TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflLun 13 Mai 2024, 21:55ced-46
[ VW Golf 2 1.3 an 1985 ] que veut dire CAT ?Lun 13 Mai 2024, 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Lun 18 Avr 2011, 22:38
Bonjour,

Je vient d'acheter un grand Voyager de 2004 avec l'option DVD d'origine (anniversary).

Le lecteur DVD fonctionne très bien mais je ne peut pas écouté la radio en même temps car le son est diffusé sur toutes les enceintes.

On m'a dit et j'ai vu que normalement il y a des casques sans fil fourni d'origine mais le vendeur n'a visiblement pas été honnête avec moi. Je cherche donc des casques qui pourrait fonctionné avec.

Est ce que n'importe quelle casques audio sans fil fonctionne?--- Non d'origine mais avec un petit montage facile oui.
Faut il absolument les casques d'origine? ----------- Avec l'infrarouge d'origine oui ou il faut savoir régler les fréquence infrarouge.
Faut il des casques avec un système sans fil particulier (RadioFréquence, Infrarouge)? Avec le petit montage, vous pouvez choisir un branchement "Jack" ou d'intégré directement votre émetteur (RF uniquement) dans le plafonnier

Je cherche désespérément un livret ou une notice détaillant les caractéristique du DVD. J'ai le livret du voyager et de l'autoradio/GPS mais rien pour le DVD.

Je cherche aussi comment déverrouillé les menu constructeur dans l'ordinateur de bord pour pouvoir activé des fonctions mais je n'ai pas la touche menu qui est détaillé dans le manuel.

Merci d'avance.


Dernière édition par Papa_Marco le Ven 29 Avr 2011, 15:27, édité 2 fois
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Mer 20 Avr 2011, 20:00
Bonjour,

J'ai démonté le lecteur DVD pour nettoyer l'oeil de lecture comme j'ai déjà fait avec succès sur bon nombre de lecteur CD/DVD.

J'ai remonté, brancher puis plus rien, il refuse de s'allumer. Je cherche dans tous les sens est tombe sur une écriture anglaise:

invisible laser radiation when opened and interlock failed or defeated. Avoid exposure to beam.

D'après Google traduction, l'appareil se vérouille en sécurité est il n'explique pas comment le déverrouillé.

J'aime pas les système constructeur, c'est toujours fait pour banquer avec des sécurité à la con qui ne sert qu'a emmerder le monde.

Maintenant, je cherche comment le déverrouillé et je croit que je l'ai dans l'os car déjà que c'est impossible à trouvé juste la notice alors la remise en route.

Merci pour ceux qui sont venu lire même si je n'ai pas eu de réponse car c'est assez spécifique.
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Mer 20 Avr 2011, 21:30
Solution pour l'erreur CDC!!!!!!!


Comme beaucoup, je me suis retrouver à pouvoir lire les CD mais pas les DVD. Il me mettait erreur CDC.

J'ai décidé de nettoyer le tête de lecture est tout fonctionne parfaitement.

Il faut nettoyer l'oeil optique comme n'importe quelle autre lecteur (coton tige avec un peu (vraiment peu) d'alcool à 70 et essuyé aussitôt avec l'autre face sec du coton tige.

Il faut tout démonté car l'oeil n'est pas accessible. Il faut avoir l'habitude de réparer les magnéto/DVD etc pour nettoyer l'oeil de lecture.

Astuce pour le remettre en route. Lorsqu'on le démonte est qu'on le rebranche, il se met en sécurité mais j'ai trouver par hazard comment le ralumé. Par sureté, je vais vous dire exactement se que j'ai fait.

Je l'ai brancher 3 fois 15 mn après remontage du boitier. A la 3eme fois, j'ai appuyé sur stop/eject dans les 30 secondes après l'avoir rebrancher. Si je n'avais pas par inadvertence appuyé sur le bouton, je croit que je serais encore en train de chercher.

Ces infos son rare car introuvable nulpart sur le net. gardez les bien au chaud.

PS: je recherche toujours des casques compatible un peu moins cher que 110€ pièce chez Mopar et je pense un peu plus en concession si il les fournissent encore.
J'ai bien trouvé au état unis mais ils sont expédiable uniquement aux US.


Dernière édition par Papa_Marco le Ven 29 Avr 2011, 15:28, édité 1 fois
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Mer 20 Avr 2011, 21:51
Je comprends que tu n'aies pas beaucoup de réponses à ce sujet tant la diffusion de la bête est confidentielle !

Par contre en trouvant sur le net tes modèles de casque, es tu pu voir s'il s'agissait de transmission par IR ou par radio?
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Mer 20 Avr 2011, 22:42
Bonjour,

oui, ils sont par infrarouge au plafonnier.

Mon beau père à un casque "lidl" infrarouge, je ferai un test dès que possible.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Mer 20 Avr 2011, 23:20
oui il se peut que cela fonctionne ! En fait il suffira certainement d'ajuster les frequences.
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Jeu 21 Avr 2011, 13:33
Bonjour

Comment fait on pour ajuster les fréquence?

Je ne connait pas vraiment l'infrarouge.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Jeu 21 Avr 2011, 21:41
en interne il y a certainement des resistances ajustable.

Ca doit pouvoir s'ajuster via un recepteur infra rouge couplé à un oscillo en se concordant après avoir relevé sur quelle fréquence travaille l'ensemble monté d'origine dans le véhicule.

Mais commence déjà par un essai sans rien toucher, si ça se trouve il n'y aura rien à faire !
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Ven 22 Avr 2011, 14:59
bleualpine a écrit:
Mais commence déjà par un essai sans rien toucher, si ça se trouve il n'y aura rien à faire !

J'en doute bien que les américains soit moins casse cou---e que les français coté bridage mais c'est du Mopar. C'est spécifique au constructeur Chrysler,Jeep,Dodge.

Merci pour la méthode.
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Dim 24 Avr 2011, 11:39
J'ai démonter et repérer les module.

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Pic_0125
[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Pic_0126

Je me suis posé une question:

Peut on récupéré les fils des signaux pour les brancher sur une prise jack3.5mm?

Cela permettrai d'acheter n'importe quelle casque sans fils de mettre l'émetteur au plafond et d'utilisé le nombres de casques voulu de la même marque (j'aimerais Sony pour ma part).

Il existe des amplis audio qui permettrai d'utilisé le signal et de l'amplifier pour l'utiliser tout en étant sûr de ne pas grillé quoi que se soit.

Ampli ici >>>http://www.gotronic.fr/catalog/kits/amplificateurs.htm
Prise jack>>>http://www.gotronic.fr/catalog/connectique/jacks.htm

Edit: je vient de m'apercevoir que la prise correspond au prise audio de lecteur CD d'ordinateur. Avec quelle périphérique, je peut le branché pour obtenir une prise audio standard?
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Dim 24 Avr 2011, 22:53
Que de monde !!

Déjà pour les ajustables dont je te parlais, il s'agit des composant jaunes et des composants noirs juste a coté avec un corps métallique.

Oui tu peux réutilisé les sorties audio. Reste à savoir si leur signal n'est pas déjà amplifié.

Pour les prises, je pense que si tu ne trouves pas de correspondance, il va falloir jouer du fer à souder !
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Dim 24 Avr 2011, 23:37
J'ai du nouveau,

Après des essais, les prises J1 et J2 sont identique est se sont des prises informatique. Je n'ai donc pas toucher au circuit d'origine et l'infrarouge est fonctionnel. J'ai brancher une prise jack 3.5mm sur le J2 est ça fonctionne mais ce n'est pas amplifié. Il faut que je vois avec un casque sans fils si l'ampli du casque suffit.

Si comme moi, vous n'avez plus les casque d'origine ou si vous voulez mettre les casque de votre choix, il suffit de se brancher sur le J2.

La prise à gauche est le coté gauche. la 2eme est la masse commune est la 3eme est le coté droit. Le signal est standard est ça fonctionne directement sur des écouteurs de baladeur.
avatar
Papa_Marco
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Deux Sèvre
Emploi : Opérateur CN
Niveau technique automobile : CAP/BEP +1an Bac Pro
Date d'inscription : 16/05/2010

[ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD Empty Re: [ Chrysler Gr Voyager 2.5L CRD an 2004 ] Solution erreur CDC et casques pour système DVD

Ven 29 Avr 2011, 15:22
Bonjour,

Après un test avec un casque sans fil RF, c'est concluant. Il n'y a pas besoins d'amplifier le signal avec des casques sans fil à volume réglable.

Lorsque j'aurais acheter mes casques, je ferais des photos de mon montage avec le petit tuto qui va avec.

PS: je préfère les casques RF aux IR car avec le RF il n'y a pas de perturbation lié au soleil ni de problème de positionnement de la tête et la qualité du son est incomparable. Seul défaut du RF, c'est qu'il à une porté de 30 à 100m. C'est a dire que si vous passé à proximité d'une maison qui utilise les mêmes RF que vous, vous entendrez ça bande son et lui il entendra le son du DVD.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum