TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
PrésentationHier à 17:19Maume
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33877
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
05122010
Et pourtant, elle roule !


Sans cette robe bigarrée, personne ne se douterait que cette banale Peugeot est mue par le prototype du fameux moteur à taux de compression variable MCE-5. Nous avons assisté à ses premiers tours de roues officiels, histoire de faire le point sur l'avancée de projet français.

Face à la Fée électricité, limitée par les contraintes d'autonomie et de coût des batteries, le moteur essence n'a pas dit son dernier mot. Toutefois, les considérations de pollution et d'économie de carburant le poussent à évoluer. Pour diminuer consommation et émissions, il convient d'en améliorer le rendement. C'est ce que propose la société MCE-5 avec son prototype de moteur à taux de compression variable.

Il est encore trop tôt pour prendre le volant de ce véhicule de développement. Nous n'avons eu droit (pour l'instant) qu'au privilège de nous installer à la droite de l'ingénieur, ce qui ne permet pas de se faire une opinion définitive sur l'agrément de cette mécanique pleine de promesses. Toutefois, le moteur MCE-5 semble plein à tous les régimes, prodiguant une souplesse bienvenue. Revers de la médaille : ce quatre-cylindres ne possède pas le timbre velouté d'un V6 essence dont il prétend également le couple.

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 2733_6

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 2733_7

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 2733_9

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 2733_1

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 2733_4

[ Actualité  : Nouveauté technique ] Premiers tours de roues du prototype MCE-5 2733_5

source : http://automobile.challenges.fr/essais/3520/article.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum