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Dim 10 Avr 2011 - 7:47
bonjour

306 peugeot 1L9 turbo diesel de 1994 272000 km

explication:une amie avait un souci avec sa pigeot cet apres midi je l'ais essayé.

si les roues sont braquées a droite ou a gauche lors du demarrage le volant reviens normalement mais apres cela se complique en roulant si je vais a droite ou a gauche le volant ne reviens pas je suis obligé de le ramener.

réservoir hydraulique ok aucune fuite hydraulique a la cremailliere et a la pompe.

cela peut il venir que la pompe est lachée de ce coté aucun bruit de roulement elle as été changé il y as deux ans.

comment peut on savoir si c'est la pompe ou la crémailliere je ne voudrais pas changer la pompe et que ce ne soit pas cela (vu le prix)

une petite aide de votre part lui ferais tres plaisir et a moi aussi vu qu'elle désire que je lui regle ce souci

merci.

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Dim 10 Avr 2011 - 7:50
Salut,

Tu peux déjà vérifier que la rotation des roues ne forcent pas à l'arrêt roues avant pendante : faire tourner à la min les roues dans un sens puis dans l'autre. Afin d'éliminer quelques éléments.

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Dim 10 Avr 2011 - 7:54
C'est bizarre... je ne mettrais pas ça sous le coup d'une pompe mais plus sur des éléments de trains avant, en allant de possibles jeux anormaux jusqu'aux réglages.
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Dim 10 Avr 2011 - 9:19
bleualpine a écrit:C'est bizarre... je ne mettrais pas ça sous le coup d'une pompe mais plus sur des éléments de trains avant, en allant de possibles jeux anormaux jusqu'aux réglages.
[ Peugeot 306 1.9 TD an 1994 ] la direction en roulant ne reviens pas Forum65
je ne serais même pas étonné que nous ne sachions pas tout.
Y a t-il eu un choc par exemple. En attendant un contrôle minutieux du train roulant s'impose.

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Dim 10 Avr 2011 - 9:54
je viens de l'appeler, elle m'as dit que pendant les chutes de neige cet hiver, elle a glissé contre un trottoir, je lui ais demandé si elle avait tapé fort elle ne se rappelle plus seulement qu'elle avait glisser contre le trottoir
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Dim 10 Avr 2011 - 20:33
laroute a écrit:je viens de l'appeler, elle m'as dit que pendant les chutes de neige cet hiver, elle a glissé contre un trottoir, je lui ais demandé si elle avait tapé fort elle ne se rappelle plus seulement qu'elle avait glisser contre le trottoir

Il faut alors vérifier les angles des trains roulants !!!

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Sam 16 Avr 2011 - 9:27
bonjour

un p'tit passage pour vous tenir au courant de la suite des événements.

son mari tres borné pensait a la pompe (samedi je lui est dit d'attendre mardi que l'on mette la voiture sur chandelle et que l'on desacouple les rotules de direction question de voir si cela vient des rotules de suspension, voir les amortos ou la cremailliere)il en commande une lundi,(200 euro) on est allé la chercher hier matin,remonter dans l' apres midi et deviner toujours pareils.

je lui avais dit une chance que soit la cremailliere vu que braquer a fond la direction revenait jusqu'au trois quart et le restant du quart etait tres dur.

donc apres la pompe j'ai desacouplé les rotules de direction et fait pivoter les roues aucunes genes mais en tournant le volant arriver au quart restant cela devenait dur donc c'est la cremailliere.

il en a acheté une a la casse vu l'age de la voiture elle est de 94

reste plus qu'a la monté lundi
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Sam 16 Avr 2011 - 19:31
Salut,

Merci de nous tenir au courant, on attend le verdict [ Peugeot 306 1.9 TD an 1994 ] la direction en roulant ne reviens pas Lol4

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Sam 16 Avr 2011 - 20:05
laroute a écrit:bonjour

un p'tit passage pour vous tenir au courant de la suite des événements.

son mari tres borné pensait a la pompe (samedi je lui est dit d'attendre mardi que l'on mette la voiture sur chandelle et que l'on desacouple les rotules de direction question de voir si cela vient des rotules de suspension, voir les amortos ou la cremailliere)il en commande une lundi,(200 euro) on est allé la chercher hier matin,remonter dans l' apres midi et deviner toujours pareils.

je lui avais dit une chance que soit la cremailliere vu que braquer a fond la direction revenait jusqu'au trois quart et le restant du quart etait tres dur.

donc apres la pompe j'ai desacouplé les rotules de direction et fait pivoter les roues aucunes genes mais en tournant le volant arriver au quart restant cela devenait dur donc c'est la cremailliere.

il en a acheté une a la casse vu l'age de la voiture elle est de 94

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Salut [ Peugeot 306 1.9 TD an 1994 ] la direction en roulant ne reviens pas Coucou
Ne penses tu pas que les roulements de tes têtes d'amortisseurs peuvent être la cause de ce problème aussi? lors du braquage, quand ça force, tu vois pas les ressorts d'amortisseurs sautiller. Dans ton cas, j'aurais d'abord orienté mes recherches vers cet élément, plus simple et moins onéreux. Vaut mieux éliminer les petites causes avant d'aller chercher plus compliqué.

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Sam 16 Avr 2011 - 21:11
Bonsoir

Il est fort probable que pendant le choc sur le trottoir, l'angle de chasse ou ( et ) l'angle d'inclinaison de pivot soit fortement touchés.

il faut contrôle la forme des triangle, amortisseur et surtout faire un contrôle de géométrie.

Si la crémaillère as un point dur, remplace là.

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Dim 17 Avr 2011 - 8:16
bonjour a tous

P'tite précision lors du desaccouplement des rotules de direction,j'ai braqué chaque roue et rien ne resistait et pas de soubressauts au niveau des amortos, il ne restait que la cremailliere et la colonne de direction et en tournant le volant, le problemme était toujours la donc cela ne peut venir que de la cremailliere.

je vous tiens au courant lundi soir @+
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Dim 17 Avr 2011 - 9:33
laroute a écrit:bonjour a tous

P'tite précision lors du desaccouplement des rotules de direction,j'ai braqué chaque roue et rien ne resistait et pas de soubressauts au niveau des amortos, il ne restait que la cremailliere et la colonne de direction et en tournant le volant, le problemme était toujours la donc cela ne peut venir que de la cremailliere.

je vous tiens au courant lundi soir @+
Oui effectivement t'as un point dur à la crémaillère.
Cependant lorsque tu feras régler ton train avant, porte une attention particulière à l'angle de chasse et plus particulièrement aux écarts de chasse, maximum tolérable 1°.

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Dim 17 Avr 2011 - 12:36
laroute a écrit:bonjour a tous

P'tite précision lors du desaccouplement des rotules de direction,j'ai braqué chaque roue et rien ne resistait et pas de soubressauts au niveau des amortos, il ne restait que la cremailliere et la colonne de direction et en tournant le volant, le problemme était toujours la donc cela ne peut venir que de la cremailliere.

je vous tiens au courant lundi soir @+


Je ne suis pas d'accord avec toi, une crémaillère ne participe pas au rappel des roues en ligne droite ( sauf dans certain cas, notamment les directions à assistance électrique, mais cela reste légèrement perceptible ).

De plus ce phénomène s'amplifie avec la vitesse du véhicule, et donc très difficilement mesurable à l'arrêt.

Un contrôle de géométrie est à ce jours la meilleur chose à faire.


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Dim 17 Avr 2011 - 19:10
david13700 a écrit:


Je ne suis pas d'accord avec toi, une crémaillère ne participe pas au rappel des roues en ligne droite ( sauf dans certain cas, notamment les directions à assistance électrique, mais cela reste légèrement perceptible ).

De plus ce phénomène s'amplifie avec la vitesse du véhicule, et donc très difficilement mesurable à l'arrêt.

Un contrôle de géométrie est à ce jours la meilleur chose à faire.



comment ce fait il quand les barres de direction sont désaccouplées j'ai le meme probleme, il ne restait que la cremailliere et la pompe qui elle venait d'etre changer..
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Lun 18 Avr 2011 - 17:04
La voiture c'est prit un trottoir, un contrôle de géométrie me parait nécessaire.

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Mer 20 Avr 2011 - 17:28
bonjour
bon quelques nouvelles pompe neuve,cremaillere d'occase

en roulant aucuns problemes, mais a l'arret pour tourner le voulant il faut les gros de jacquot le routier

pensez vous que cela vienne de la pompe ou de la cremaillere

merci pour vos reponses

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Mer 20 Avr 2011 - 17:37
Et maintenant les roues reviennent t' elle en ligne droite ?

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Mer 20 Avr 2011 - 17:56
oui david en roulant elles reviennent normalement
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Mer 20 Avr 2011 - 18:51
Les symptômes ont ils changés ?

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Mer 20 Avr 2011 - 18:52
laroute a écrit:bonjour
bon quelques nouvelles pompe neuve,cremaillere d'occase

en roulant aucuns problemes, mais a l'arret pour tourner le voulant il faut les gros de jacquot le routier

pensez vous que cela vienne de la pompe ou de la cremaillere

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Mer 20 Avr 2011 - 18:54
excuse moi c'est quoi les symtomes
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Mer 20 Avr 2011 - 19:49
laroute a écrit:en roulant aucuns problemes, mais a l'arret pour tourner le voulant il faut les gros de jacquot le routier
sacha67 a écrit:
désolé mais la moi je suis mort de rire [ Peugeot 306 1.9 TD an 1994 ] la direction en roulant ne reviens pas Super14 [ Peugeot 306 1.9 TD an 1994 ] la direction en roulant ne reviens pas Super14 [ Peugeot 306 1.9 TD an 1994 ] la direction en roulant ne reviens pas Super14
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Jeu 21 Avr 2011 - 4:19
laroute a écrit:excuse moi c'est quoi les symtomes

Le non rappel des roues en ligne droite.

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Jeu 21 Avr 2011 - 5:35
en roulant les roues reviennent normalement
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Jeu 21 Avr 2011 - 17:42
Qu'a changé le remplacement de la crémaillère et de la pompe ?

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