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[ peugeot 306 1.9l d an 1997 ] fume bleu a froid

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voyons [ peugeot 306 1.9l d an 1997 ] fume bleu a froid

Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 11:09

Bonjour à tous,voilà depuis quelque temps ma 306 de 97 250000kms,1.9l d fume bleue au démarrage et tourne sur 3 pattes et bcp moins moteur chaud,phénomène qui à empiré depuis ces grands froids.J'ai changé:filtre a gazole,bougies de préchauffage ,durites et poire d'amorçage,le circuit est neuf .La poire semble mole et quand je l'actionne moteur tournant,celui tourne mieux.Est ce une prise d'air?peut être les injecteurs ou joint de queues de soupapes d'après ce que j'ai pu comprendre.Merci pour vos réponses

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voyons Re: [ peugeot 306 1.9l d an 1997 ] fume bleu a froid

Message par David13700 le Jeu 23 Fév 2012, 12:02

Controle les bougies de préschauffage

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 15:09

Salut
pas de fuites sur le moteur ??

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voyons Re: [ peugeot 306 1.9l d an 1997 ] fume bleu a froid

Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 16:11

salut chère confrères,les bougies sont neuves et aucunes fuites sous le moteur,huile ou autre...
je trouve bizarre que la poire d'amorçage est dure au démarrage et deviens molle quand le moteur tourne.La voiture ne consomme aucuns fluides

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 16:21

elle démarre bien ou tu reste une minute sur démarreur ???

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voyons Re: [ peugeot 306 1.9l d an 1997 ] fume bleu a froid

Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 16:34

salut Sacha!oui elle démarre très bien,pompe a injection déréglée?

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 16:39

elle a combien km??

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Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 16:41

environs 250000kms

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 16:45

pour moi un injecteur hs (un peu comme sur ma 205d 275 000kms, la meme choses le matin, elle toussote 2 minutes en suite elle tourne bien)

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Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 16:51

j'ai justement à l'embase d'un seul injecteur une légère trace humide que je pensais que cela pouvait provenir de projections de gazoil lors du changement de la poire et des durites,on m'a peut-être dis que c'était aussi du à des joints sur cet injecteur?...hormis un taraudage comment peut on vérifier si c'est bien un injecteur défaillant?merci de ton attention

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 16:56

je aurai fait un teste sur les durites de retour des injecteurs
prends 4 bouteille
met dans chaque bouteille une durites de retour sur le injecteur
fait tournée le moteur 5min
apres regarde dans le quelle bouteille niveau de gasoil et plus bas


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Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 16:59

ok,la durite de retour sur l'injecteur est sur quelle partie?gauche ou droite?pas mal l'astuce merci!

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 17:01

prend une photo de tes injecteurs, poste la ici apres je te explique

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Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 17:06

je ne suis pas a coté d'elle,je verrai ça demain.moteur devant moi,c'est la petite durite de gauche ou de droite?après le système est simple et pas mal,si je résume,après 5min moteur tournant,je coupe,et la bouteille ou il y a le mois de gazoil veut dire que l'injecteur est défaillant.c'est bien ça?
un bon taraudage des pointes peut suffire c'est le cas?

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Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 17:28

ce sont les durites gauches et droites de chaque injecteurs,je les met toute les deux dans une bouteille par injecteurs,est bien cela?je dois les enlever pendant que le moteur tourne?

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 17:33

@gampo a écrit:je ne suis pas a coté d'elle,je verrai ça demain.moteur devant moi,c'est la petite durite de gauche ou de droite?après le système est simple et pas mal,si je résume,après 5min moteur tournant,je coupe,et la bouteille ou il y a le mois de gazoil veut dire que l'injecteur est défaillant.c'est bien ça?
un bon taraudage des pointes peut suffire c'est le cas?

tu prend la durite qui sort de l'injecteur a chaque fois,tu commence coté gauche pour en finir sur le 4eme
oui a la fin tu regarde les niveau,la ou y a moins c'est l'injecteur HS
oui un tarage ou remplacement de gicleur peu sauvé l'injecteur

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Message par gampo le Jeu 23 Fév 2012, 17:52

la durite qui sort de l'injecteur est donc bien celle de gauche,je dois l'enlever en meme temps que le moteur tourne ou je coupe a chaque coup?merci

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Message par sacha le Jeu 23 Fév 2012, 18:22

tu achète 2 métrés de durites (pour les injecteurs) 5 euros,coup les a la même longueur, en suite pique les a la place des durites de origine en suite met les dans les bouteilles,en suite démarre et laisse tournée 5min

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Message par David13700 le Jeu 23 Fév 2012, 19:53

Les bougies sont t' elles alimentées ?

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Message par gampo le Ven 24 Fév 2012, 10:35

salut David,quel temps fait-il a Massilia?les bougies sont bien alimentées merci,pardon Sacha mais je ne comprends pas trop ,il y a en fait 2 durites par bouteilles,toute en même temps pendant 5min moteur tournant,c bien ca?

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Message par gampo le Ven 24 Fév 2012, 10:38

le mieux c que je poste une photo,si tu pouvais me faire un petit croquis,je t'en remercie

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Message par fabi186 le Ven 24 Fév 2012, 16:42

salut j ai editer ton titre et deplacer ton sujet dan la bonne rubrique a l avenir place le au bonne endroit
merci

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Message par fabi186 le Ven 24 Fév 2012, 16:46

se que t a demander sacha ne fonctionne logiquement que pour les systeme a rampe commune je doute que sa donne un resutat sur ton auto...

mais par contre je suis de son avie un injecteur peut etre la cause de ton souci seul solution les passer au banc de controle...
et en meme temps si tu peut faire un test des compressions (vue que les injecteur doive etre demonter pour les controler)

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Message par David13700 le Ven 24 Fév 2012, 19:22

Donne un peu d'avance à la pompe.

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Message par gampo le Sam 25 Fév 2012, 08:16

on verra pour l'avenir Fab...merci quand même pour les infos

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