TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
freddytchoune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

r?solu [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu)

Mer 18 Jan 2012, 20:01
Bonjour,

Je rencontre depuis peu des problèmes avec ma 330d de 2006.
En effet j'ai eu il a quelque temps des soucis electriques:
-Ecran du Gps pro qui redémarrait sans arrêt,
-Molette du i-drive qui tourne dans le vide,
-Le son de la radio qui se coupait puis revennait et ainsi de suite.
J'ai donc effectué plusieurs tests :
Débranchement de la batterie
Reboot du lecteur gps manuellement ( la technique des 3 boutons simultané) etc ...
Reset du tableau de bord grace au fonction caché etc ...

Bref rien ne réglait le problème. [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu) Forum80

Puis en naviguant dans le menu du i-drive je me suis apperçu que le bluetooth n'était pas activé.
Je coche donc la case pour l'activer et ainsi connecter mon telephone.
Mais là, surprise [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu) 30 IMPOSSIBLE de cochez la case ( ce nouvel élement m'a mis sur la piste du TCU)
Le TCU vous connaissez ? Telematic Control Unit.
Un boitier electrique qui est sur le reseau multiplexe et qui serait a l'origine de tout les soucis cité ci dessus s'il est déffectueux.
J'ai donc acheté un boitier d'occase sur ebay.( pour 170 euros fdp compris, compter 800 euros chez BM avec la reprog)
Apparement le vendeur d'ebay ma dit que comme c'etait un boitier d'occase il n'y aurait pas besoin de reprogrammer par la concess Bmw.
Donc j'attend le boitier.

Deux jours après (je n'ai pas encore changé le TCU) mes 2 télécommandes pour fermeture et ouvertures des portes ne fonctionnent plus.
Les fusibles sont vérifié tout est ok.
Je peux commander la centralisation en tournant la clef dans la serrure (tout clignote correctement) ça marche egalement avec le bouton du tableau de bord. En gros y a que les telecommandes qui ne fonctionne pas.
Et aujourd'hui mon lève vitre coté conducteur qui ne fonctionne plus alors que tout les autres marchent.

Pouvez vous m'aidez ?

Merci
avatar
freddytchoune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

r?solu Re: [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu)

Jeu 19 Jan 2012, 10:15
Salut,

Je viens de regler le probleme du leve vitre et le probleme de telecommande:

A force de bidouiller dans la boite à Fusible j'ai fait des inversions c'est à dire:

1 j'avais mis le fusible de 5A censé être à l'emplacement numéro 2 en 1 donc pas de reception du signal de la telecommande.
2 le fusible de 30A du moteur vitre conducteur etait un cran trop haut soit sur siège chauffant (alors que je ne les ai pas)

Donc le problèmes n'etait pas lié au TCU hs.

Enfin tous ca pour dire qu'il faut veuillez à remettre les fusibles au bon emplacement quand on les vérifies par qu'on voit rien la
dedans.

Bon maintenant j'attends de recevoir le TCU.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu)

Dim 22 Jan 2012, 00:58
Salut,

Ok, on attend la suite [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu)

Dim 22 Jan 2012, 09:43
Slt remplace le le et tiens nous au courant

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
freddytchoune
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : nancy
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/09/2006

r?solu Re: [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu)

Lun 23 Jan 2012, 19:50
Salut à tous,

J'ai reçu aujourd'hui mon boitier TCU

Tout refonctionne correctement, je n'ai pas eu besoin de faire reprogrammer le boitier chez BMW parce que c'est un boitier d'occasion que j'ai acheté.

Pour info moi je l'ai trouvé sur ebay chez un vendeur Polonais pour 170 euros FDP compris.

Donc problème résolu.

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu)

Lun 23 Jan 2012, 22:18
Salut,

Merci pour le retour d'infos [ BMW E90 330DA an 2006 ] Problème verrouillage centralisé, leve vitre, radio, bluetooth (résolu) Lol4

Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t23221-e90-bmw-problemes-electriques-resolus

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum