TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Stotzman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Bulle en Gruyère (Suisse)
Emploi : Dessinateur en charpente métallique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 06/12/2010

malade [ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio

Lun 06 Déc 2010, 22:11
Bonjour,

En premier merci pour ce forum, ai appris plein de choses en le parcourant, mais malheureusement pas concernant mes deux "problèmes" actuels...

Alors voilà, j'ai racheter d'occasion une BMW 523I de 1998 (E39) breack (touring) à un fan du "Tunning Maison pas cher".

Résultat :

Tous les hauts parleurs situés sur la gauche du vhc ne donnent plus de son...
J'ai controler tout les fusibles, rien de spécial, tout à l'air ok.

J'ai voulu controler l'arrière de l'autoradio, qui est le modèle Business avec lecteur K7 et changeur CD de coffre, je n'ai pas réussi à démonter l'autoradio, le système de "déclipsage" à l'air abimé.... Faut-il obligatoirement démonter la commande de ventilation pour sortir l'autoradio? car j'ai essayer sans démonter cette partie.

En cherchant sur de multiples forum, j’ai trouvé plusieurs fois l’information concernant un « ampli déporté d’origine », est-ce juste ? Car j’ai cherché dans le compartiment se trouvant dans le coffre à gauche et je n’y ai trouvé qu’un changeur CD, mais pas d’autre boitier. Est-ce alors le changeur cd qui ferait office d’ampli ? Ou se trouverait-il ailleurs sur ce modèle ? scratch scratch


Je tiens à préciser que l’ancien proprio doit être parti en vacances où je ne sais pas ou, car il n’est ni atteignable, ni à son domicile, donc je ne peut pas lui demander l’endroit où il a « piqué » le signal de son (je pense, vu l’installation de gadgets que j’ai déjà démonté, qu’il s’est pris directement dans le faisceau de câbles, et ne devant pas être douer, n’a pas tout remonter juste en démontant son installation). Il avait un subwoofer je pense vu la trace sur le tapis du coffre.

J’aimerais pouvoir remettre ce son… Pouvez-vous me donner une piste ? Ça serait sympa.

J’ai aussi remarqué un autre bug, lié ou non à son bricolage… l’essuie glace du haillon ne fonctionne pas… Est-ce que le balai d’essuie glace peut être déplacé à la main lorsque l’on ouvre uniquement la partie vitrée ? Dans quel cas j’ai trouvé le bug, il est grippé !!!
Je n'ai pas trouvé non plus de torons de câbles apparent sur le haillon, serait-il intégré à la charnière? et si oui charnière droite? gauche?
Et ou se trouve le bac pour le liquide antigel pour le haillon arrière ? Je ne l’ai pas trouvé.

En vous remerciant d’avance pour vos futures réponses, et en vous remerciant d'avoir lu mon super long message, je vous souhaite une agréable journée.

Stocker Bertrand

avatar
Stotzman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Bulle en Gruyère (Suisse)
Emploi : Dessinateur en charpente métallique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 06/12/2010

malade Re: [ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio

Mar 07 Déc 2010, 20:40
Bonsoir, à force de chercher cet ampli, j'en perds mon latin...

Est-ce que j'aurais du son si son ancien proprio l'avais démonté?

En cherchant des heures sur le net, je suis tomber sur un article qui fait état d'une option "L7", reconnaissable par la présence de 2 haut parleurs se trouvant au plafond arrière contre le haillon, mais il ne parle pas des modéles pouvant l'avoir. Je vous dis ça, car j'ai bien deux haut-parleur au plafond arrière qui fonctionnent. Dans l'article en question, l'ampli se trouverait derrière les caches intérieur au niveau du passage de roue gauche (donc beaucoup + à droite du chargeur cd, donc pas accessible par la trappe) , de ce fait, comment démonte-t'on ces caches?

Si quelqu'un aurait l'info, ça serait plus que sympa...

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une excellente soirée

Bertrand
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

malade Re: [ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio

Mar 07 Déc 2010, 21:43
Slt

Tes balance sont de quel coté
avatar
Stotzman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Bulle en Gruyère (Suisse)
Emploi : Dessinateur en charpente métallique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 06/12/2010

malade Re: [ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio

Mar 07 Déc 2010, 21:53
hello,

J'ai déjà essayer lol, des deux cotés et elles fonctionnent, enfin si je les mets a droite ça donne plus de son à droite et si je les mets à gauche, et bien plus rien...

donc là je les ai remises centrée, avant arrière et gauche droite.

merci pour ta réponse en tout cas, toutes les pistes sont les bienvenue... Mais je pense toujours que ça doit etre un cable ou une fiche débranchée.

Bertrand
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

malade Re: [ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio

Mar 07 Déc 2010, 22:03
. Mais je pense toujours que ça doit etre un cable ou une fiche débranchée.

Bertrand


Sur un coté entier, je ne pense pas

Débranche la batterie une nuit, mais à mon avis un vrai s'impose
avatar
Stotzman
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Bulle en Gruyère (Suisse)
Emploi : Dessinateur en charpente métallique
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 06/12/2010

malade Re: [ BMW e39 523i touring an 1998 ] problème audio

Mar 07 Déc 2010, 22:19
ok vais tester ça et m'en vais débrancher cette batterie, peut etre que....

Vous disiez "un vrai s'impose", euhhh un vrai quoi ?

Non je disais fiche débranchée car l'ancien proprio était un vrai bracaillon comme l'on dit par chez nous, et ça ne m'étonnerait pas que quand il a débranché son subwoofer (ou autre) il n'a pas tout remis comme il le faudrait...

Et comme en plus je n'arrive pas à trouver cet amplificateur... mais je vais m'y atteler demain en essayant de démonter les garnitures de coffre. On ne sait jamais.

C'était le genre de gars à aller au jumbo du coin (magasin de bricolage, Do it et garden) avec 20.-- en poche et absolument acheter un truc pour ce prix pour sa voiture (genre multiprise allume cigares. fausse prise d'air en plastique, autocollants en tout genre, etc...) . J'ai déjà tout enlever ce qu'il à rajouté et me reste ce problème de son.

Merci quand même, et je tiendrai au courant pour le test de la batterie débranchée.

Bertrand
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum