Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Aujourd'hui à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Aujourd'hui à 19:00 par nassmes

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Aujourd'hui à 18:33 par albatros

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Aujourd'hui à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Aujourd'hui à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Aujourd'hui à 18:15 par Kristel2311

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo
Aujourd'hui à 18:05 par frederic.touchaleaume.3

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Aujourd'hui à 17:44 par damien52500

» Présentation
Aujourd'hui à 17:35 par damien52500

» [206 1.9d an2000] Fuite huile sous vanne egr
Aujourd'hui à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Aujourd'hui à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Aujourd'hui à 15:43 par minesota59

» Présentation
Aujourd'hui à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Aujourd'hui à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Aujourd'hui à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Aujourd'hui à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Aujourd'hui à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Aujourd'hui à 13:03 par Iziman95

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 12:59 par seb33470

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Aujourd'hui à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 12:51 par albatros

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Aujourd'hui à 12:44 par kheper

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Aujourd'hui à 12:40 par ced-46

» présentation
Aujourd'hui à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Aujourd'hui à 12:25 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur (résolu)
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» [ BMW E46 320D M47 ] dépose/repose precatalyseur et remplacement flexible ( TUTO )
Aujourd'hui à 12:15 par ced-46

» Presentation
Aujourd'hui à 11:42 par ced-46

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 11:39 par ced-46

[ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Mer 23 Nov 2011, 15:10

Bonjour,

J'ai un problème de chauffage qui ne fonctionne plus, en fait il chauffe mais plus de ventilation dans l'habitacle...

J'ai donc démonté tout le tableau des relais et fusible pour le tester, mais au démontage plusieurs clips ont sauté et il s'avère qu'il s'agit de cavaliers nécessaires au contact, et actuellement la voiture ne redémarre plus.

Bref à l'aide de photo sur votre site j'ai réussi à retrouver l'emplacement de ceux-ci , sauf pour un, y aurai t-il quelqu'un pour me confirmer le bon emplacement des relais et cavaliers sur mon tableau (voir photos).

Voici le tableau situant les cavaliers :



Pour moi le quatrième cavaliers vient en R11 (jaune) c'est cela ???


Le tableau après mise en place des relais et cavaliers (le quatrième n'étant pas encore mis en place):



Concernant le problème de chauffage, les fusibles sont bons, le ventilateur fonctionne après test, les boutons de vitesse aussi, alors il ne reste plus que le tableau de relais, il est a noter que j'ai racheté ce véhicule à un particulier et que j'ai l'impression qu'il a bidouillé, ne manque t-il pas un relais??

Merci d'avance pour votre aide.

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Mer 23 Nov 2011, 22:08

Salut,

Comment as-tu testé ton ventilateur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Mer 23 Nov 2011, 22:51

Bonsoir
En direct sur la batterie pourquoi ?

Salutations

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Mer 23 Nov 2011, 22:54

Salut,

Lorsque tu met le bouton en ventilation max, il ne tourne pas ?
Il arrive souvent que la résistance variable soit hs et empêche les vitesses intermédiaires.

Est-ce que le bouton est alimenté ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Mer 23 Nov 2011, 23:12

Re bonjour et merci pour ta rapidité....
Non en vitesse max cela ne tourne pas....
Le bouton est alimenté, je ne sais pas...comment le savoir ?
Comment je fais le test ?

Demain je remet le tableau de fusible relais en place je vais donc déjà voir si la voiture redémarre avec le placement des relais et cavaliers et peut être déjà là le problème sera résolu car j'ai un doute sur l'ancienne configuration des relais et fusibles, donc on fait le point demain...

Bonne soirée et encore merci pour cette première approche...

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Jeu 24 Nov 2011, 15:23

Bonjour à tous...
Suite des évènements:
J'ai remonté le tableau et tout marche...

Reste le problème du chauffage, mais j'ai trouvé la solution :

Chez feu vert pour 40€ il y a des chauffages d'appoint le plus c'est qu'on peut les orienter comme l'on veut et cela revient moins cher qu'un moteur ou autre pièce détachée, comme j'ai tout testé et que je ne trouve pas je pense que c'est la meilleur solution...

Salut

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par sacha le Jeu 24 Nov 2011, 18:27

Salut
oui c'est la facilité ca lool, remplace la résistance de ventilateur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Jeu 24 Nov 2011, 19:15

Bonjour

Oui mais la résistance c'est pour au cas ou le ventilateur tournerai uniquement en position maxi (voir la réponse de CED-46), mais moi le ventilateur ne tourne pas du tout et pourtant il a été testé en direct sur la batterie et il tourne.

Les fusibles sont ok, il n'y a pas de relais, et j'ai testé le boitier fusible/relais pour vérifier que je 12v passe en entrée et sortie

Pour moi tout et ok, donc j'en déduis que le problème se situe entre ventilateur et bouton sans exclure une coupure fils, mais je vais tester le reste samedi, c'est à dire l'arrivée au ventilateur du 12v depuis la boite fusible en passant par le bouton, finalement il n'y a plus que ça a vérifier...

A+ Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par sacha le Jeu 24 Nov 2011, 19:20

@thalassa a écrit:Bonjour

Oui mais la résistance c'est pour au cas ou le ventilateur tournerai uniquement en position maxi (voir la réponse de CED-46), mais moi le ventilateur ne tourne pas du tout et pourtant il a été testé en direct sur la batterie et il tourne.

Les fusibles sont ok, il n'y a pas de relais, et j'ai testé le boitier fusible/relais pour vérifier que je 12v passe en entrée et sortie

Pour moi tout et ok, donc j'en déduis que le problème se situe entre ventilateur et bouton sans exclure une coupure fils, mais je vais tester le reste samedi, c'est à dire l'arrivée au ventilateur du 12v depuis la boite fusible en passant par le bouton, finalement il n'y a plus que ça a vérifier...

A+ Thierry

sur les bmw oui, sur les Renault non,quand elle claque ben rien ne fonctionne
elle ce cache souvent sous le cache moteur de essuie glace

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Jeu 24 Nov 2011, 23:07

Moi c'est une ford pas une BmW ou Renault ???!!!!

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Ven 25 Nov 2011, 22:40

Salut,

Normalement la grande vitesse ne passe pas par la résistance mais certains systèmes peuvent différer !!!

Sais-tu te servir d'un multimètre ?

Vérifies tout de même m'état de la résistance : elle se situe entre le bouton et le ventilateur. Suit le faisceau du ventilateur pour la trouver.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par thalassa le Ven 25 Nov 2011, 23:02

Bonsoir

Pour le multi, oui un peu j'ai noté les conseils d'un électricien (réglage pour fil coupé, reglage 12v, réglage 220v, etc...) avec ça j'arrive a tester selon mes besoins...

Donc selon tes conseils demain samedi je vais tester cette possibilité de rupture et je donnerai le résultat ici.

A+
Bonsoir

Thierry

thalassa
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Amiens
Emploi : sans (arrêt pour cause de grave maladie)
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 22/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: [ Ford Escort break 1.8 D an 1995 ] Problème relais et chauffage

Message par ced-46 le Ven 25 Nov 2011, 23:24

Salut,

Ok on attend ton retour.

Pour le multimètre, tout est expliqué ici : http://www.techniconnexion.com/t4815-fiche-pratique-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30789
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum