Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 21:08 par patnat

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Hier à 20:56 par truckmars

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:43 par patnat

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 12:46 par bleualpine

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Serie 3 : atmosphère, atmosphère !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10062011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] BMW Serie 3 : atmosphère, atmosphère !






La sixième génération de la Série 3 est fin prête. Avant sa révélation officielle et son lancement l'an prochain, voici tout ce qu'il faut savoir sur celle qui, plus que jamais, réunira dynamisme et économie d'énergie. Avec au programme, un étonnant moteur trois cylindres !
Commercialisation été 2012
A partir de 28 000 € (estimation) en essence (316i de 122 ch)
et 30 500 € en diesel (316 d de 122 ch)



C’est la plus vendue des familiales « premium » dans l’hexagone : 8755 exemplaires en 2010 contre 8063 pour la Mercedes Classe C et 6286 pour l’Audi A4. Et cela malgré son lancement au printemps 2005 quand ses rivales sont toutes deux plus récentes. Un titre que la BMW Série 3 a d’ailleurs obtenu sept fois au cours des dix dernières années.

Son restylage à l’automne 2008 lui a ôté son principal défaut, à savoir ses feux arrière « guère BMW » qui l’apparentaient vu de dos à un modèle japonais des années 1990. Des lignes plus musclées et des motorisations de plus en plus frugales ont donné le ton.



Un air de famille
Cette sixième génération de Série 3 (code interne F30) grandira peu et conservera un gabarit aux alentours de 4,52 m tout comme la Mercedes Classe C (4,58 m), l’habitabilité aux places arrière ne sera toujours pas une priorité. Mais la Série 3 sera, en revanche, plus large de 5 cm ce qui lui donnera une allure plus trapue et plus d’assise au sol.

Question style, pas de révolution au programme, les équipes de designers sous la houlette Adrian van Hooydonk, successeur et ex-bras de Chris Bangle, auront fait évoluer en douceur la robe de la Série 3 en préservant un air de famille avec ses grandes sœurs Série 5 et Série 7. Pourtant dans le détail, la Série 3 est agressive à souhait mais également très aérodynamique. Son Cx (coefficient de pénétration dans l’air) atteindrait 0.24 soit une valeur basse pour le segment pour mémoire l’actuelle Série 3 affiche un Cx de 0.27.

La calandre est caractérisée par des naseaux agrandis - pour un meilleur refroidissement du moteur – derrière lesquels se trouvent des volets motorisés afin de maîtriser au mieux la montée en température et par conséquent les rejets de CO2 dont nous reparleront plus tard. Les optiques adoptent des contours acérés qui élargissent visuellement l’auto et conservent bien entendu la signature visuelle de la marque avec le double halo circulaire « yeux d’ange » autour des projecteurs. Un élément qui vient en écho avec le guide de lumière en « L » des feux arrière.

Poids plume
Outre les dispositifs Efficient Dynamics reposant sur la récupération d’énergie au freinage, la future Série 3 généralisera à toute la gamme, l’emploi du système stop/start. Autres mesures phares, le gain de poids qui pourra atteindre 150 kg et l’adoption de moteurs diesel à trois cylindres 1.5 turbo dont la puissance débutera à 122 ch (316d).

Cette architecture mécanique pourrait également constituer ultérieurement l’entrée de gamme à essence (316i) d’autant que Mercedes annonce déjà de telles motorisations pour 2014, date du renouvellement de la Classe C. Voilà de quoi abaisser significativement la moyenne des émissions de CO2 de la gamme BMW, la directive Européen qui entrera en vigueur en janvier 2012 contraindra les constructeurs à une moyenne de 120 g par km.

Downsizing
Mais que les passionnés de performances soient apaisés, la Série 3 proposera bien évidemment des motorisations de nature plus turbulente. Il s’agira de blocs à quatre cylindres 2.0 turbocompressé de 204 (323i) et de 245 ch (325i) ce dernier vient tout juste de remplacer le six cylindres 3.0 de 258 ch sous le capot du X1. Tandis que pour les versions à six cylindres, la 335i doté d’une technologie biturbo passera de 306 à 326 ch.

Et, pour coiffer la gamme à essence, la M3 abandonnera le V8 pour revenir à un six cylindres en ligne (comme pour la génération antérieure) mais dopé par un électromoteur. Une technologie que l’on retrouvera, cette fois pour ses vertus écologiques sous le capot de la future Série 3 Active Hybride qui emboitera le pas à ses grandes sœur Série 5 et Série 7. Elle devrait être rechargeable.

Question diesel il s’agira d’une palette s’étendant d’un trois cylindres 316d 122 ch à la 335d dont le six cylindres atteint désormais 306 ch. Comme pour les motorisations à essence, le six cylindres de la 325d de 204 ch laissera place au moteur à quatre cylindres bi turbo de même puissance, lequel équipe déjà la Série 1.

Comme une grande
Equipée comme les berlines des segments supérieurs, la future Série 3 recevra un système de reconnaissance de la signalisation routière, un affichage tête haute et un régulateur de vitesse actif. La planche de bord perdra sa double casquette au profit de lignes plus sobres.

Et la famille Série 3 ajoutera une corde à son arc avec une variante à hayon nommée GT. A l’instar de la Série 5 GT, cette Série 3 au pavillon rehaussé offrira des sièges arrière à dossier inclinable et un volume de coffre placé à mi chemin de celui de la berline et de celui du break Touring. L’Audi A5 Sportback est clairement visée…






source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/atmosphere-atmosphere-834366.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum