TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Swinka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Champagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur avec deux mains Gauche
Date d'inscription : 10/12/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Sam 10 Déc 2011, 17:44
Bonjour,
C'est un Trajet CRDi de 2006 et dès le début je n'arrive pas à remplir correctement mon réservoir.
Lorsque la poignée se déclenche il me faut environ 10/15 minutes pour mettre entre 15 et 17 litres qui manquent même si le gasoil ne mousse pas. C'est très ch*ant surtout quand il fait froid ou qu'il pleut et que les suivant s'énervent dans la file derrière moi.
J'ai vu dans des topics que ce problème n'était pas unique mais personne n'a apporté de solution.
C'est un défaut de conception, fabrication ou de montage ?

J'ai une solution de dépannage lorsque j'ai besoin de faire beaucoup de Km, j'ai toujours 40/60 litres de Gasoil chez moi et je rempli le réservoir avec un arrosoir à fuel, mais même la c'est très long.

Quelqu'un a une solution ? merci
avatar
voyager41
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : loir et cher
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : normal
Date d'inscription : 14/11/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Sam 10 Déc 2011, 17:50
salut

en a tu discutez avec les mécano de la marque?

Ses étonnant ça,je vais peut être dire une bêtise,mais la mise a l'air libre,ça n'a pas quelque chose a voir?
avatar
Swinka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Champagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur avec deux mains Gauche
Date d'inscription : 10/12/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Dim 11 Déc 2011, 09:50
voyager41 a écrit:salut

en a tu discutez avec les mécano de la marque?

Ses étonnant ça,je vais peut être dire une bêtise,mais la mise a l'air libre,ça n'a pas quelque chose a voir?

Bonjour, merci pour la réponse.
CA n'a pas l'air d'affoler le concessionnaire.
Il y a un petit trou sur le coté du tuyau de remplissage dans lequel j'ai introduit une aiguille d'électricien, il n'a pas l'air bouché et lorsque je rempli le réservoir il crachote légèrement.
Par contre il doit y avoir un tuyau de mise à l'air pour empêcher la dépression du réservoir et je ne sais pas ou il se situe. j'aimerai bien savoir ou il se trouve.
Quelqu'un aurai t il une idée ?

Merci
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Dim 11 Déc 2011, 11:20
Swinka a écrit:
voyager41 a écrit:salut

en a tu discutez avec les mécano de la marque?

Ses étonnant ça,je vais peut être dire une bêtise,mais la mise a l'air libre,ça n'a pas quelque chose a voir?

Bonjour, merci pour la réponse.
CA n'a pas l'air d'affoler le concessionnaire.
Il y a un petit trou sur le coté du tuyau de remplissage dans lequel j'ai introduit une aiguille d'électricien, il n'a pas l'air bouché et lorsque je rempli le réservoir il crachote légèrement.
Par contre il doit y avoir un tuyau de mise à l'air pour empêcher la dépression du réservoir et je ne sais pas ou il se situe. j'aimerai bien savoir ou il se trouve.
Quelqu'un aurai t il une idée ?

Merci

Salut
quand tu ouvre le bouchon de réservoir, tu entend un bruit de aspiration pchtttttttt?
je pense que tu a un antivol dans le tuyau, une sorte de virage qui bloque gasoil de descendre rapidement

___________________________________________
[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Swinka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Champagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur avec deux mains Gauche
Date d'inscription : 10/12/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Ven 22 Mar 2013, 09:48
Bonjour,
Désolé de répondre si tardivement mais je ne me suis plus penché sur le problème.
Non, il n'y a pas de "pschitt" à l'ouverture du bouchon de réservoir.
Le réservoir se trouvant sous les sièges avant et le remplissage tout à l'arrière près du coffre les tuyaux de remplissages et de mise à l'air on un parcours très sinueux.
Mon gendre qui à le même véhicule mais en essence n'a pas ce problème.
Je pense effectivement que le tuyau de mise à l'air dois être coincé quelque part mais sans le manuel d'atelier de ce modèle je n'ose y toucher, je n'ai pas les compétences nécessaire.
Merci beaucoup de votre aide.
J'attends encore quelques semaine et je mettrai le problème en résolu.
Bien cordialement.

Swinka
avatar
Swinka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Champagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur avec deux mains Gauche
Date d'inscription : 10/12/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Jeu 02 Mai 2013, 18:28
Je n'ai toujours pas trouver la solution à ce problème, c'est très ennuyeux.
Quelqu'un aurait-il résolu ce problème sur un autre type de véhicule ?

Cordialement

Swinka
avatar
Invité
Invité

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Ven 03 Mai 2013, 12:59
Bonjour,
As tu esseye de soufler par le petit degagement(souffette), car comme tu le sais ou pas encore les reservoirs de trajet se corrode avec le temps (vernis interieur qui se deccole).
Il y a peut etre un petit bout de vernis qui bouche la mise a l'air libre.
Pour finir n'as tu pas un bruit sous le fauteil conducteur, signe que la pompe BP se degrade.
Merci.
avatar
Swinka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Champagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur avec deux mains Gauche
Date d'inscription : 10/12/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Ven 03 Mai 2013, 13:12
Bonjour,
Merci de cette astuce, je n'avais pas penser au coup de soufflette.
Effectivement j'ai déjà été obligé de faire nettoyer mon réservoir car cela avait bouché ma pompe de gavage.
Je vais tenter le coup cette fin de semaine car il est fort possible que ce soit une c*nnerie comme celle-ci.
Seulement ça le fait depuis le début, alors peut-être qu'il y a eu du vernis de déposer sur ce petit trou de mise à l'air.

Merci

Swinka

avatar
Invité
Invité

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Lun 06 Mai 2013, 06:13
Bonjour,
Alors toi aussi tu as eus un probleme avec ton reservoir, cela m'etonne car le conssesionnaire de Brest et hyundai France n'on pas connaissance de ce probleme .On doit etre les deux seul !!!.
Pour ton probleme ta coulotte de remplissage n'est pas pincée, a voir.
Merci.
avatar
Swinka
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : Champagne
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : Bricoleur avec deux mains Gauche
Date d'inscription : 10/12/2011

[ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel Empty Re: [ Hyndaï Trajet CRDI an 2006 ] problème remplissage réservoir de carburant diesel

Lun 06 Mai 2013, 08:06
barthelemy a écrit:Bonjour,
Alors toi aussi tu as eus un probleme avec ton reservoir, cela m'etonne car le conssesionnaire de Brest et hyundai France n'on pas connaissance de ce probleme .On doit etre les deux seul !!!.
Pour ton probleme ta coulotte de remplissage n'est pas pincée, a voir.
Merci.

Salut, pourtant je l'ai signaler à Hunday France mais ils on l'air de ne pas vouloir tenir compte du problème.
Peut-être faudrait-il voir avec Hunday Belgique qui ont l'air plus réceptif aux problèmes clientèle.
J'ai controler toute la goulotte de remplissage cela semble plutôt venir du tuyau de mise à l'air du réservoir.

Cordialement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum