TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Sam 22 Oct 2011, 20:26
Bonsoir a tous
Alors voila , je me présente je suis Russkov_21 et j'ai une Renault Laguna II phase I avec moteur 1.9dci 120ch série Dynamique Sport
Donc je vient ici aujourd'hui car , je doit changé les bras inférieur de suspension Avant en complet
Le soucie est que j'ai bien acheté mes bras complet chez un concessionnaire Renault ( au passage sa m'a couté 240€ ) , et donc voila elle sont a la maison
Sauf que j'ai voulu les changé aujourd'hui mais c'est un peu plus compliqué que je le pensait a le faire ( et oui chez Renault on fait pas les choses a moitié [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Ph34r )
Avant tout de chose je tiens a précisé que j'ai pas de garage ou de pont a la maison donc c'est en mode bricoleur inventif que je doit faire ça !!!
Donc j'ai commencé par enlevé le cache qui se situe sous le moteur pour pouvoir travaillé plus simplement , et lorsque je l'ai enlevé bein je me suis retrouvé face a une vingtaine de boulon et de vise ...Donc j'ai commencé par les démonté et en arrivant en dernier , les BRAS DE SUSPENSION NE VEULENT TOUJOURS PAS VENIR !!!!!!

Alors je vient ici pour vous demandé un coup de main , si quelqu'un l'a déjà fait ce changement ???? ou si il y aurais un moyens bien plus simple de les changé sans trop d’embrouillé a démonté des milliers de boulons et de vise ?????? Ou ne serais-ce que des conseils sa m'aiderais beaucoup ...

Merci d'avance [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Forum03

rajoute l'année dans le titres, merci

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Sam 22 Oct 2011, 20:31
Salut

Il faut pas descendre le berceau sur ces voitures pour déposer la vis qui se trouve derrière?

___________________________________________
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Diesel10
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Sam 22 Oct 2011, 21:09
Salut
pense a nous prend/ajoute les photos [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Lol4

___________________________________________
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Sam 22 Oct 2011, 21:28
Totocamboui2 a écrit:Salut

Il faut pas descendre le berceau sur ces voitures pour déposer la vis qui se trouve derrière?
Bein justement j'ai mille et une question en tête mais par ou commencé sa c'est une énigme pour moi .....

sacha sans aucun soucie j'en prendrais demain quand je verrais un peu plus claire la dessus car aujourd'hui j'ai commencé un peu tard , demain de bonne heure bonne humeur j'attaquerais ....

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu ( Renault Laguna II 1.9dci 120ch Sport Dynamique ) Changer les bras de suspension ...

Dim 23 Oct 2011, 22:33
bonsoir a tous !!!!
alors voila après des heures et des heures de bouleau ( environs 5h ) j'ai réussi a les démonté mes anciens bras de suspension et je doit avoué qu'ils était pas de la 1er jeunesses
les rotules déformé ( d'ailleurs c'est la raison principale de ce changement ) et en plus elle commençait a bouffé les pneus coté intérieur donc voila d'ou ce changement ( vous pourrez le voir sur les photos que je mettrais )
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1520
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1521
et voici les bras de suspension monté juste avant de les vissé
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1522

par contre j'ai fait une boulette tout de même ...
après avoir mis les nouveaux bras de suspension en place , j'ai commencé a remettre tout les vises et les boulons que j'ai démonté , et les serrer un a un
Sauf que en arrivant a une grosse vise , je commence a la serré et j'ai pas mesuré la force et .....j'ai cassé la vise [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Geyser_1
la vise fait la taille ( en largeur ) d'un doigt et je l'ai cassé , bref le soucie et de maintenant trouvé une autre de même taille qui pourra rentré dedans ....

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu ( Renault Laguna II 1.9dci 120ch Sport Dynamique ) Changer les bras de suspension ...

Dim 23 Oct 2011, 22:48
Par contre j'ai besoin de votre aide ( si vous le savez bien évidemment )
Lorsque j'ai commandé bras de suspension en complet , on m'a conseillé de commandé aussi deux pièce a coté des bras
Une qui s'appelle AGRAFE ( BOULONNERIE ) sauf que je doit vous avoué que quand on l'a voit sa n'a rien d'une agrafe et encore moins d'un boulon ( vous verrez en photos ) et l'autre est le CARENAGE LAT. & AVANT cette pièce reste toujours un mystère pour moi car j'ai pas trouvé ou les mettre les deux

Alors si vous pouvez aider moi SVP a trouvé ou faut -il mettre ces deux pièces et faut-il les mettre tout court ou c'est une arnaque que m'a fait garage Renault ???????

alors voici cette fameuse agrafe
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1523
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1524

et voici le fameux carenage
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1525
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Cimg1526

merci a tous d'avance et j'espère que vous arriverais mieux que moi a trouvé ou il faut mettre ces deux chose
Je tient a précisé que en ce qui concerne l'agrafe c'est la même référence de la pièce
En revanche les référence sont différente pour le carenage pour le coté droit et coté gauche

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Lun 24 Oct 2011, 00:35
Salut,

Ce ne sont pas les carénages qui vont sur les côtés du moteur (2 et 3) :

[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) 01026410

Pour la vis qui est cassée, il faut en acheter une chez renault ou chez un vendeur de pièce en prenant l'ancienne car il faut respecter ses caractéristiques [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Lun 24 Oct 2011, 22:28
russkov_21 a écrit:...
les rotules déformé ( d'ailleurs c'est la raison principale de ce changement ) ...
Salut
Ce que je vais te dire risque de pas te faire plaisir, mais tu le sauras pour la prochaines foi:
Les rotules de suspension se détaillent sur ces voitures. Il suffit juste de faire sauter les rivets qui les tiennent sur le triangle. Les rotules neuves sont après boulonnées (vis et écrous en remplacement des rivets) sur le triangle.

___________________________________________
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Diesel10
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mar 25 Oct 2011, 13:10
salut bien vue toto sa vaut meme moin de 20 euro pour la rotule et 9 euro environ par silent bloc
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mar 25 Oct 2011, 20:33
ced-46 a écrit:Salut,

Ce ne sont pas les carénages qui vont sur les côtés du moteur (2 et 3) :

[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) 01026410

Pour la vis qui est cassée, il faut en acheter une chez renault ou chez un vendeur de pièce en prenant l'ancienne car il faut respecter ses caractéristiques [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Lol4
Salut
Bein j'ai vu ce que tu as montré en 2 et 3 mais sa ne correspond pas vraiment , et d'un autre coté quelque sa a avoir avec le bras de suspension ?????
c'est surtout la deuxième partie de la question qui me chifonne ... car je ne vois pas a quoi sa sert , de même que le soit disait agrafe , qu'est-ce que un aussi petit truc et en plastique peut il agrafé ????? scratch confused

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mar 25 Oct 2011, 20:39
Totocamboui2 a écrit:
russkov_21 a écrit:...
les rotules déformé ( d'ailleurs c'est la raison principale de ce changement ) ...
Salut
Ce que je vais te dire risque de pas te faire plaisir, mais tu le sauras pour la prochaines foi:
Les rotules de suspension se détaillent sur ces voitures. Il suffit juste de faire sauter les rivets qui les tiennent sur le triangle. Les rotules neuves sont après boulonnées (vis et écrous en remplacement des rivets) sur le triangle.
Salut toto
Je te rassure sa me plait ce que tu me dit , car avant d'acheté les bras de suspensions en complet , j'ai acheté les rotules de trains toute seule chez renault ( d'ailleurs c'est pas 20€ que je les ait payé mais 118.76€ TTC , pour les 2 coté =( ))))
mais quand j'ai vu la place pour riveté les rivet , j'ai abandonné cette histoire , car j'ai pas de meuleuse et je me voyait mal le faire avec scie a métaux ...
du coup retour chez Renault ou j'ai acheté mes rotules , et je les ait changé contre les bras de suspension en complet !!!! sauf que l'agrafe et le carenage je trouve pas ou le mettre et ni a quoi il sert ... scratch scratch scratch

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mar 25 Oct 2011, 22:07
http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-renault-laguna-ii-bg0-1-9-dci-120cv-2462-17320-2192-gt vas voir sa tu vera sa depasse pas 25 euro

chose a par donne nous la reference qui est noter sur ton carenage ou sur ta facture cela nous permetera de la cituer plus facilement sur les eclatées

ta petite piece ronde en plastique il sagit bien d une agraphe une agraphe de par boue pour etre preci chez renalt on les trouves bien souvent dans les passage de roue et parfoie sur la plaque sous moteur en regle generale elle sont enfoncer a force (pas trop quant meme)dans un troue generalement fait dans une partie metalique.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mer 26 Oct 2011, 01:26
Salut,

Ce sont des caches qui se montent sous chaque bras de suspension :

[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) 01004510

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mer 26 Oct 2011, 21:38
ced-46 a écrit:Salut,

Ce sont des caches qui se montent sous chaque bras de suspension :

[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) 01004510
ah boon ;
bon bein je vais essayé de voir sa des demain vu que je suis en repos , si je trouve l'endroit ou sa se monte , je paie un appero . [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Super14

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Mer 26 Oct 2011, 21:43
[quote="russkov_21"]
ced-46 a écrit:Salut,

Ce sont des caches qui se montent sous chaque bras de suspension :


ah boon ;
bon bein je vais essayé de voir sa des demain vu que je suis en repos , si je trouve l'endroit ou sa se monte , je paie un appero . [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Super14

[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Astonfan74ah bon tu roule chez qui? il cherche du monde?? [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Petard2n

___________________________________________
[ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu) Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
russkov_21
russkov_21
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Dijon
Emploi : Chauffeur routier
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 08/10/2011

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Jeu 07 Mar 2013, 19:41
Bonsoir a tous
Est ce que les moderateur ou administration peut mettre ce sujet comme étant RÉSOLU SVP !!!
Merci d'avance

___________________________________________
Je ne dirais pas que je suis un lisseur de pneus ni un drifteur mais je sais conduire....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault Laguna II 1.9dci 120ch ] Changer les bras de suspension (résolu)

Ven 08 Mar 2013, 02:16

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum