TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard  (abandonné ) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

non [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Mer 21 Mar 2012, 22:16
Bonsoir,

J'ai une 3.18 CI 2 litres 143 cv (E46 - Moteur N42) et je suis tombé en panne lorsqu'il faisait très froid, environ -12°.

Ma voiture dort dehors et je ne l’avais pas utilisé du week-end.
Le lundi matin, en partant travailler, j'ai fait tout juste 1 Km avant de tomber en panne. Je roulais doucement, environ 50 Km/h.
Le voyant moteur s'est allumé, et immédiatement après, plus de puissance et un énorme nuage de fumée blanche. On n'y voyait plus rien sur la route !!
Je me suis arrêté immédiatement.
Rien n'a coulé sous le capot moteur, mais elle a craché de l'huile par l'échappement.

N'y connaissant rien en mécanique, elle est partie sur la dépanneuse chez un garagiste indépendant qui fait BMW, mais pas le concessionnaire officiel qui est incompétent et hors de prix; plus de 100 euros de l'heure !!

Il m'a démonté la culasse, et l'a envoyé en épreuve, mais elle est intacte et le joint était en bon état.
D'après lui, ça vient des joints de queue de soupape.
Il a changé tous les joints ainsi que la chaîne de distribution parce qu'un guide était cassé, ce qui m'a coûté 2000 euros !!

Pour l'instant, j'ai encore de l'huile dans l'échappement et j'évite d'accélérer trop fort et de faire des longs trajets, le temps qu'elle s'élimine!

Par contre, à force de parcourir les forums, je me demande si son diagnostic était le bon et si je n'ai pas dépensé une grosse somme d'argent pour rien !!

D'après ce que j'ai lu sur divers forums, ça pourrait venir du déshuileur ou reniflard ?

Quels sont les symptômes d'un déshuileur bouché ou fichu ?
Où est-il situé sur ma voiture ?

En cherchant sur Internet, j'ai lu que quand le déshuileur était bouché la voiture consommait beaucoup d'huile, mais la mienne ne consomme pas une goutte d'huile et pas de liquide de refroidissement non plus !!

J'ai lu également qu'en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile avec le moteur qui tourne au ralenti, il devait caler ? Vous confirmer ? .... Parce que je viens de faire l'essai et mon moteur ne cale pas et il y a déjà un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile alors que j'ai récupéré ma voiture il y a seulement une semaine !!

J'ai l'impression que le problème n'est pas complètement réglé et je ne voudrais pas retomber en panne.

C'est long pour un premier message, mais si vous pouvez m'apporter des infos, ça serait sympa ;)
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Jeu 22 Mar 2012, 18:53
Merci d' éditer tes post au format

cdt

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Sam 24 Mar 2012, 05:29
Salut,

Quelle année ton 318 ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Sam 24 Mar 2012, 09:06
Bonjour,

Décembre 2001
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Dim 25 Mar 2012, 04:06
Salut,

En effet il est possible que le reniflard soit hs et vu le prix chez bmw, il vaut mieux le changer !!!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Dim 25 Mar 2012, 10:35
De toute façon, vu le montant de la réparation que je viens d'avoir, je préfère le changer !!
Le problème, c'est que je ne trouve aucun tuto pour le faire et la mécanique, ce n'est pas ma spécialité !!
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Dim 25 Mar 2012, 10:45
Il faut déposer le collecteur d'admission :

http://www.google.fr/search?q=bmw+tis&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Choisi le 1er site en traduit la page pour y rentrer

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
macandnews
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Emploi : BTP
Niveau technique automobile : Débutant
Date d'inscription : 21/03/2012

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Dim 25 Mar 2012, 13:51
Quelle idée de mettre une pièce qui est censée être remplacée à un endroit pareil !! [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard  (abandonné ) 751167
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20306
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard (abandonné )

Sam 31 Aoû 2019, 13:54
Salut ,


Sans nouvelles suite des travaux sujet classer comme "Abandonner "  [ BMW 318 ci N42 an 2001 ] Panne moteur et infos sur déshuileur ou reniflard  (abandonné ) Pasmafau

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum