Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» skoda octavia problème de fumé
Hier à 23:36 par Nizar Raoul

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 20:38 par albatros

» Recherche trappe à gas-oil
Hier à 19:43 par albatros

» [ Toyota Rav4 2.4 an 2006 ] Bruits depuis changement plaquettes quand je tourne a gauche
Hier à 19:31 par juju86

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 18:52 par calidero

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 18:49 par Arno24

» [ VW polo 6N 1.9D an 1997 ] cherche schémas électrique : problème démarrage a chaud
Hier à 18:44 par fm7760

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Hier à 17:27 par BMW PASSION

» [ Recherche ] Calculateur CNC Dvd-Gps-Bluetooth pour Scenic 2 phase 2 de 2008.
Hier à 16:59 par Salva33

» Un peu d'HUMOUR sans paroles ... c'est BON pour la SANTÉ
Hier à 16:12 par david38

» [Ford Focus 1.8 Tdci 2001] manque de puissance
Hier à 15:44 par Jcrepar

» barre train avant [106 .15D 1995]
Hier à 13:25 par nonox88

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup"
Hier à 12:51 par nevrakse

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Problème défaut boite auto
Hier à 12:01 par BMW PASSION

» [bmw e46 320d an 1999] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 09:50 par BMW PASSION

» [ bmw e46 320D M47 an 1999 ] Compatibilité de pompe à injection
Hier à 08:28 par BMW PASSION

» [ Renault Espace 4 2.2 DCI an 2005 ] Problème de direction assistée
Hier à 07:56 par Laure B

» [ Actualité : Nouveauté ] Mazzanti Evantra 771 : révision complète
Hier à 07:27 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Renault Zoe Z.E. 40 (2017) : nous avons testé son autonomie
Hier à 07:24 par ced-46

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Ven 02 Déc 2016, 23:19 par celtic

» [ Alfa Romeo 156 1.9 Jtd 105 ] fuite d'huile sur raccord
Ven 02 Déc 2016, 23:01 par math61

» [ Ford Escort 1.8td an 1998 ] fuite pompe injection
Ven 02 Déc 2016, 21:50 par papatango

» [ Citroën C5 2.0 hdi 110 an 2004 ] problème pour piger volant moteur
Ven 02 Déc 2016, 19:06 par Laure B

» [ BMW e28 520i M20 an 1986 ] ne demarre plus du tout
Ven 02 Déc 2016, 18:48 par BMW PASSION

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Ven 02 Déc 2016, 18:27 par Laure B

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Ven 02 Déc 2016, 17:04 par greg5129

» [ Renault express 1.6D an 1988 ] Voyant température
Ven 02 Déc 2016, 14:52 par nazoo

» L'équipement du Motard ... c'est ça
Ven 02 Déc 2016, 11:45 par albatros

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Ven 02 Déc 2016, 11:42 par albatros

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Ven 02 Déc 2016, 11:31 par patnat

[ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Mer 23 Nov 2011, 15:10

Bonjour,

J'ai un problème de chauffage qui ne fonctionne plus, en fait il chauffe mais plus de ventilation dans l'habitacle...

J'ai donc démonté tout le tableau des relais et fusible pour le tester, mais au démontage plusieurs clips ont sauté et il s'avère qu'il s'agit de cavaliers nécessaires au contact, et actuellement la voiture ne redémarre plus.

Bref à l'aide de photo sur votre site j'ai réussi à retrouver l'emplacement de ceux-ci , sauf pour un, y aurai t-il quelqu'un pour me confirmer le bon emplacement des relais et cavaliers sur mon tableau (voir photos).

Voici le tableau situant les cavaliers :



Pour moi le quatrième cavaliers vient en R11 (jaune) c'est cela ???


Le tableau après mise en place des relais et cavaliers (le quatrième n'étant pas encore mis en place):



Concernant le problème de chauffage, les fusibles sont bons, le ventilateur fonctionne après test, les boutons de vitesse aussi, alors il ne reste plus que le tableau de relais, il est a noter que j'ai racheté ce véhicule à un particulier et que j'ai l'impression qu'il a bidouillé, ne manque t-il pas un relais??

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Mer 23 Nov 2011, 22:08

Salut,

Comment as-tu testé ton ventilateur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Mer 23 Nov 2011, 22:51

Bonsoir
En direct sur la batterie pourquoi ?

Salutations

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Mer 23 Nov 2011, 22:54

Salut,

Lorsque tu met le bouton en ventilation max, il ne tourne pas ?
Il arrive souvent que la résistance variable soit hs et empêche les vitesses intermédiaires.

Est-ce que le bouton est alimenté ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Mer 23 Nov 2011, 23:12

Re bonjour et merci pour ta rapidité....
Non en vitesse max cela ne tourne pas....
Le bouton est alimenté, je ne sais pas...comment le savoir ?
Comment je fais le test ?

Demain je remet le tableau de fusible relais en place je vais donc déjà voir si la voiture redémarre avec le placement des relais et cavaliers et peut être déjà là le problème sera résolu car j'ai un doute sur l'ancienne configuration des relais et fusibles, donc on fait le point demain...

Bonne soirée et encore merci pour cette première approche...

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Jeu 24 Nov 2011, 15:23

Bonjour à tous...
Suite des évènements:
J'ai remonté le tableau et tout marche...

Reste le problème du chauffage, mais j'ai trouvé la solution :

Chez feu vert pour 40€ il y a des chauffages d'appoint le plus c'est qu'on peut les orienter comme l'on veut et cela revient moins cher qu'un moteur ou autre pièce détachée, comme j'ai tout testé et que je ne trouve pas je pense que c'est la meilleur solution...

Salut

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par sacha le Jeu 24 Nov 2011, 18:27

Salut
oui c'est la facilité ca lool, remplace la résistance de ventilateur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Jeu 24 Nov 2011, 19:15

Bonjour

Oui mais la résistance c'est pour au cas ou le ventilateur tournerai uniquement en position maxi (voir la réponse de CED-46), mais moi le ventilateur ne tourne pas du tout et pourtant il a été testé en direct sur la batterie et il tourne.

Les fusibles sont ok, il n'y a pas de relais, et j'ai testé le boitier fusible/relais pour vérifier que je 12v passe en entrée et sortie

Pour moi tout et ok, donc j'en déduis que le problème se situe entre ventilateur et bouton sans exclure une coupure fils, mais je vais tester le reste samedi, c'est à dire l'arrivée au ventilateur du 12v depuis la boite fusible en passant par le bouton, finalement il n'y a plus que ça a vérifier...

A+ Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par sacha le Jeu 24 Nov 2011, 19:20

@thalassa a écrit:Bonjour

Oui mais la résistance c'est pour au cas ou le ventilateur tournerai uniquement en position maxi (voir la réponse de CED-46), mais moi le ventilateur ne tourne pas du tout et pourtant il a été testé en direct sur la batterie et il tourne.

Les fusibles sont ok, il n'y a pas de relais, et j'ai testé le boitier fusible/relais pour vérifier que je 12v passe en entrée et sortie

Pour moi tout et ok, donc j'en déduis que le problème se situe entre ventilateur et bouton sans exclure une coupure fils, mais je vais tester le reste samedi, c'est à dire l'arrivée au ventilateur du 12v depuis la boite fusible en passant par le bouton, finalement il n'y a plus que ça a vérifier...

A+ Thierry

sur les bmw oui, sur les Renault non,quand elle claque ben rien ne fonctionne
elle ce cache souvent sous le cache moteur de essuie glace

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Jeu 24 Nov 2011, 23:07

Moi c'est une ford pas une BmW ou Renault ???!!!!

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Ven 25 Nov 2011, 22:40

Salut,

Normalement la grande vitesse ne passe pas par la résistance mais certains systèmes peuvent différer !!!

Sais-tu te servir d'un multimètre ?

Vérifies tout de même m'état de la résistance : elle se situe entre le bouton et le ventilateur. Suit le faisceau du ventilateur pour la trouver.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Ven 25 Nov 2011, 23:02

Bonsoir

Pour le multi, oui un peu j'ai noté les conseils d'un électricien (réglage pour fil coupé, reglage 12v, réglage 220v, etc...) avec ça j'arrive a tester selon mes besoins...

Donc selon tes conseils demain samedi je vais tester cette possibilité de rupture et je donnerai le résultat ici.

A+
Bonsoir

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Ven 25 Nov 2011, 23:24

Salut,

Ok on attend ton retour.

Pour le multimètre, tout est expliqué ici : http://www.techniconnexion.com/t4815-fiche-pratique-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30374
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum