Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Aujourd'hui à 16:18 par souattia

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Aujourd'hui à 15:16 par DSI77

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 14:51 par minesota59

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:00 par mista

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Aujourd'hui à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Aujourd'hui à 12:23 par yansof

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Aujourd'hui à 11:23 par Ixandre1

» Arrêt moteur plus doux 320d
Aujourd'hui à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Hier à 19:52 par freddy5923

» présentation
Hier à 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Hier à 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Hier à 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Hier à 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

» Discussion sur les outils de diagnostic électronique, aussi appellé valise
Sam 18 Fév 2017, 07:56 par Poulpy 68

» [ Renault Scenic 2 dci 105 ] couinement au démarrage ou au débrayage
Ven 17 Fév 2017, 22:45 par louis97

» [ Ford mondeo 1.8 td an 1997 ] voyant de préchauffage reste allumé et ventilateur en route
Ven 17 Fév 2017, 22:41 par Nizar Melek

» [clio 2 phase 1 1.9d RTE 2000] probleme acceleration
Ven 17 Fév 2017, 21:57 par Cliomegane

» neiman boxer / corp metalique
Ven 17 Fév 2017, 21:38 par seb33470

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Ven 18 Nov 2011, 23:59

Bonjour,j'ai acheté une 309 automatic de 90 qui a 87 000 km.En ce moment j'ai de gros problèmes:lorsque j'accélère il y a un trou(et a ce moment-là j'ai l'impression qu'elle va caler)et le moteur semble freiner.Idem si je prends un tournant un peu serré et que j'accélère en sortie de virage,gros trou,je suis obligé d'appuyer à fond.En côte,bien sur,elle perd énormément de puissance.Idem pour les changements de vitesse automatiques qui sont suivis d'un léger vide.Cette semaine j'ai mis dans le réservoir un liquide pour nettoyer le carbu (Cure),il m'a semblé que ca allait mieux,la voiture broutait moins,les rapports passaient mieux.Une fois le liquide passé complètement ,les problèmes ont repris.Un garagiste me dit qu'il faut changer les joints de carburateur,qu'en pensez-vous?Ce problème ,peut-il etre lié a autre chose:les bougies qui sont vieilles je pense,l'arrivée d'essence,pot d'échappement,etc.Je lui est demander si ce n'était pas mieux d'acheter un carbu neuf.Autre chose:elle démarre difficilement à chaud.Merci pour votre aide.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ced-46 le Sam 19 Nov 2011, 13:56

Salut,

Il serait intéressant d'acheter une pochette de joint carbu pour les remplacer et faire un bon nettoyage du carbu

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 15:40

Salut
deja avant de aller cherché la panne, commence par remplacer, filtre a essence,filtre aire, les bougies, vérifier les cables des bougies
met quelle que photos de ton moteur et de carburateur ici sur le forum
c'est plus facile quand en vois, que de imaginée

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le moteur monte trop en régime au démarrage

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:02

Ce matin,autre probleme:quand je démarre à l'arrêt,le moteur s'emballe,l'aiguille du compte tour monte rapidement,je ne comprends pas.Et meme quand je tourne la clé sans démarrer,le moteur se met presque en marche.De la fumée est sortie par un gros tuyau provenant du filtre à air.Que se passe-t-il?Merci pour vos réponses.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:10

vérifie câble de accélérateur, peut etre pédale bloqué au fond ??
si elle cherche a démarrer deja sur contact moi je vote pour neiman HS

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:22

Et la fumée,qu'en pensez-vous?

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:27

ce était quoi comme, odeur de essence mal brulée ou électrique ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:38

pas vraiment d'odeur.En fait,elle monte en régime et redescend toute seule,plusieurs fois d affilée.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:40

elle monte a fond dans le rouge ou juste un peu ??
une prisse d'aire sur carbu ou sur une des durites
je attend toujours les photos

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:53

Elle monte jusqu a 6000 t/m et je coupe le contact.Je vais essayer de faire des photos.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par saintvit25 le Ven 16 Déc 2011, 17:47

Bonjour Ubrisandre,
Il y a 7 ou 8 ans ma 309 1.6- carbu solex 34-34 Z1 double corps avait des trous dans l'accélération en sortie de virage et sur les ronds-points elle calait au milieu, puis reprenait lorsque je redressait pour sortir du rond-point et la même chose si je devais piler à un feu rouge. j'ai penser au niveau de cuve du carbu.
J'ai racheté juste un flotteur neuf chez eldorauto et tous est rentré dans l'ordre une fois les réglages repris, (richesse, ralenti, et starter auto, entrebaillement volet). La conso aussi est redevenu plus raisonnable.
Il faudrait avec ce type de flotteur faire le test en le sèchant fortement une journée, car il se gorge d'essence avec le temps sa mousse devient poreuse.

saintvit25
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : 77
Emploi : tech sp bureautique/réseau
Niveau technique automobile : N3
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum