TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Empty [punto II ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc

Sam 11 Nov 2006, 16:52
Salut!

Voilà j'ai une punto II de 2000, ELX 1.2, J'habite des rues semi-pietonnes "protégees" ded la circulation par des bornes en metal se levant / baissant pour laisser passer les habitants. J'ai voulu sortir mais une des trois bornes (que je ne pouvais pas voir), ne s'est pas baisser en même temps que les autres.
Résultat : parechoc enfoncé d'une distance variable suivant la hauteur, cela à bouger le radiateur (du coté du réservoir pour liquide de refroidissement), l'aile un peu tordue (pas grave ça) et le passage de la roue s'est reculé (quand je braque à droite, ça touche).
Après avoir ouvert le capot, j'ai pu voir que la barre métallique soutenant le radiateur et absorbant les chocs frontaux s'est tordue, sur un seul coté (le droit donc).
Je n'arrive pas à voir si mon radiateur et atteint ou pas, ni si le reservoir ou le radiateur fui(en)t.
Le choc m'a même fait perdre le bouchon du réservoir de refroidisssement.

Mon problème touchant plusieurs éléments, je ne sais pas si mon post est au bon endroit.

Je compte l'amenée chez le mécano, à votre avis, que va t il faire, et cela va me couter combien?

Merci d'avance
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Empty Re: [punto II ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc

Dim 12 Nov 2006, 10:21
Bonjour, elle va devoir sans doute passer en carrosserie ....

Pour le radiateur, s'il était HS tu aurait une fuite de liquide, donc il doit être bon.

La barre absorbant les chocs sera sans doute remplacée.

Pour le prix, il faudrait voir l'auto ...

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Empty Re: [punto II ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc

Dim 12 Nov 2006, 13:04
ok merci de ta réponse, et désolé de ne pas avoir fait un titre de post correct, ça venais juste de m'arriver, donc j'avais pas trop la tête à ça.

on m'a parlé qu'elle aurait droit à une géométrie des trains avant, qu'est ce que c'est?
Et ce genre de réparation prend il du temps?
Merci d'avance.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Empty Re: [punto II ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc

Dim 12 Nov 2006, 17:39
Pour la géométrie, ils vont vérifier que les angles du train avant sont corrects.

L'opération dure moins d'1h00 environs.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
bon scott
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : valence
Emploi : technicien retraite msa
Date d'inscription : 13/09/2006

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Empty Re: [punto II ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc

Dim 12 Nov 2006, 17:45
ok.

juste une question encore, je ne compte pas faire redresser l'aile ou faire changer le pare chocs dans l'immédiat, je n'en ai pas les moyens
Donc dois je poser ma voiture chez un carrossier pour remettre le radiateur en place (éventuellement le réparer voir le remplacer), refaire le passage de la roue et réparer ou changer la barre supportant le radiateur (et absorbant les chocs), ou alors chez quelqu'un d'autre?

Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33878
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

punto - [punto II  ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc Empty Re: [punto II ELX 1.2 an 00] Choc au parechoc

Dim 12 Nov 2006, 17:51
Vu qu'il y a de la carrosserie et de la mécanique, il vaut mieux aller chez un carrossier ... Dans une carrosserie il y atoujours un carrossier qui fait de la mécanique (dépose/repose) alors que dans un atelier mécanique ce n'est pas évident qu'il y ait un carrossier.

Ce n'est que mon avis.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum