Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 16:02 par midom

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 15:32 par MacGyverFr

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Presentation
Aujourd'hui à 11:17 par albatros

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Aujourd'hui à 11:11 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Aujourd'hui à 10:37 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 09:22 par BMW PASSION

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Aujourd'hui à 06:46 par MacGyverFr

» Ford fiesta en panne
Hier à 22:54 par david38

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 22:22 par yansof

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 20:32 par Rameuh

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 19:20 par BMW PASSION

» MaxiEcu 2
Hier à 19:16 par Poulpy 68

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 14:15 par patnat

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 13:53 par Stéphanemedoc

» [BMW E36 320i mot. M52B20 an. 1997 205000 km] galet tendeur courroie climatisation
Hier à 11:13 par albatros

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 11:06 par souattia

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Lun 20 Fév 2017, 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Lun 20 Fév 2017, 22:21 par minesota59

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Lun 20 Fév 2017, 20:10 par patnat

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Lun 20 Fév 2017, 18:47 par Stoomm

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Lun 20 Fév 2017, 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Lun 20 Fév 2017, 12:32 par BMW PASSION

» Arrêt moteur plus doux 320d
Lun 20 Fév 2017, 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

[ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Mer 22 Fév 2012, 10:22

Bonjour a tous

Voila je vous explique mon probleme.

J ai depuis peu une 307 hdi de 136ch. Et mon souci est que de temps en temps d un coup je recent un acoup et la des que je veux reaccelerer le moteur repond pas, mais d un coup il y a un acoup et ca reaccelere. Et au ralenti le moteur chut beaucoup et se remet au bon regime et rechut et ainsi de suite. Mais par contre quand je coupe le contact et rallume ca remarche nikel. Mais c est vraiment de temps en temps.
J ai fais changer le boitier calculateur d additif et refait le plein d additif je sais po si ca a avoir. Et aussi remit a zero par la valise. Ca m inquiete vraiment pouvez m aider merci.

aurecos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : st lary
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par ced-46 le Mer 22 Fév 2012, 22:42

Salut,

As-tu fais une lecture des codes défauts ?


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30737
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Jeu 23 Fév 2012, 08:19

Non mais quand ils m ont remit a zero avec la valise il l ont pas automatiquement??

aurecos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : st lary
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par fabi186 le Ven 24 Fév 2012, 09:01

salut non se n est pas automatique fait une lecture voir si des defaut remonte dans l injection

fabi186
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 3668
Age : 34
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Ven 24 Fév 2012, 09:26

D accord merci je vais voir semaine prochaine pour le faire. Merci. Je vous tiens au courant.

aurecos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : st lary
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par one-3 le Sam 26 Mai 2012, 12:12

Salut, as-tu détecté et résolu le problème ?

one-3
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Bobigny
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par aurecos le Sam 26 Mai 2012, 15:22

J ai passé la valise ca serai le bouchon reservoir y a un capteur dedans qui fonctionne avc la pompe d additif. Et ca la mettrai en securité. Reponse jeudi j attend le bouchon c est long. Ca te fais la meme chose.

aurecos
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : st lary
Emploi : peintre
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petit service + divers travaux.
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par one-3 le Sam 26 Mai 2012, 20:19

Oui, au début c'était rare aussi mais depuis deux semaines c'est de plus en plus souvent. Ça apparaît au bout de 5-10 min après de conduite. Pourtant je viens de changer la vanne EGR et le régulateur de turbo...
La première valise n'a rien donné. la semaine prochaine je la ramènerai chez Peugeot.

one-3
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Bobigny
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par david38 le Sam 26 Mai 2012, 21:20

ta pas eu de voyant au tableau de bord lorsque ce produit le probleme?

___________________________________________
Merci de lire la charte et de la respecter  
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> http://www.techniconnexion.com <

david38
Technicien
Technicien

Masculin Nombre de messages : 2162
Age : 30
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par one-3 le Sam 26 Mai 2012, 22:00

Non aucun voyant. Par contre il y a de la fumée noire qui sort de l'échappement à chaque accoup

one-3
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Bobigny
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : 2
Date d'inscription : 26/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par jordan57150creutzwald le Dim 27 Mai 2012, 22:41

sa doit être encrasser

jordan57150creutzwald
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 23
Localisation : Creutzwald
Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 08/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Peugeot 307 2.0 hdi ] Problème Acoup a l acceleration et ralenti instable de temps en temps

Message par seb 35 le Mar 05 Juin 2012, 13:47

salut je pense que ton probleme vien du doseur air que l'on utilise pour la monté en temperature du moteur. je m'explique,pour la regeneration de ton Fap on envoie tes gazs frais direct du turbo au moteur on court circuit l echangeur d'air.donc ce qui se passe c qu'on ferme un doseur pour ouvrir l'autre.si on ferme le 1er et que l'autre ne souvre pas il ni ya plus d'air a rentrer dans ton moteur donc un manque de puissance il finit par souvrir et sa repart. le probleme doit survenir a froid car on veut une monté en temperature rapide du moteur et en regeneration du fap.

seb 35
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : 35
Emploi : mecanicien ancien technicien elctricien electronicien peugeot
Niveau technique automobile : diplome maintenance diagnostique automobile
Date d'inscription : 05/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum