TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Jeu 30 Déc 2010, 21:14
La personne qui a prit cette photo est qui est la bonne configuration pour un calage distri est la même personne qui as écrit ceci : " Le calage de la distribution sur moteur M30 est assez simple. Comme vous l'évoquez, il faut que les deux repères TO sur la poulie damper et sur le bloc moteur soient en face. Lorsque ces repères sont en face, cela signifie que le bas moteur est en position PMH (point mort haut) du cylindre n°1 donc en fin d'échappement et début d'admission. Au niveau de la culasse, les soupapes du cylindre 1 doivent donc être "en balance". Concrètement, l'arbre à came est positionné de telle manière que les soupapes d'admission et d'échappement soient légèrement ouvertes. " comme quoi les THERMES peuvent nous induire en erreur car cette photo et le contraire de ce qu'il m'a expliquer et pourtant il a tout bon voila pourquoi j'étais perplexe !!!

PS les Thermes écrit comme cela ( rapport avec Thermale eau de source )
Écrire les termes d'une phrase !

JC.B
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Dim 02 Jan 2011, 17:11
tu met tes reperes TO en face sur la poulie du vilo et tu met le cyl 1 en position réglage, comme ca tu es au temps de compression et pas au temps d'admission ni au temps d'échappement. tu mets ta chaine et tu fait un tour complet a la main pour etre sur que ca touche nul part et voila c'est tout, ya pas besoin de faire 50000question, je l'ai fait au moins 15 fois sur des M30B35 et j'ai jamais eu de pb...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Dim 02 Jan 2011, 21:19
rekwone a écrit:tu met tes repères TO en face sur la poulie du vilo et tu met le cyl 1 en position réglage, comme ça tu es au temps de compression et pas au temps d'admission ni au temps d'échappement. tu mets ta chaîne et tu fait un tour complet a la main pour être sur que ça touche nul part et voila c'est tout, y a pas besoin de faire 50000question, je l'ai fait au moins 15 fois sur des M30B35 et j'ai jamais eu de pb...

Mais bien sur !

Ca fait un bout de temps que je lui explique !

C'est tout fait ce que toi tu a pigé je vois, depuis un bon moment pour
être aussi concret que tu peu l'être ,et faire une explication en trois lignes !

IL faut écouter une seule personne , et éviter de poser de 50 questions aux autres, si bien que au
bout d'un moment on navigue en plein brouillard !

Voila @+ [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Dim 02 Jan 2011, 22:01
nous sommes ici sur un forum d'entre aide je suis en droit de pose 50000 QUESTIONS si cela me semble nessecaire pour moi aussi la fission nucleaire ou explique ceux qu'est un radioelement ou un produit fissile et tres simple
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Dim 02 Jan 2011, 23:11
Damien76 a écrit:nous sommes ici sur un forum d'entre aide je suis en droit de pose 50000 QUESTIONS si cela me semble nessecaire pour moi aussi la fission nucleaire ou explique ceux qu'est un radioelement ou un produit fissile et tres simple

RE

Effectivement tu est bien sur un forum , mais il faut penser aussi aux autres
qui eux aussi posent des questions , quand à être en droit de poser
cinquante mille questions ,ça je dirais que c'est un peu ( ce foutre du monde ),et
pour l'instant les "droits " comme te le dis ,seul les modos et administrateurs les ont !!

Voila soit tu reviens sur des bases acceptables,ou alors la discutons vas tourner court !!

voila avertissement gratuit ! [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 575554

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Dim 02 Jan 2011, 23:24
Tu as tout a fait raison et a ceux que je sache j'empeche personne de poser des question mais de me faire des remarque comme " inutile de poser 50000" question sa en reviens a dire que je suis idiot Chose que je ne suis pas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 09:42
Damien76 a écrit:Tu as tout a fait raison et a ceux que je sache j'empêche personne de poser des question mais de me faire des remarque comme " inutile de poser 50000" question sa en reviens a dire que je suis idiot Chose que je ne suis pas


Ca personnellement je l'ai bien compris !


L'important c'est d'être positif .

Voila [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Nickel



@+


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 10:42
Dsl pour le 50000questions damien76 le but netant pas de toffenser mais plutot de te faire arreter decouter des charlatans qui te font douter sur pas mal de choses en te disant des conneries.... ya une facon de faire et pas 50 celui qui cale la distri sur le cyl 6 tant mieux mais si bm a decider que le cyl 1 est celui de reference ya bien une raison... qua.d tu lis la rta cest pas clair je lai et cest pas clair meme pour le reglage des soupapes cest pas clair alors pour te dire... ya des choses simples ou nous humains nous cherchons des pieges alors quil ny en a pas... tous le monde nas pas le meme niveau dexperience en meca perso si tu veix visiter le forum que je tient tu verras que sur le sujet je suis relativement calé puisque nous avons des prepas compresseurs avec aac vma injections prog modifièes, train roulant revu de A a Z et pas sur du petit et ya meme du swap assez monstrueux genre en ce moment un 3l kompressor dans un e36 et un V8 de m5 e39 dans un e46.... donc un calage de distri.... meme des vanos ca nous fait pas peur.... il faut comprenre et accepter le fonctionnement dun moteur que ce soit 4,5,6,8,10,12 cylindres cest tous pareil admission, compression, detente, echappement, les organes doivent etre placés en fonction de ca... bref prends les infos ou tu veux le choix reste le tiens mais ne te trompes pas la survi de ton moteur est en jeu..... lol
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 10:49
Au fait quel operation a tu faites pour devoir recaler la.distri?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 11:01

Salut Rekwone !


Réponse intelligente et pleine de bon sens , de quelqu'un qui à fort
bien compris le fonctionnement d'un moteur à explosion à quatre temps !

Et en mécanique lorsque que l'on est, à ce niveau la de la réflexion
tout le reste en découle !


Voila [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Forum65


___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 11:35
Bonjour !


Au fait Damien76

IL faudrait que tu nous dise ou tu en est ,pour
savoir si je peu classer le sujet comme "résolu" ?

[ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Forum03 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 12:44
Merci bm passion...

Je suis rester longtemps inactif ici je lai été avant avec une safrane V6.IE puis pour un tds E.34 et je me suis arrêter avec d problèmes de santé, je suis sur le fofo de dark aussi mais quand je lis des poste de 3pages alors que la solution est donner depuis le début je comprends pas trop ; j'ai appris sur le tas et des branquignols qui veulent faire les bal aises en mecanique yen a des tas surtout parmis les mecano qui ont des garages multimarques..!!

J'en ai fait l'expérience a norauto quand je vais faire une geo ou un équilibrage a chaque fois le chef d'atelier viens me voir pour me dire qie les plaquettes ou les disques sont pas les bons pour la voiture que les pneu m5 e34 sont trop gros pour un e34????!!! J'y ai répondu la dernière fois que je paye pour un équilibrage et pas pour qu'il essai de me vendre des disque de merde et des plaquette ferodo bas de gamme alors que je suis monté en redstuff et en disque percé rainuré bremtech piste.... je vais rigoler quand je vais me pointer avec les combine fileté xyz et un kit gros frein... remarque il me proposera peut être un moteur quand je vais arriver avec un compresseur dessus et que je lui laisserai plein de fumer dans son atelier de bon a rien!!!!! 2h30 j'ai vu pour faire des amortisseur un kangoo!!!! En 1h c est fait sur un e34 et avec les outils du bord.... bref tout ça pour dire que vaut mieux prendre les infos de particulier passionné que dans des garages qui t'entre aide a lâcher de l'oseille.........

Chacun fait comme il veut.....
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 14:54
Ok pas de soucis c'est oublier j'ai effectuer un joint de culasse avec un remplacement de culasse
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 14:57
Je repose la culasse cette semaine normalement des que ça démarre je vous le ferais savoir
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 15:42
Ok quand tu repose, met les soupapes du cyl1 en position reglage zt le piston 1 en pmh avant de reposer comme ca le calage sera presque deja fait plus que ta chaine a mettre... oublis pas les couples.de.serrages dans lordre donnes par bmw et dans les temps quils donnent ni le serrage angulaire a la fin.... ca devrait bien se passer.... le prochain coup, met ton.piston 1 au pmh avant de deculasser et regarde comment son tes soupapes sur le cyl 1 ca eviteras ce genre de pb.... tient nous au jus quand le 3l a peter au quart de tour!!!!
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Lun 03 Jan 2011, 16:02
rekwone a écrit:Ok quand tu repose, met les soupapes du cyl1 en position reglage zt le piston 1 en pmh avant de reposer comme ca le calage sera presque deja fait plus que ta chaine a mettre... oublis pas les couples.de.serrages dans lordre donnes par bmw et dans les temps quils donnent ni le serrage angulaire a la fin.... ca devrait bien se passer.... le prochain coup, met ton.piston 1 au pmh avant de deculasser et regarde comment son tes soupapes sur le cyl 1 ca eviteras ce genre de pb.... tient nous au jus quand le 3l a peter au quart de tour!!!!


RE

Et quand il est calé "chaîne en place" faire une légère rotation à gauche, pour
éviter que des (soupapes sans jeu viennent au contact des pistons , au serrage des vis de culasse ).
et ne pas oublier de souffler dans le fond des filetages , et bien sur mettre des vis neuve !

@+ [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 19:20
bon ben culasse reposer moteur cale sur t/o culasse calé au petit oignon cylindre 1 en position reglage et 6 en bascule je remonte tout tourne la clef et sa petarade c'est tous ceux que ca fait elle monte a 500 tour et cale impossible de la faire bien tourner j'ai changer les bougie, tete allumeur, doigt distributeur y a rien a faire !! les bougies sont noyée sa put l'essence ca fait 2 semaine que je suis sur cette voiture j'en peux plus la casse va se voir doté d'une belle 530i monté M5 !!
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 19:38
ta fait la bobine d'allumage? tu a bien fait le reglages des soupapes? ta pas oublier de rebrancher des durite de dépression? la tu as pas d'explosion pour que les bougies soient pleines d'essence.... demonte tes bougies et regarde si tu as des étincelle franche dessus, si tu as des toutes petites étincelle c'est pas bon... attention a pas prendre une chateigne par contre cest de la HT la dessus ca fait bizarre!!! tu as fait que le joint de culasse ou tu as touché au soupapes etc?
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 19:46
avant deja elle avait du mal a demarrer je penser que c'etait a cause du jdc il fallait insiste un bon moment elle tousser tourner comme une patate et finisser par se stabiliser mais ca c'est degrader avant de faire le jdc je la demarer au start pilote pareil elle tousser et se stabiliser !! maintenant la voiture tousse petarade 3 ou 4 seconde et se stop et meme pour la faire petarader il faut insister sur le demareur je pense avoir tout remonter je suis meme sur ! j'ai fait que le jdc et rien d'autre la culasse est en tres bon etat j'ai pas toucher au soupape j'ai verifier le jeu il ete bon et j'ai pas touche a la bobine ht
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 20:19
tu as fait comment le jeu? cale de 0.30? faut régler dans l'ordre d'allumage... c'est 1, 5, 3, 6, 2, 4... en gros ca donne ca

cyl 1 en balance (les cames touches les culbuteurs adm et echap) tu regle le cyl 6
cyl 5 en balance tu regle le 2
cyl 3 en balance tu regle le 4
cyl 6 en balance tu regle le 1
Cyl 2 en balance tu regle le 5
cyl 4 en balance tu regle le 3

Pour faire tourner le moteur, tu prends une douille de 36 de mémoire et tu la met sur l'écrou de la poulie de villebrequin, si tes réglages sont mal fait peut etre que tu ouvre trop tard ladmission du coup mauvaise combustion et caisse qui tourne comme une chiotte....

Avant ca, vérifi tes allumages sur les bougies, tu les démontes toutes, et tu les mets une par une sur les fils d'allumage et tu vérifie que des étincelles soient bien présente, si pas le cas, et que tu as deja fait le faisceau et les bougies, il te reste la bobine HT... ca coute pas cher sur oscaro et ca vaut le coup d'essayer,

ne baisse pas les bras mon ami, c'est dommage d'avoir passer tout ce temps sur la voiture pour la mettre a la feraille.... fait ces petites vérif et deja ca aura eliminer des possibilités... apres je suis sur que JC trouvera le pb ca doit pas etre méchant... si tu veux un exemple, d'acharnement je peux te lister le boulot que j'ai fait sur mon 535.... j'avais les meme symptomes que toi pendant un an j'ai chercher avec une caisse qui devait sortir 100ch a peine, meme des HDI 90 me mettait misere....

