Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 08:44 par BMW PASSION

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Aujourd'hui à 07:23 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Aujourd'hui à 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Aujourd'hui à 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Aujourd'hui à 06:13 par ced-46

» Nouveau
Aujourd'hui à 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Aujourd'hui à 06:01 par ced-46

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 21:07 par Poulpy 68

» [Outillage mécanique] nouveautés et test :
Hier à 20:53 par Poulpy 68

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 20:29 par Poulpy 68

» [ Opel Corsa E 1.3 CDTI 95 S&S an 2015 ] Problème de stop and start
Hier à 20:19 par Poulpy 68

» Valise Diagnostic Auto et Assistance sur DOCTEURAUTO.FR
Hier à 20:17 par Poulpy 68

» [ Citroën C2 1.4 HDI an 2007 ] problème boîte de vitesse/cardan gauche
Hier à 20:16 par Poulpy 68

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Hier à 20:09 par Poulpy 68

» [BMW E92 325ia N53 an 2009]claquement ralenti.(Abandonné)
Hier à 19:58 par BMW PASSION

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Hier à 18:39 par marino.p

» [ VW Polo 1.4 TDi an 2005 ] Rajouter des feux Anti-Brouillard
Hier à 18:12 par albatros

» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Hier à 14:49 par nonox88

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Hier à 14:08 par patnat

» [ Renault KANGOO 1.5 Dci ] Monter un moteur 1.9 de mégane, possible ?
Hier à 13:42 par Laure B

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Hier à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Hier à 11:33 par albatros

» [ Renault Kangoo dci an 2005 ] Programmation double clé
Hier à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Hier à 02:13 par greg5129

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Dim 04 Déc 2016, 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Dim 04 Déc 2016, 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Dim 04 Déc 2016, 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Dim 04 Déc 2016, 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Dim 04 Déc 2016, 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Dim 04 Déc 2016, 15:00 par BMW PASSION

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Ven 18 Nov 2011, 23:59

Bonjour,j'ai acheté une 309 automatic de 90 qui a 87 000 km.En ce moment j'ai de gros problèmes:lorsque j'accélère il y a un trou(et a ce moment-là j'ai l'impression qu'elle va caler)et le moteur semble freiner.Idem si je prends un tournant un peu serré et que j'accélère en sortie de virage,gros trou,je suis obligé d'appuyer à fond.En côte,bien sur,elle perd énormément de puissance.Idem pour les changements de vitesse automatiques qui sont suivis d'un léger vide.Cette semaine j'ai mis dans le réservoir un liquide pour nettoyer le carbu (Cure),il m'a semblé que ca allait mieux,la voiture broutait moins,les rapports passaient mieux.Une fois le liquide passé complètement ,les problèmes ont repris.Un garagiste me dit qu'il faut changer les joints de carburateur,qu'en pensez-vous?Ce problème ,peut-il etre lié a autre chose:les bougies qui sont vieilles je pense,l'arrivée d'essence,pot d'échappement,etc.Je lui est demander si ce n'était pas mieux d'acheter un carbu neuf.Autre chose:elle démarre difficilement à chaud.Merci pour votre aide.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ced-46 le Sam 19 Nov 2011, 13:56

Salut,

Il serait intéressant d'acheter une pochette de joint carbu pour les remplacer et faire un bon nettoyage du carbu

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30390
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 15:40

Salut
deja avant de aller cherché la panne, commence par remplacer, filtre a essence,filtre aire, les bougies, vérifier les cables des bougies
met quelle que photos de ton moteur et de carburateur ici sur le forum
c'est plus facile quand en vois, que de imaginée

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

le moteur monte trop en régime au démarrage

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:02

Ce matin,autre probleme:quand je démarre à l'arrêt,le moteur s'emballe,l'aiguille du compte tour monte rapidement,je ne comprends pas.Et meme quand je tourne la clé sans démarrer,le moteur se met presque en marche.De la fumée est sortie par un gros tuyau provenant du filtre à air.Que se passe-t-il?Merci pour vos réponses.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:10

vérifie câble de accélérateur, peut etre pédale bloqué au fond ??
si elle cherche a démarrer deja sur contact moi je vote pour neiman HS

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:22

Et la fumée,qu'en pensez-vous?

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:27

ce était quoi comme, odeur de essence mal brulée ou électrique ?

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:38

pas vraiment d'odeur.En fait,elle monte en régime et redescend toute seule,plusieurs fois d affilée.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par sacha le Sam 19 Nov 2011, 17:40

elle monte a fond dans le rouge ou juste un peu ??
une prisse d'aire sur carbu ou sur une des durites
je attend toujours les photos

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par ubrisandre le Sam 19 Nov 2011, 17:53

Elle monte jusqu a 6000 t/m et je coupe le contact.Je vais essayer de faire des photos.

ubrisandre
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : guadeloupe
Emploi : agent d'entretien
Niveau technique automobile : très moyen
Date d'inscription : 18/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 309 essence automatic an 1990 ] trous à l'accélération

Message par saintvit25 le Ven 16 Déc 2011, 17:47

Bonjour Ubrisandre,
Il y a 7 ou 8 ans ma 309 1.6- carbu solex 34-34 Z1 double corps avait des trous dans l'accélération en sortie de virage et sur les ronds-points elle calait au milieu, puis reprenait lorsque je redressait pour sortir du rond-point et la même chose si je devais piler à un feu rouge. j'ai penser au niveau de cuve du carbu.
J'ai racheté juste un flotteur neuf chez eldorauto et tous est rentré dans l'ordre une fois les réglages repris, (richesse, ralenti, et starter auto, entrebaillement volet). La conso aussi est redevenu plus raisonnable.
Il faudrait avec ce type de flotteur faire le test en le sèchant fortement une journée, car il se gorge d'essence avec le temps sa mousse devient poreuse.

saintvit25
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : 77
Emploi : tech sp bureautique/réseau
Niveau technique automobile : N3
Date d'inscription : 16/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum