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Votre avis sur le GPL? Empty Votre avis sur le GPL?

Mar 21 Nov 2006, 23:23
Salut,
Comme je disais dans ma presentation suis francais au quebec. La y faudrai que je rentre en france. J'ai bien aime ma voiture avec un gros six. Vu que j'aurai pas le moyen de me paye l'essence je pensais au GPL. D'ou ma question, que pensez vous du GPL, vous qui connaissez? (fiabilite, prix, entretient, par rapport au diesel, etc..)
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Mar 21 Nov 2006, 23:54
salut,pour ma part je déconseil le gpl,car comme exemple,je travail chez bosch car service,specialisé dans la carburation,l injection,et le diesel,et nous au taf quand une auto arrive et qu elle est equipée du gpl,on referme
le capot,securitée oblige,car il faut etre agrée gpl et avoir fait les stages nécéssaire.
MAIS SE N AI QUE MON AVIS lol!

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Mer 22 Nov 2006, 04:19
Un avis qu'on trouve pas dans les journaux en tout cas, merci. C'etais le le bute de la question d'ailleur. Je savais pas que c'est autant la merde pour l'entretient. Y a t'il d'autre probleme qu'on trouve pas dans les journaux? Car quand on lit leurs reportages y a que du bon (plus de station, moin de probleme avec le resservoir, moin de probleme grace a l'injection, moin de depot, etc...) Y marque juste que la consomation augmement 15% par rapport a l'essence.
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Mer 22 Nov 2006, 06:34
Bonjour, je déconseille également le GPL car il est néfaste pour les moteurs .....

A moins qu'il soit équipé de série.

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Mer 22 Nov 2006, 09:59
Et bien moi, je suis très content de mon installation GPL.
Ca marche nickel, pas de perte de puissance (ouais c'est vrai pour perdre de la puissance il faut en avoir à la base)

Pas trop gourmand, 1 litre de plus que l'essence, mais 3 fois moins cher.

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Mer 22 Nov 2006, 14:23
Salut..
en effet TITI , sur les bmw , cela va toujours super..mon voisin a une 525i e34 et 345.000 km au LPG...
le GPL n'a rien de mauvais a condition d'etre placé dans les regles de l'art...et d'y mettre le prix juste.
trop de bidouilleurs pretendus specialiste LPG ont terni considérablement l'image..
jusqu'a présent , aucune reglementation specifique n'est vraiment faite en europe..
il existe le LPI , avec un injecteur par cylindre et commandé par le calculateur d'origine ..pour moi le plus fiable et performant...compter env 2800-3000 euros.
de plus c'est plus propre..et l'entretien ? y a rien de special a faire..sinon rouler a l'essence pendant qq kilometres régulieremnt et veiller a toujours avoir de l'essence dans le reservoir.

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Mer 22 Nov 2006, 21:43
Je vois que le lobying contre le GPL continue. Forcément puisqu'il rapporte beaucoup moins en accises à l'état (en Belgique tout au moins)!
Je suis à ma troisième Mazda 626 équipée GPL. J'ai parcouru 220000 km avec chacune, je suis à 230000 maintenant avec la troisième, sans aucun ennui. Sinon un bon entretien spécial GPL. Et évidemment une installation placée par un monteur agréé. 10l/100 km au lieu de 8 à l'essence.
Coût de l'installation: 2500 euros. Amortie en 14 mois (50000 km/an). Economie par rapport à l'essence après 4 ans: au moins 5000 euros.
Alors pourquoi dénigrer ce système? Qui a intérêt à vendre du diesel puant et polluant? Allez savoir!
A bon entendeur, salut!
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Jeu 23 Nov 2006, 03:51
ced-46 a écrit:Bonjour, je déconseille également le GPL car il est néfaste pour les moteurs .....

A moins qu'il soit équipé de série.

Nefaste dans quelle sens? (je vous dis, je comprend vite quand on m'explique longtemps, et je veux comprendre, pas chance Votre avis sur le GPL? Fier )
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Jeu 23 Nov 2006, 04:34
Donc d'apres se que j'ai pus lire pour l'instant (a par ced46), c'est pas une si mauvaise idee, si je trouve un bon monteur en faite(ou mieux un constructeur).
lou860, moi j'ai un 626 v6 de 93 je suis a 11l. Elle perce par la rouille, y a des bruits bizzar, ca freine plus des masses, mais -45 et sa demarre et sans la branche sur le secteur, impressionant!!(Quand ma R19 de 5an demarre plus par -10) Je commence a aimer ces japonaises.
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Jeu 23 Nov 2006, 06:42
Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs problèmes de soupapes grillées sur des véhicules équipés de GPL .... mais les équipements étaient de mauvaise qualité.

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Sam 25 Nov 2006, 09:58
Z1000BOY a écrit:Salut..
en effet TITI , sur les bmw , cela va toujours super..mon voisin a une 525i e34 et 345.000 km au LPG...
le GPL n'a rien de mauvais a condition d'etre placé dans les regles de l'art...et d'y mettre le prix juste.
trop de bidouilleurs pretendus specialiste LPG ont terni considérablement l'image..
jusqu'a présent , aucune reglementation specifique n'est vraiment faite en europe..
il existe le LPI , avec un injecteur par cylindre et commandé par le calculateur d'origine ..pour moi le plus fiable et performant...compter env 2800-3000 euros.
de plus c'est plus propre..et l'entretien ? y a rien de special a faire..sinon rouler a l'essence pendant qq kilometres régulieremnt et veiller a toujours avoir de l'essence dans le reservoir.

Votre avis sur le GPL? Forum65 entièrement d'accord avec toi Z1000BOY!! Votre avis sur le GPL? Oui
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Sam 25 Nov 2006, 23:05
ced-46 a écrit:Bonjour, j'ai déjà eu plusieurs problèmes de soupapes grillées sur des véhicules équipés de GPL .... mais les équipements étaient de mauvaise qualité.
Soupapes grillé, c'est pas pas un melange trops pauvre en essence?
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Sam 25 Nov 2006, 23:23
Soupapes grillé, c'est pas pas un melange trops pauvre en essence?[/

c'est une des causes..si tu roules au GPL y a pas d'essence..donc ca brule plus vite...

c'est comme le gruyere..plus y en a ; plus y a de trous mais plus y a de trous moins y a de gruyere.. confused Votre avis sur le GPL? Spliqui_

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Dim 01 Avr 2007, 14:52
Z1000BOY. Votre avis sur le GPL? Nickel

JE. suis à 100% d'accord avec toi. Jai un Ami avec une 528i.E39
QUI. à fait "480000km" ensuite il à acheté unX5 V8.essence

Q'il fait équiper à BORDEAUX (marque hollandaise),actuelement
Il à (194000)km "Economie sur les vidanges les bougies".TRES

Important "douceur de conduite".Mais il faut être un gros rouleur
Pour L' ammortissement ,du montage
Amicalement. JCB. Votre avis sur le GPL? Jap

"PS" Ne pas oublier de mettre de l'essence "Dans le Réservoir"
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Sam 07 Avr 2007, 11:56
Un ancien chef d'atelier BMW qui ne déconseille pas le GPL çà relève d'un miracle!!
en général toutes les concessions sont contre le GPL car elles ne maîtrisent pas et ne veulent pas s'embêter.

J'avais une 147 2L TS au GPL : elle a pour l'instant fait 90.000kms au GPL et 0 souci! (elle consomme de l'huile mais à l'essence comme au GPL, c'est classique sur une alfa essence).
Par contre l'installation du GPL coûte cher, la revente n'est pas toujours évidente (il y a des exceptions) car le GPL est encore méconnu ou décrié.
il faut choisir un véhicule qui a un coffre assez grand pour avoir une autonomie satisfaisante.
il faut une marque de GPL (pour l'install) connue pour pouvoir faire réparer facilement en cas de besoin et fiable comme les marques hollandaises. (Prins, AG; Necam...)

Quand j'ai changé de voiture j'ai hésité à repasser au GPL car je n'aime pas trop le diesel, mais la facilité m'a fait choisir le diesel...
les installs proposées sur des 6cylindres tournaient dans les 3800 euros pour du Prins (très bonne marque). J'ai préféré passer mon chemin car attendre 100.000kms pour rentabiliser mon install çà ne me dit rien.
L'ennui du GPL c'est que si tu as des soucis au niveau du moteur, ou un accident qui met ton véhicule en épave, ben tout l'investissement fait dans l'install GPL peut être perdue.

Racheter un véhicule déjà équipé au GPL avec une bonne install est par contre un très bon investissement car ces véhicules se revendent au prix de l'essence donc beaucoup moins cher que les diesel!
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Dim 08 Avr 2007, 10:43
BONJOUR. ludo_b

ET.oui c'est possible un chef-d'atelier BMW,qui soit d'accord pour le montage au GPL, sur les BMW.Tout sa par ce que il y à un bruit qui est venu de je ne Sait ou ? ( comme quoi il fallait pas équiper les BM les sieges soupapes, et les culasses

Allez descendre les unes aprés les autres!!) pendant (les22ans que j'ai pasé chez BM) j'ai jamais vu une BM déculassée, j'ai la chance d'avoir un ami qui posséde un X5. et un840.csi.bva
Que je conduit assez souvent (c'est le pied)

Equipés au "GPL Injection, 194000km X5/ 148000.840CSI)sytéme Koltec.Par contre il ne faut pas que les"Mécanos mettent leur nez la
Dedans" .ILfaut laisser sa aux (spécialistes)!!!

Amicalement jcb:nikel:
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Dim 08 Avr 2007, 10:56
Le GPL n'est valable que si c'est monté dés l'usine.
Sinon, c'est de la daube.
Ca bousille le moteur,et tue les joint.
Le gaz est trop sec.
Les problemes de ralenti arrivent vite.
On consomme 25% de + et pas 15.
LE GPL n'est pas 3 fois moins cher!!! Et il ne cesse d'augmenté...
L'installation coute + de 2500€ et il faut 100000 km pour l'amortir!
Et le pire, on reste exclave du pétrole.
Dans ma ville, il n'y a que 2 stations...
Un decret municipal nous interdit de nous garé dans n'importe quel parking sous terrain, avec ou sans soupapes de sécurité.
Donc, il faut faire + de kilometres pour trouvé une place...
Bref, que des inconvénients.
C'est de la fausse économie...
Alors, sachant que les autos dans le monde ne sont responsables que de 6% des gaz à effets de serre, et que 94% concerne l'industrie, je crie, VIVE les gros bon V8 Votre avis sur le GPL? Vroumvro
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Dim 08 Avr 2007, 11:41
BAUDICHET a écrit:BONJOUR. ludo_b

ET.oui c'est possible un chef-d'atelier BMW,qui soit d'accord pour le montage au GPL, sur les BMW.Tout sa par ce que il y à un bruit qui est venu de je ne Sait ou ? ( comme quoi il fallait pas équiper les BM les sieges soupapes, et les culasses

Allez descendre les unes aprés les autres!!) pendant (les22ans que j'ai pasé chez BM) j'ai jamais vu une BM déculassée, j'ai la chance d'avoir un ami qui posséde un X5. et un840.csi.bva
Que je conduit assez souvent (c'est le pied)

Equipés au "GPL Injection, 194000km X5/ 148000.840CSI)sytéme Koltec.Par contre il ne faut pas que les"Mécanos mettent leur nez la
Dedans" .ILfaut laisser sa aux (spécialistes)!!!

Amicalement jcb:nikel:

Merci pour ton retour d'infos!
Je trainais sur un forum GPL et c'est sûr que toutes les BMW qui étaient au GPL alignaient les kilomètres sans encombre Votre avis sur le GPL? Oui
S'il n'y avait pas autant de contraintes et surtout si les installateurs étaient plus raisonnables sur les prix (comme en Allemagne ou Belgique) c'est sûr que j'aurais pris une 330i... Votre avis sur le GPL? Love
Je suis passé au diesel, la 330d est une super voiture mais j'aurais encore plus pris mon pied avec un 6 cylindres essence Votre avis sur le GPL? Lover
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Dim 08 Avr 2007, 11:43
Pour l'initiateur du topic : si tu veux des infos, vas sur le forum http://forum.aceboard.net/?login=879.
il est spécialisé dans le GPL et tu apprendras beaucoup de choses!

Filaplon : pour dire çà tu ne connais rien au GPL... Il ne faut pas faire une généralité sur quelques cas. En allemagne, belgique, italie... beaucoup de véhicules roulent au GPL sans aucun souci : seraient-ils fous! non, ils connaissent le GPL et connaissent les moteurs qui le supportent bien!
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Dim 08 Avr 2007, 12:17
Regarde les annonces sur e'bay
50% des voitures équipé au gpl après l'usine, donc non origine, ont des problèmes de ralenti, de conso, de cafouillage et j'en passe...
Désolé, c'est toi qui n'y connais rien en GPL
Tu crois que t'economise, en fait, ca te coute + cher.
Mais bon, comme les moutons, tu suis le bon chemin.
Je le repete
VIVE LES GROS V8

Et si tu veux moins consommé, achete une voiture solaire....
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Votre avis sur le GPL? Empty SUJET SUR LE GPL.

Dim 08 Avr 2007, 12:41
filaplon. toi qui aime les bon gros V.8 ,il y à matière à développer avec le G.P.L

QUI.Justement marche à merveille sur (Les Gros V8 ) ??

A.Bientôt. JCB.
Question
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Dim 08 Avr 2007, 14:31
Filaplon. Moi je te te comprend pas, toi qui aime [color=blue]
LES Gros V.8

LE GPL.est tout à fait "adapté ,moi tu vois j'ai un ami qui Possède
Une BMW 840.CSI V.8 4,4L ( équipée au GPL à injection) ET bien

Sa lui permet de permet de profiter de cette magnifique voiture plus
Souvent qu'avec l'essence.Effectivement " tu à raison de le dire

l'équipement coute cher".mais pour les gens qui possèdent ses
GROS V.8 c'est le plaisir qui fait la différence,

De toute façon les constructeurs ne le monte pas en "Chaine" ils l
LE sous-traitent.
A.Bientôt JCB. Votre avis sur le GPL? Jap
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Dim 08 Avr 2007, 17:40
HAHAHA lol! Votre avis sur le GPL? Excliobo
LE comble du sacrilège.
Avoir assez de fric pour roulé en V8 et y installé le GPL...
Les gens sont vraiment trop C...

Sont V8 ne vaudra plus rien en collection...
Et je ne voit pas où se trouve le plaisir...

Pourquoi ne pas acheté un petit diesel, si c'est l' économie que l'on recherche...

Faire perdre 30ch DIN à un V8 pour gagné 5 cent d'€ / km au bout de 2 ans, (si on roule beaucoup et si le systeme fonctionne sans problemes) je n'en voit pas l'interet.

Ca sort du cadre de la passion.
Perso, je rêve d'un 500 SL 326ch,32S, V8, avec cuir beige, lave-phares, sieges chauffant, mais si il y a le GPL, j'en veux pas.
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Dim 08 Avr 2007, 21:14
filaplon a écrit:Regarde les annonces sur e'bay
50% des voitures équipé au gpl après l'usine, donc non origine, ont des problèmes de ralenti, de conso, de cafouillage et j'en passe...
Désolé, c'est toi qui n'y connais rien en GPL
Tu crois que t'economise, en fait, ca te coute + cher.
Mais bon, comme les moutons, tu suis le bon chemin.
Je le repete
VIVE LES GROS V8

Et si tu veux moins consommé, achete une voiture solaire....
C'est du grand n'importe quoi tout çà Votre avis sur le GPL? 31

Comme l'a dit Baudichet : aucune install n'est montée d'origine : elles sont sous-traitées chez de bons installateurs!
C'est sûr que si tu montes du mauvais matos ou même du bon matos mais chez quelqu'un qui ne connaît pas grand chose au GPL : ben t'auras des soucis. Mais si tu prends du bon matos et que tu laisses un vrai pro l'installer tu n'auras aucun problème.
Toi en regardant les annonces sur ebay t'es capable de savoir qu'elles ont des problèmes de ralenti, de conso, de cafouillage?? t'es trop fort! t'es devin?

tu dis qu'on est mouton quand on installe une voiture au GPL : t'as réfléchi avant d'écrire çà ou çà sort tout seul? Votre avis sur le GPL? Excliobo
Par définition le mouton c'est celui qui suit le troupeau : en France le troupeau suit la voie du diesel et vraiment pas la voie du GPL, ni même celle de l'essence (essaye de trouver une voiture essence dans une concession pour l'essayer : faut avoir de la chance pour en trouver une)
t'as eu combien de voiture au GPL avant de dire çà? t'as fait des calculs savants pour connaître la rentabilité? Votre avis sur le GPL? Emotlol2
quand j'ai fait installer ma 147 au GPL, en 1an, soit 35.000kms l'install était rentabilisée car j'avais eu un crédit d'impôt de 1500euros, et je n'avais pas payé la carte grise (gratuite au GPL) donc 300 euros d'économisés en plus.
Après c'est à voir au cas par cas mais ne tire pas des généralités sans connaître.

Pour la surconso elle est de 15 à 20%, je l'avais mesuré sur ma 147. Sur ma 147 2L TS : impossible de distinguer si on roule à l'essence ou au GPL : pas de trou, pas de cafouillage, pas de perte de puissance.
à haut régime on perd un peu mais c'était tellement faible que l'on ne sentait rien. Les passagers (et même moi quand je ne regardais pas les leds) ne remarquaient même pas la transition essence/GPL.
et si la perte de puissance est gênante il suffit de repasser à l'essence pour tirer la bourre : tu ne le fais pas 100% du temps si? Et ne dis pas n'importe quoi : tu ne perds sûrement pas 30ch Votre avis sur le GPL? Emotlol2

Fuir une annonce parce qu'elle est au GPL c'est idiot : au pire si tu ne veux pas t'en servir ben tu roules à l'essence : aucun souci à laisser l'install en place (le mieux c'est de vider le réservoir GPL pour être tranquille).
en plus tu aurais une voiture avec uns install rentable dès les premiers kilomètres : le rêve!

Et si tu regardes les prix : 0.6 à 0.7 pour le GPL contre 1.20 à 1.35 pour le SP95 : fais le calcul la différence est grande.
Elle est d'autant plus importante que le véhicule consomme!

Si le GPL ne t'intéresse pas, très bien pour toi, c'est ton choix mais ne viens pas pourir le sujet en racontant n'importe quoi! :silent:
gabet62
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Votre avis sur le GPL? Empty Re: Votre avis sur le GPL?

Dim 08 Avr 2007, 21:42
hello!
messieurs, ceci est une question/débat, merci de respecter la charte!
Chacun d'entre vous a sont avis fondée sur des expériences plus ou moins réussie, respecter l'avis des autres membres sur ce sujet!

Sinon perso, j'ai connu plusieurs montages sur divers marques et le moins réussis était sur une 306 1.8 break, on avait de gros soucis moteur au niveau du réglage général, et une fois régler elle revenait aprés 5000km pour tout recommencer (en roulant au gpl) et aprés une panne de soupape de sécurité, le gars a rouler un bon moment a l'essence, et là plus aucun soucis!
Hazard ou défault d'installation, les fait était là!
le gpl a nombres d'avantages et inconvénients, certes, il est toujours mieux de préférer une monte d'origine, mais il existe des professionnel du gpl qui bosse a merveille!
Le gpl est comme tout, il a ses avantages et inconvénient pour certains!
@+ Votre avis sur le GPL? Lol4
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