TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
stduf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Empty [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud

Sam 25 Fév 2012, 18:47
Bonjour, depuis hier mon temoin de préchauffage clignote sans cesser quand je roule et que moteur est chaud.
De plus, quand je démarre le moteur sans accélérer le régime ralenti monte birévement à 1800tr avant de revenir à sa valeur de ralenti (900tr).
Elle a 215400kms , c'est un cordoba 90cv TDI 1997
A froid, le régime ralenti reste tout le temps à 900tr et pas de voyant préchauffage allumé quand je roule . mais une fois que j'ai roulé xx kms et que je coupe le moteur pour ensuite le redémarrer , les symptômes reviennent !

A froid, comme à chaud, elle démarre super bien .

Donc à froid = RAS, si je roule à froid : RAS ,ensuite si elle a roulé xx kms et que je coupe le moteur et le redémarre = symptômes cités plus haut .

J'ai testé les contacteurs pédale de frein et embrayage qui vont au calculateur : ils sont ok .
Mais feux , clignotants, éclairage plaque etc sont ok (vu sur le web que ça pouvait venir de là) .

De visu, pas de fusibles de grillés .

charge batterie ok , moteur au ralenti : 14.9v , batterie changé il y a 15j (l'ex avait claqué durant les grands froid).

On me dit de la passer à la valise pour un diag , mais ça coute combien et est on obligé d'aller en concession SEAT ? il n'y a plus de concession seat près de chez moi . Mais j'ai du VW pas loin . Peut on le faire dans un petit garage ?

Niveau LDR , huile : ok . vidange fait il y a 3 mois (2500kms).

Des idées, conseils de tests à faire, je suis preneur.

Merci

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Empty Re: [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud

Dim 26 Fév 2012, 05:58
Salut,

Un passage à la valise serait intéressant .... tu peux te rendre dans un centre auto [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
stduf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Empty Re: [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud

Dim 26 Fév 2012, 10:45
Donc selon vous, un centre auto multimarque peut faire la diag valise ? sont ils aussi compétents qu'un garage de la marque ?

Ce matin, j'ai sorti un à un tout les fusibles : test continuité multimétre : ok .

J'ai sorti un à un les relais et remis en place , au cas où il y a un faux contact .

Comme elle était froide et que j'ai pas roulé ce matin, j'ai pas pu vérifier si le soucis était encore là . vu que ça apparait qu'à chaud .

Doigt posé sur le relais 109, j'ai mis le contact et il se colle . contact coupé, il se décolle au bout de 2 sec : es ce normal ?
Ce relais est assez souvent cité sur des problèmes similaire au mien .
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Empty Re: [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud

Mer 29 Fév 2012, 22:34
Salut,

As-tu pu faire une lecture des codes défauts ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
stduf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Empty Re: [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud

Mer 29 Fév 2012, 23:01
Bjr, un petit garagiste de ma ville (ami de mon père) doit la prendre vendredi, il a une valise .

Ceci dit , il espére réussir à entrer dans le diag "SEAT" de ma cordoba car selon les marques, il a déjà eu des soucis avec sa valise. (je répéte mot pour mot ce qu'il m'a dit ) .
avatar
stduf
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 46
Date d'inscription : 19/08/2006

[ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud  Empty Re: [ Seat Cordoba tdi an 1997 ] témoin préchauffage clignote à chaud

Ven 02 Mar 2012, 18:46
Slt, bon, retour case départ .

Le garagiste près de chez moi n'a rien vu . je lui ai pourtant dit qu'il fallait passer à la valise à chaud pour voir apparaitre le défaut de type: brêve accélération automatique à 2000tr au démarrage au ralenti avant de revenir à 900tr + témoin préchauffage qui clignote . .

Il a réussi à entrer dans le diag mais n'a rien vu à froid comme défaut .
Selon lui , de visu côté moteur : ras .

Il m'a dit d'aller la passer à chaud chez vw .

Au début, il me dit que souvent chez VW/seat, quand le voyant préchauffage clignote , c'est que une des bougies est HS .
Je lui ai dit que j'ai testé une à une les bougies direct à la batterie .
De plus , pourquoi ce défaut qu' à chaud, si c'est une simple bougie ?

Donc je vais prendre rdv à vw
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum