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[ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

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[ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Mer 22 Fév 2012, 10:22

Bonjour a tous

Voila je vous explique mon probleme.

J ai depuis peu une 307 hdi de 136ch. Et mon souci est que de temps en temps d un coup je recent un acoup et la des que je veux reaccelerer le moteur repond pas, mais d un coup il y a un acoup et ca reaccelere. Et au ralenti le moteur chut beaucoup et se remet au bon regime et rechut et ainsi de suite. Mais par contre quand je coupe le contact et rallume ca remarche nikel. Mais c est vraiment de temps en temps.
J ai fais changer le boitier calculateur d additif et refait le plein d additif je sais po si ca a avoir. Et aussi remit a zero par la valise. Ca m inquiete vraiment pouvez m aider merci.

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par ced-46 le Mer 22 Fév 2012, 22:42

Salut,

As-tu fais une lecture des codes défauts ?


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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Jeu 23 Fév 2012, 08:19

Non mais quand ils m ont remit a zero avec la valise il l ont pas automatiquement??

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par fabi186 le Ven 24 Fév 2012, 09:01

salut non se n est pas automatique fait une lecture voir si des defaut remonte dans l injection

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Ven 24 Fév 2012, 09:26

D accord merci je vais voir semaine prochaine pour le faire. Merci. Je vous tiens au courant.

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par one-3 le Sam 26 Mai 2012, 12:12

Salut, as-tu détecté et résolu le problème ?

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Sam 26 Mai 2012, 15:22

J ai passé la valise ca serai le bouchon reservoir y a un capteur dedans qui fonctionne avc la pompe d additif. Et ca la mettrai en securité. Reponse jeudi j attend le bouchon c est long. Ca te fais la meme chose.

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par one-3 le Sam 26 Mai 2012, 20:19

Oui, au début c'était rare aussi mais depuis deux semaines c'est de plus en plus souvent. Ça apparaît au bout de 5-10 min après de conduite. Pourtant je viens de changer la vanne EGR et le régulateur de turbo...
La première valise n'a rien donné. la semaine prochaine je la ramènerai chez Peugeot.

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par david38 le Sam 26 Mai 2012, 21:20

ta pas eu de voyant au tableau de bord lorsque ce produit le probleme?

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Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par one-3 le Sam 26 Mai 2012, 22:00

Non aucun voyant. Par contre il y a de la fumée noire qui sort de l'échappement à chaque accoup

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par jordan57150creutzwald le Dim 27 Mai 2012, 22:41

sa doit être encrasser

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Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par seb 35 le Mar 05 Juin 2012, 13:47

salut je pense que ton probleme vien du doseur air que l'on utilise pour la monté en temperature du moteur. je m'explique,pour la regeneration de ton Fap on envoie tes gazs frais direct du turbo au moteur on court circuit l echangeur d'air.donc ce qui se passe c qu'on ferme un doseur pour ouvrir l'autre.si on ferme le 1er et que l'autre ne souvre pas il ni ya plus d'air a rentrer dans ton moteur donc un manque de puissance il finit par souvrir et sa repart. le probleme doit survenir a froid car on veut une monté en temperature rapide du moteur et en regeneration du fap.

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