Pour historique javais pb de démarrage a chaud, pu l'essence, surchauffe, pas de puissance, tient pas la batterie, fuite de partout a l'échappement, démarreur collé, pompe a essence rincé, bougies noires de chez noires, faisceau rafistollé, plus de frein... voila dans l'état que j'ai racheté la bagnole...

j'ai refait culasse entiere (soupapes, culbu AAC etc), épreuve de celle ci, surfacage du coup, pompe a eau, carlostat, bougies, faisceau, bobine, alternateur, démarreur, tout les filtres, injecteurs, pompe a essence, régulateur de pression d'essence, ligne complete, amortisseur, disques, plaquettes, étrier, tout les bras de suspension, la je vais refaire tout le train arriere donc toàut deposer.... monter des combinés filetés, refaire les coussinnets... franchement te décourage pas apres quand elle tournera tu seras fiere de ton boulot??? et si ty a besoin de piece genre injecteur ou autre j'ai des adresses un peu partout des fois aux états unis genre a pas chere ou en angleterre pareil....
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 20:39
j'ai tout refait sur cette voiture : disque,plaquette,feux avant/ar,klaxon,chauffage,clim,temperature moteur( aiguille qui monte pas ),centralisation,degivrage,retroviseur electrique,feux de recul qui rester allume,anti brouillard avant !!! tous ceci ne marcher pas et c'est regler ca fait un an que je l'ai j'ai du rouler 4 semaine j'en peux plus serieux mais bon je vais pousser encore .... pour tester mais bouger je les demonte je les rebranchhe je l'approche d'une masse et je mes un coup de clef c'est bien ca ?? comme sur nos mobylette lol
rekwone
rekwone
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 304
Age : 40
Localisation : Nice
Emploi : Directeur Technique Accor
Niveau technique automobile : je fais tout moi meme et apprend au fur et a mesure
Date d'inscription : 11/03/2009
http://www.bmwgrandsud.com/index.php

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 20:46
nan tu démontes tes bougies, tu les branches sur le faisceau d'allumage une par une, tu met des coups de clé fait attention que ca touche pas la carrosserie sinon tu crame tout les boitier la!!!! donc tu sors toutes les bougies, tu met la bougie 1 sur la prise 1 du faisceau (les autre débranchées) tu demande a quelquun de tenir le fil ou de mettre un coup de clé pendant que toi tu tiens et tu regarde bien si ya de l'étincelle
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 22:06
Salut les amis !

Ca n'a pas l'air dallez fort votre affaire ,et pourtant ce moteur aurait du,
comme on dis "péter au premier coup ",mais comme ce n'ai pas le cas !!

On considérant que la "distribution est OK ",on vas se pencher sur le problème,
et à première vu ,ça sent les Fils d'allumage qui ne sont dans l'ordre 1 5 3 6 2 4
ce qui explique que le moteur ( pète tousse et ne prend de régime )!! Twisted Evil
Voir explication du dessin !

[ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 Excliob4 @+

PS: normalement les fil sont numérotés 1 2 3 4 5 6
[ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu) - Page 3 4_e_3410


Dernière édition par BMW PASSION le Jeu 13 Jan 2011, 19:44, édité 2 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 22:07
je vais deja commencer par voir ce que j'ai en sortit de bobine ht car si j'ai une petite etincelle inutil d'allez la chercher sur les 6 bougies et je vais voir si je peux recuperer mon ancien faisceau elec ainsi que mon faisceau de fil de bougie car j'ai changer le moteur de cette voiture et c'est ceux moteur qui tourner pas rond car je penser que c'etait du au jdc !! en faite j'ai changer mon moteur avec celui ci et quand on a mit le moteur en route il fumer blanc a mort et avait du mal a demarer en pensant que c'etait du au jdc et il y a en place le faisceau de ce moteur et les fil de bougie de ceux moteur je v recuperer mon faisceau elec et mes fil de bougie car je sais que cela son bon !
avatar
Damien76
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 204
Age : 41
Localisation : Le havre
Emploi : Rob
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 23/03/2010

r?solu Re: [ BMW e34 530i 6 cylindres an 1989 ] calage distribution suite joint culasse (résolu)

Mar 11 Jan 2011, 22:10
salut la piece 14 et juste un genre de cache poussiere normalement mes fil sont dans le bon ordre mais bon on c'est jamais je pense voir sa mercredi demain je fais la nounou c'est le debut des solde mdr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum