TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bibi78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chatou
Emploi : Technicien d'essai
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Dim 19 Déc 2010, 20:21
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu une Logan Lauréate 1.5DCI 2006 à 120000km. Petit problème : de légers claquements se font entendre au niveau des injecteurs. Que ce soit au ralenti ou en roulant, les claquements viennent quand j'appuie sur l'accélérateur, disparaissent ou restent selon la position de l'accélérateur, et se font entendre également quand je le relâche.
Passage à la valise : aucun défaut.
Nettoyage des injecteurs : pas de résultats.
Utilisation de gazole "haute qualité" + montée en régime sur autoroute en 4ème et 5ème vitesse pour décrasser : pas de changements non plus.
Les claquements ont lieu aussi bien à chaud qu'à froid, et je n'observe pas de perte de puissance ou de consommation anormale.
Après des heures de recherche sur internet, je n'ai trouvé que ce message de gabet62 qui semble avoir un rapport avec mon soucis :
Re: [Kangoo 1.5dci an 04] claquement de moteur
par gabet62 le Sam 31 Oct 2009, 09:36

.salut,
ton bruit est leger???

Si oui, c'est le clapet de decharge d'injection qui fais ce bruit!
Au moment ou tu appuie legerement sur la pedale d'acceleration et quand tu la relache!

;).
J'en appelle donc à votre aide, ça me semble vraiment lié à l'injection, mais est-ce que ça vient de la pompe ou des injecteurs??

Merci d'avance, infos supplémentaires au cas où :
Moteur K9K
Pompe injection Delphi R9042A041A
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 21 Déc 2010, 17:11
Salut
question: ta quoi comme huile dans le moteur ???

___________________________________________
[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 21 Déc 2010, 20:20
bibi78 a écrit:Bonjour,

Logan Lauréate 1.5DCI 2006 à 120000km.
Salut
Ta distri n'a pas été faite récemment? si oui, peut être un problème de calage, j'ai déjà vu le cas.
Elle claquait légèrement à l'accélération. Comme le pignon de vilebrequin n'a pas de clavette, t'as vite fait de la décaler de moins d'une dent (vu que c'est une poulie folle, c'est possible).
avatar
bibi78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chatou
Emploi : Technicien d'essai
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 21 Déc 2010, 20:32
sacha67 a écrit:Salut
question: ta quoi comme huile dans le moteur ???

c'est de la 10W40 semi-synthèse, mais j'avoue ne pas voir le lien avec les injecteurs.
avatar
bibi78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chatou
Emploi : Technicien d'essai
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 21 Déc 2010, 20:44
Totocamboui2 a écrit:
bibi78 a écrit:Bonjour,

Logan Lauréate 1.5DCI 2006 à 120000km.
Salut
Ta distri n'a pas été faite récemment? si oui, peut être un problème de calage, j'ai déjà vu le cas.
Elle claquait légèrement à l'accélération. Comme le pignon de vilebrequin n'a pas de clavette, t'as vite fait de la décaler de moins d'une dent (vu que c'est une poulie folle, c'est possible).

Effectivement la distri a été refaite.
Mais les claquements se faisaient déjé entendre avant le remplacement.
J'avais pensé également à un mauvais calage ou à un roulement défectueux. Comme je prends plusieurs côtes tous les jours,
ben je mets la 2ème ou la 3ème dans les descentes en passant par tous les régimes 850 à 3000 tr/min sans appuyer sur l'accélérateur : j'ai jamais rien entendu.
Ca élimine à mon avis l'hypothèse roulement, mais peut-être pas celle du calage??

Je me trompe peut-être, mais je pense que c'est lié à l'injection : quand je relâche l'accélérateur les claquements se font entendre alors que
le régime moteur n'a pas encore chuté.

Pour vérifier le calage, je suis preneur d'info en tout cas. J'ai juste peur de pas y arriver seul car je pense qu'il faut dévisser un support moteur pour déposer le carter plastique qui protège la courroie.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 21 Déc 2010, 20:48
bibi78 a écrit:
Pour vérifier le calage, je suis preneur d'info en tout cas. J'ai juste peur de pas y arriver seul car je pense qu'il faut dévisser un support moteur pour déposer le carter plastique qui protège la courroie.
Piges OBLIGATOIRES sur ces moteurs, si tu veux des infos, je t'en donnerai.
avatar
Aurelrod
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/04/2011

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Lun 18 Avr 2011, 18:00
Bonjour,
bibi78 a tu résolu le problème?
j'ai le même problème si un MCV dci 85 de 2008 et serais intéressé par ton expérience sur le sujet.
merci
avatar
bibi78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chatou
Emploi : Technicien d'essai
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 19 Avr 2011, 20:57
Salut Aurelrod,

non je n'ai pas d'info à te donner, je ne sais pas si ça viendrait d'un mauvais calage de la distri.
J'ai entendu plusieurs fois le même bruit dans la rue, et en me retournant à chaque fois c'était un dci....
A mon avis il faudrait voir un diéséliste pour vraiment savoir ce qui ne va pas.
Mais je ne connais pas leurs tarifs, et je suis pas chaud pour lâcher plusieurs centaines d'euros ou plus pour qu'on me dise soit de refaire l'injection, soit de rien faire.
Pour l'instant, j'ai choisi de ne rien faire même si le bruit ne me plaît pas car pas normal du tout.
Je m'en remets à un avis de garagiste : "ouais vos injecteurs font du bruit mais bon c'est du Delphi c'est pas terrible...revenez quand ça fera plus de bruit"
Désolé de ne pas t'apporter plus....
avatar
Aurelrod
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 18/04/2011

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Sam 30 Avr 2011, 15:02
Ok merci pour ta réponse,
Je suis aller chez Renault car ma Logan est encore sous garantie (1.5dci 85 2008 75000km) , passage à l'ordinateur pas de défaut, il me dit qu'il a fait des essais à froid et à chaud, l'injection est bonne d'après l'ordi.
Du coup je garde mon bruit, ils ne font rien, il ne me reste plus qu'un mois de garantie, pense-tu que je devrais retenter dans une autre concession?
avatar
bibi78
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chatou
Emploi : Technicien d'essai
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 19/12/2010

[ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs Empty Re: [ Dacia Logan 1.5 dci an 2006 ] légers claquements des injecteurs

Mar 03 Mai 2011, 19:30
Tu peux toujours aller voir un autre garagiste si ils te font le diagnostic gratuit.
Mais s'ils n'arrivent pas à identifier le problème, alors ça m'étonnerait qu'ils te changent l'injection sous garantie...
Ce qui m'étonne le plus, c'est que cette "panne" n'est pas connue des garagistes alors que j'ai entendu plusieurs dci faire le même bruit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum