TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantHier à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDHier à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Le nouveau citroën C4 picasso. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Le nouveau citroën C4 picasso. Empty Le nouveau citroën C4 picasso.

Mar 08 Aoû 2006, 21:03
Le Citroën C4 Picasso dévoilé


Le nouveau citroën C4 picasso. 3130238B385339C4C19ACCBA98A84
03/08/2006
Complétant la gamme des monospaces Citroën puisqu'il ne remplace pas le Picasso qui poursuit sa carrière, le C4 Picasso proposera 7 places, comme le grand C8, et les atouts de la C4 dont il emprunte la plate-forme et les moteurs.


Seconder (ou enterrer ?) le Xsara Picasso Le nouveau citroën C4 picasso. 54F3D983B8AE11D4F2D26E7C162E7

Les chevrons disposeront donc de 3 monospaces à l'issue du Mondial de l'Auto de septembre, du moins jusqu'à la mise à la retraite du Picasso actuel qui prend un sérieux coup de vieux avec l'arrivée de ce monovolume éponyme. Les premières images officielles du modèle confirment des traits auxquels les photos espions et interprétations graphiques nous avaient accoutumé, bien qu'ils apparaissent un peu plus sages. Les lignes tendues mais classiques du profil composent avec un avant des plus rondouillards, dont la calandre reprend la signature actuelle du constructeur inaugurée par la C6. Le bouclier béant soigne quant à lui son dynamisme, tandis que le pare-brise remonte aussi haut que possible pour garantir à bord une superbe luminosité. Celle-ci devient record lorsqu'il s'associe au toit vitré panoramique le plus large de la catégorie, disponible en option. La visibilité a été privilégiée, notamment celle de 3/4 avant à l'aide de vitrages larges et des montants de baie particulièrement fins. L'habitabilité s'annonce excellente grâce aux belles dimensions du véhicule (4,59m de long soit 32 cm de plus que le Picasso actuel, pour 1,83m de large) et à son empattement généreux.


3 rangées de sièges, tous repliables dans le plancher

Ce C4 Picasso dispose de 3 rangées de sièges, dont ceux de la seconde présentent la même largeur. Derrière, 2 adultes peuvent prendre place confortablement selon Citroën sur des sièges escamotables, ils bénéficient même pour cela de " caves à pieds ". Avec 576 litres une fois ces sièges d'appoint repliés (et 1 951 litres maxi), le volume du coffre est le plus grand de la catégorie. Une pratique lunette ouvrante équipe en outre le hayon pour en faciliter l'accès. Des rangements astucieux et une belle modularité (les 5 sièges arrière sont escamotables) sont d'autres atouts de ce modèle qui pourra compter sur les motorisations de la C4, et sur sa nouvelle boîte de vitesse manuelle pilotée à 6 rapports disponible sur les 2.0 essence 143 ch et diesel HDi 110 FAP et HDi 138 FAP. Les prix de ce sérieux rival du Renault Scénic seront communiqués un peu plus tard, probablement à l'occasion du Mondial de l'Auto 2006 où il sera sans conteste la star du stand Citroën.
Le nouveau citroën C4 picasso. FF84A72C144DA348CE2BA4B657923

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
kasu
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Emploi : Expert Diag
Date d'inscription : 12/08/2006

Le nouveau citroën C4 picasso. Empty Re: Le nouveau citroën C4 picasso.

Sam 12 Aoû 2006, 00:42
Bonjour tous le monde,

Il est magnifique, les plastiques sont assez d'assez bonne qualité, l'écran central est énorme, montant de pare brise ultra fin,

Le seul reproche c'est le capteur de pluie qui est assez moche car trop visible.

A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Le nouveau citroën C4 picasso. Empty Re: Le nouveau citroën C4 picasso.

Sam 12 Aoû 2006, 01:40
Comme tous les nouveaux véhicules, ces magnifiques arguments de marketing , nous donnent l'impression que c'est la classe.
Et je trouve aussi que c'est la classe.
Mais comme dit sur différents sujets, serat-il fiable, plus? ou moin? que ces concurrents? ( ou pareil )
Attendont, on aura surement l'occasion d'en reparler.
Je souligne par contre les montants de bord de par brise fin , qui sur le C8 ou le 807 sont à proprement parlé dangereux par leurs largeur, qui réduit la visibiliter proche. ( piétons- cyclistes ).
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Le nouveau citroën C4 picasso. Empty Re: Le nouveau citroën C4 picasso.

Sam 12 Aoû 2006, 21:47
C'est vrai que ces montants fins sont un plus, mais il me tarde de le voir rouler ... et d'attendre les premières pannes pour donner mon avis lol!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Le nouveau citroën C4 picasso. Empty Re: Le nouveau citroën C4 picasso.

Lun 14 Aoû 2006, 23:12
Pardon!
J'ai dis C6 plut haut. Mais c'est bien le C8 que je voulait parler. Le nouveau citroën C4 picasso. 62
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

Le nouveau citroën C4 picasso. Empty Re: Le nouveau citroën C4 picasso.

Jeu 24 Aoû 2006, 20:38
lionhigh a écrit:Néanmoins je lui trouve une grande ressemblance avec le dernier renault espace. Cela permettra de rouler cette belle carosserie sous le signe des chevrons. lol
J'ai hâte effectivement de voir cette merveille chez le concessionaire à la rentrée et d'y trouver ma prochaine Citroën. D'ici à avoir des sous, je roule avec ma ZX adorée, pour laquelle je vais poster un message (changement en hdi: devis svp)
Merci pour ce petit avant goût du prochain opus "<< - 90°"

je crois que ton message est mieux ici Le nouveau citroën C4 picasso. Lol4 , lorsque tu répond, tu n'as pas besoin de mettre un titre. Le nouveau citroën C4 picasso. Oui

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum