impensable que je mette se prix dedans, quitte à mettre une chaine correspondant au caratéristique de la chaine éxistante .

Est ce que quelqu'un sait pourquoi la chaine casse? un manque de lubrufication?, la chaine et trop faible?

Merci d'avance pour vos réponse.
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty Re: [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Jeu 25 Nov 2010, 20:13
Merci pour vos réponse,

J'ai trouvé et pour bien moins cher,

http://www.autousparts.fr/autoparts/index.php?cPath=43_103_413_769_4648

Tout y ai et pour 100€, on peut changer le minimum nécessaire (chaine, guide et patin du tendeur).

Par contre, si on doit rajouter les pignons, il faut rajouté 680€ avec la carter soit 800€ le kit complet.

avatar
chrysler00
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty Re: [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Ven 26 Nov 2010, 12:04
salut
vérifie bien la denture des pignons
pour la casse,chaine trop faible
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty Re: [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Ven 26 Nov 2010, 17:37
Merci Chrysler00, j'y regarderai si on l'achète. On va le voir dimanche.

Je peut l'avoir à 1000€ avec quelque frais à faire deçu que je doit chiffré sur place en fonction.

Une chaine renforcè n'est pas donné mais je pense qu'une chaine simple devrai tenir 2 ans ou 30 000km.

Quelqu'un à déjà essayé de la remplacé par une chaine industriel?
avatar
chrysler00
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 72
Localisation : belgique
Emploi : mecanicien
Niveau technique automobile : passionner
Date d'inscription : 27/05/2007

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty Re: [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Ven 26 Nov 2010, 18:23
une chaine renforcée ne va pas plus longtemps qu'une normal
mais je pense qu'une chaine simple devrai tenir 2 ans ou 30 000km.
facilement 70000km si pignon ok
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty Re: [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Mer 08 Déc 2010, 19:25
Chrysler acheter, il y a peu de frais à faire dessus, j'en ai pour 300€ à tous cassé sans la distri.

J'ai déjà fait un peu le tour, graissage des ouvrants, vidange+ filtre, bridé les silent-bloc de barre stable (ils avaient du jeu), nettoyage/déglaçage des freins (il sont bon et les cylindre de roue ne fuit pas).

Il me reste à faire le filtre à GO et à pollen (il se situe ou?), le démarreur (le solénoïde est mort) et ce n'était pas prévu. une rotule de direction coté crémaillère, la chaine de distri avec les guides. Changer le liquide de frein et l'huile de DA.

J'ai voulu voir la distri mais impossible de démonter la pompe de DA avec la clim sur le même axe. Il faut absolument démonté la poulie et je n'ai pas encore l'outillage. Ils sont incapable de faire un support standard de DA chez Chrysler.

J'ai vu qu'il y avait un gros bouchon sur le carter qui est accessible, est il démontable?

Pour m'équipé, je doit attendre janvier ou février car je n'ai pas de douille de 42 non plus. il me manque une clefs à laine de 12 et à oeil de 36 pour la DA et une douille de 42 pour la poulie moteur.

Y a t'il un moyen de bloqué le moteur pour dévisser les poulies? Car je ne veut pas abimé l'embrayage en enclenchant la 5eme, Si il n'y a pas le choix, je le ferais.

Autre point bizarre, d'après l'ancien proprio, la chaine n'a jamais été faite depuis les factures qu'il m'a montrer et sur les factures, la chaine n'a pas été changer non plus.

C'est a dire que la chaine à plus de 100 000km. J'ai vu un peu partout que la chaine casse tous les 30 à 60000km. Je suis surpris qu'il tourne encore.

Voilà ou j'en suis, merci pour votre aide.
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri. Empty Re: [ Chrysler Grand Voyager 2.5 td an 1997 ] Cherche revendeur de chaine de distri.

Jeu 10 Fév 2011, 22:58
Bonjour,

Carter démonté et chaine vérifier.

A priori il n'y a rien d'anormal. La chaine est tendu est en parfaite état visiblement ainsi que tous les pignons. Ce qui m'étonne c'est le bruit que j'entend au ralentit. On dirait un bruit de chaine comme sur une mobilette.

La chaine à au moins 100 000km.

Je posterai des photos plus tard et peut-être dans un autre sujet dédier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum