TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneHier à 13:39R-one
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

Votre avis sur le GPL? - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
ludo_b
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre avis sur le GPL? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le GPL?

Dim 08 Avr 2007, 23:35
gabet62 a écrit:hello!
messieurs, ceci est une question/débat, merci de respecter la charte!
Chacun d'entre vous a sont avis fondée sur des expériences plus ou moins réussie, respecter l'avis des autres membres sur ce sujet!
Oui, tu as raison.

désolé je m'emporte un peu : je ne supporte que l'on sorte des généralités pareilles sans savoir.

Pourtant à ce que j'ai pû voir de tes interventions filapon, tu as l'air de bien maîtriser ton sujet quand tu parles de méca sur les mercedes.

Le GPL est vraiment méconnu et a pourtant beaucoup de qualités.. mais malheureusement en France il n'a pas percé et je pense qu'il va vite tomber aux oubliettes... No
gabet62
gabet62
Ingénieur
Ingénieur
Masculin Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006

Votre avis sur le GPL? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le GPL?

Dim 08 Avr 2007, 23:40
re!
je pense pas qu'il tomberas au oubliette si vite, vus que le prix de l'essence monte sans cesse!
En fait, le principal soucis du gpl est du a son mauvais demarrage, suite a divers default technique!
@+
filaplon
filaplon
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2007

Votre avis sur le GPL? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le GPL?

Lun 09 Avr 2007, 08:15
Je rappelle que le titre de ce topic est; "VOTRE AVIS SUR LE GPL"!!!

Je le donne.


Tu ne vois pas la difference entre essence et GPL, car ta voiture à perdu son pourcentage de chevaux DIN
Ok, tu as reçu un crédit d'impot....
Mais içi, ca t'empeche pas de payer la carte grise... Et oui, ca depend des région!!!
Quand un vendeur est honnette sur e-bay, tu verras le nombre de personnes ayant des problemes de ralenti et autres...
Ca fait + de 3 ans que je suis sur des forums autos, et j'en vois énormement des problemes avec le GPL.
Les voitures ne sont pas prévu et étudié pour cela.

Les calculs de rentabilité, je les aient faites depuis longtemps.
Si tu roule énormément,(50000km/an) tu rentabilise au bout de 1 an et demi.

Tu paye moins cher le GPL, mais tu en consomme 20% de +.
On croit qu'on économise, mais pas tellement finalement.(faut rajouté les frais d'installation, de réparation et d'entretien)

Sur un V8 de 326 ch , tu perd sans aucun doute + de 30Ch DIN!!!!
Reste donc dans le contexte de ce que j'ecrit et ne sort pas mes propos de leurs contextes.
C'est sûr que sur ta voiture de 70ch, tu sentira pas qu'il t'en manque 7 ou 8...
Donc, l'essence est à 1.2 et le GPL a 0.7?
Mais il faut rajouté 20% de consommation, ce qui fait que ca devient plus vraiment rentable.
Comme ce gaz reste à base de pétrole, il ne va cessé d'augmenté.
Si tu doit te garé à 3 km du centre ville parce qu'un decret t'interdit de te garé dans un parking sous terrain, je ne voit pas l'economie.


Mais c'est grace à des raisonnement comme les tiens que la voiture solaire ne se vend pas.

Mercedes en a crée une il y a bien longtemps, equipé d'internet et tout, et qui fonctionne parfaitement.
Votre avis sur le GPL? - Page 2 Mod125tm8
Votre avis sur le GPL? - Page 2 Mod123tu5

Bref, je ne répondrai plus rien à ce post et je ne le suivrai plus.

Car etre traité d'idiot sur un forum, c'est pas cool
avatar
ludo_b
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant fonctionnel SAP
Niveau technique automobile : Je fais mes petit service + divers travaux
Date d'inscription : 14/03/2007

Votre avis sur le GPL? - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le GPL?

Lun 09 Avr 2007, 10:32
Mais c'est grace à des raisonnement comme les tiens que la voiture solaire ne se vend pas.
Comment peux-tu tirer des conclusions pareilles sans me connaître? justement les personnes qui tentent des carburants comme le GPL sont les personnes les plus ouvertes aux énergies alternatives! c'est l'inverse de ce que tu dis.
Je ne suis pas un fervent défenseur du GPL, à la maison j'ai une voiture essence et une diesel.

Car etre traité d'idiot sur un forum, c'est pas cool
: je n'ai jamais dit çà.

Franchement tes premiers posts n'étaient pas argumentés et ne visaient qu'à descendre le GPL sans rien expliquer.
Ton dernier post est plus construit et intéressant : il amène une discussion et non pas une conclusion sans appel.

Il y a effectivement pas mal de voitures au GPL qui ont des soucis, les raisons :
- le GPL est beaucoup plus sensible aux problèmes d'allumage : ce qui ne se serait pas vu à l'essence se voit plus rapidement au GPL. Donc un véhicule mal entretenu marchera mal au GPL mais des véhicules bien entretenus marchent très bien.
- beaucoup d'installateurs ne sont pas très compétents ou consciencieux donc derrière les voitures ne marchent pas toujours très bien. Il faut pas mal se renseigner. Mais pour les autres garagistes (hors GPL) c'est le même problème. S'ajoute au GPL le problème du faible nombre d'installateurs : parfois un bon installateur sera loin de son lieu de résidence : dans ce cas il vaut mieux abandonner car çà va être la galère.
- pas mal d'installateurs et/ou d'usagers installent des équipements GPL de moins bonne qualité pour faire baisser le prix : forcément les problèmes ne seront pas loin

Tu ne vois pas la difference entre essence et GPL, car ta voiture à perdu son pourcentage de chevaux DIN
Comment expliques-tu cela?
Le GPL est moins énergétique que l'essence, c'est pour çà que l'on consomme plus de GPL que d'essence pour rattrapper cette différence. Et elle ne reste qu'à haut régime.
Mais dès que tu repasses à l'essence ben cette perte (minime mais bon..) n'est plus là puisque tu roules à l'essence!
Si l'install est bien faite le calculateur ne dévie pas quand tu roules au GPL et donc en repassant à l'essence tu as toutes tes perfs.
Franchement avec ma 147 2L TS qui fait 150ch je gardais les perfs d'origine. Un ami en coupé 406 V6 avait voulu faire la course : il était devant mais de pas beaucoup (il était un peu dégoûté). Et je restais très très légèrement devant une A3 TDI 140ch en accélération.
Bref, les perfs d'origine étaient toujours là.

Quand un vendeur est honnette sur e-bay, tu verras le nombre de personnes ayant des problemes de ralenti et autres...
Ca fait + de 3 ans que je suis sur des forums autos, et j'en vois énormement des problemes avec le GPL.
Les voitures ne sont pas prévu et étudié pour cela.
Beaucoup de voitures ne sont pas prévues pour çà : les toyota, ford, certaines honda : il faut oublier c'est sûr!
Les opel, peugeot, renault (les 3 proposaient des voitures GPL à leur catalogue c'est donc qu'elles sont prévues pour çà) volvo, BMW, fiat, alfa, audi, VW, seat, chevrolet, mercedes.... et j'en oublie sûrement : fonctionnent très très bien au GPL. Votre avis sur le GPL? - Page 2 Oui

Sur le forum cité plus haut : certains forumeurs roulent au GPL depuis très longtemps et ont dépassé plusieurs fois 500.000kms avec des volvo au GPL Votre avis sur le GPL? - Page 2 Excliob4 C'est sûr : les volvo sont très très solides à la base mais çà montre bien qu'elles acceptent le GPL sans aucun souci.
C'est sûr que ceux qui installent le GPL sur une voiture qui n'accepte pas le GPL, qui doivent rajouter un lubrificateur de soupapes ou les changer ou changer la culasse : ce n'est vraiment pas rentable : ils montent une vraie usine à gaz scratch

Mais là ou je te rejoins :poto: , c'est que l'installation de GPL n'est pas toujours rentable. Elle l'était avant avec le crédit d'impôt (et seulement pour les voitures de moins de 3 ans) maintenant ils limitent par rapport au nombre de CO2 rejeté donc les grosses essences, celles qui justement étaient intéressantes au GPL ne peuvent plus bénéficier de crédit d'impot No
J'aurais voulu une 330i et la faire équiper au GPL car je fais 30 à 40.000 kms/an mais sans le crédit d'impôt j'ai très vite abandonné. Car le GPL amène pas mal de contraintes (moins de pompes GPL, coffre diminué ou roue de secours en moins, ne pas pouvoir faire le plein la nuit, obligation d'avoir toujours de l'essence dans le réservoir et de le renouveler...) : ces contraintes plus le fait que l'on ne rentabilise l'install (quand on ne bénéficie pas du crédit d'impôt) qu'en faisant beaucoup de kilomètres.
Les calculs de rentabilité, je les aient faites depuis longtemps.
Si tu roule énormément,(50000km/an) tu rentabilise au bout de 1 an et demi.
çà dépend des voitures mais ce calcul est réaliste.
Je crois que pour une 330i il fallait 90.000kms.
Dans mon cas, attendre presque 3 ans pour rentabiliser l'install c'était impensable. on ne sait pas ce qui peut arriver, accident, problèmes moteurs à répétition, besoin de changer de voiture et on perd d'emblée l'argent investi dans l'installation.
Dans ces conditions j'hésitais entre une 330i sans la passer au GPL et une 330d. (j'ai choisi la 330d je ne regrette pas mais l'essence me manque...bref)
tu vois, je te rejoins Votre avis sur le GPL? - Page 2 Excliob5 :poto:

Je cherchais des 325i, 328i et 330i au GPL mais à chaque fois je tombais sur des annonces avec des install peu connues ou de mauvaise qualité : j'ai préféré renoncer pour éviter de me retrouver avec une voiture à problèmes entre les mains.
C'est clair que pour des néophytes (comme moi) c'est pas toujours de ne pas se faire avoir par des garagistes ou vendeurs quand on achète une voiture, alors avec une mauvaise install GPL par-dessus çà devient la misère Suspect pale

Sur ce, bonne route avec tes jolies Mercedes Cool (ce n'est pas de l'humour, je le pense).
Ce qui m'a chagriné dans cette discussion, surtout au début c'est que l'on n'a pas pû débattre ou discuter normalement. C'est dommage car tu es un passioné et que tes contributions sur Mercedes ont l'air très intéressantes Votre avis sur le GPL? - Page 2 Lol4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum