TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
polo2000
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : B
Emploi : Pharma
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 19/06/2011

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? Empty [ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ?

Dim 19 Juin 2011, 10:44
Bonjour,

Le véhicule est une VW polo modèle 2000. Le cable d'embrayage a cassé en 2009 au niveau du bout plastic au tablier. A l'époque le garagiste m'avait dit que la cause était probablement un embrayage un peu dur (60.000km), du coup j'avais changé embrayage et cable, rien d'anormal quand j'ai récupéré le véhicule, embrayage pas moins pas plus dur. Cette semaine le cable a recassé, soit deux ans plus tard et toujours au même endroit (bout plastic au niveau du tablier). Le garagiste me dit que le trou du tablier par lequel passe le cable est trop grand mais il ne comprend pas pourquoi ??? Pour lui c'est l'explication du cable cassé (jeu et rupture à force d'être solicité une fois à gauche, une fois à droite). Du coup pour que mon cable ne recasse plus une nouvelle fois il a placé une rondelle (voir photo). Le hic c'est que je la voiture embraye beaucoup plus vite, je trouve ça limite dangereux ou alors c'est une question d'habitude. Quand le véhicule est en pente, à l'arrêt à un feu de signalisation par exemple, le laps de temps avant d'embrayer étant plus long (puisqu'on va chercher l'embrayage plus haut) le véhicule recule ou avance selon la pente avant qu'on ait embrayé. Sur la polo il s'agit d'un cable automatique, le garagiste me propose de mettre un cable d'embrayage manuel si cela ne me convient pas (cable qui n'est pas d'origine VW puisque n'existant pas). J'ai été chez VW pour consulter les plans du cable et du tablier, on me dit ne voir aucun joint à ce niveau (trou). Mais le cable étant à réglage automatique, ne doit-il pas s'ajuster de lui-même ? Est-ce cette rondelle qui fait que l'embrayage est plus haut ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? 38377750

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? 75854455

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? 56916658
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? Empty Re: [ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ?

Mer 22 Juin 2011, 19:36
Salut
essaye de ajusté le cable, avance la partie blanche de 1 cran
[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? Seat10

___________________________________________
[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Gérardv
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Suisse / Valais / Champex-lac
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : professionnel
Date d'inscription : 22/06/2011

[ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ? Empty Re: [ VW POLO an 2000 ] Placement cable d'embrayage (photos) ?

Mer 22 Juin 2011, 19:59
Bonjour, je comprends pas pourquoi le mécano a mis une rondelle, il n'y en a pas d'origine, le système rattrape le jeu pour avoir toujours le bon réglage, c'est peut-être pas le cable exact et il a dû le caler ce qui change la position de la pédale / voir chez VW / Gérard v
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum