Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Aujourd'hui à 01:37 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Hier à 22:28 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 22:21 par minesota59

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 22:18 par Lilian P

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 22:14 par bleualpine

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Hier à 20:58 par MacGyverFr

» [ Ford Fiesta 1.8 TD an 2001 ] chauffage tardif
Hier à 20:54 par Stéphanemedoc

» [ Chrysler Neon LE 2.0 16V an 2001 ] Broutage et Claquements
Hier à 20:10 par patnat

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Hier à 18:51 par Rameuh

» [ Fiat Punto 2 1.2 80 ess an 2002 ] Problème electrique / body computer
Hier à 18:47 par Stoomm

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 15:49 par midom

» [Audi 80] Purge de nos bloc ABS audi 80 et dérivé.
Hier à 15:16 par DSI77

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 12:32 par BMW PASSION

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Hier à 12:23 par yansof

» Arrêt moteur plus doux 320d
Hier à 00:46 par greg5129

» Conexion DRauto
Dim 19 Fév 2017, 19:52 par freddy5923

» présentation
Dim 19 Fév 2017, 19:36 par freddy5923

» bmw 320i e36 cabriolet 1996 probleme capote semi automatique
Dim 19 Fév 2017, 14:50 par albatros

» Déclenchement de la sonde du radiateur maximum pour une polo essence 98 ?
Dim 19 Fév 2017, 11:29 par Choupi Bertucci

» revue technique citroen c3 essence 1.4 stop end start
Dim 19 Fév 2017, 11:27 par albatros

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Sam 18 Fév 2017, 19:47 par greg5129

» [ BMW E36 318 tds M41 an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Sam 18 Fév 2017, 19:30 par frenesik

» [ Peugeot 307 2L 90cv HDI, 2002 ] Problème Recharge batterie et démarrage
Sam 18 Fév 2017, 19:21 par albatros

» boxer 2.8hdi de 2001 probleme de neiman
Sam 18 Fév 2017, 19:13 par seb33470

» [ AUDI 1.9 TDI 110 an 2000 ] Probleme turbo
Sam 18 Fév 2017, 18:31 par greg08230

» [ Renault Laguna 3 gt 2.0 dci 180 fap an 2008 ] Trous à l'accélération
Sam 18 Fév 2017, 17:32 par m9r4ever

» [ DACIA SANDERO ] revue technique gratuite
Sam 18 Fév 2017, 16:42 par Pheonix Abdou

» [Opel corsa c 1.3 CDTI an 2006] problème démarrage chaud
Sam 18 Fév 2017, 14:17 par mista

» Présentation
Sam 18 Fév 2017, 13:27 par Ixandre1

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Ts401
Sam 18 Fév 2017, 07:58 par Poulpy 68

[ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par darkblood974 le Mar 05 Juin 2012, 09:40

Bonjour a tous depuis la réunion ,


Récemment j'ai eu un souci a mon turbo : un gros bruit de souffle à la moindre sollicitation , nous avons donc découvert avec l'aide de notre garagiste que cela était causé par une déchirure de la durite reliant le turbo a la boite a air.Nous en avons donc acheté une autre pour remplacer celle défaillante .Cette opération a été réalisée évidemment par notre garagiste (en qui d'ailleurs je n'ai pas totalement confiance vu le nombre d'erreurs que je l'ai déja vu commettre... enfin bref)et depuis que nous avons récupéré la voiture le sifflement persiste mais est moins fort et ne provoque pas de perte de puissance.Le garagiste nous a expliqué que c'était normal vu que celui ci avait déja 130000 km et que donc les ailettes du turbo commençaient a fatiguer nous nous somme donc fais une raison.Or l'autre fois j'ai démonté ma boite à air pour nettoyer ma vanne egr et la surpris je m’aperçois que la durite est bien mise certe mais pas enfoncée jusqu au bout.J ai pris une photo d un sujet différent et en fait au lieu que la durite soit tout a bout collé a la partie métallique on voit encore le un bout du petit morceau métallique qui pénètre dans la durite.
Ma question est donc que dois-je faire :
-acheter un nouveau turbo ?
- planifier un assassinat de mon futur ex-garagiste x) aprés avoir enfoncé cette durite comme il aurait dû le faire (je précise que je vais chez lui parce qu'il ne prend vraiment pas cher genre il m a changé mon moteur pour 400 €... )


Merci

darkblood974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Réunion
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Basique
Date d'inscription : 05/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par Laure B le Mar 05 Juin 2012, 09:56

Bonjour,

Fais des photos très précises de ce raccord de durite s'il te plaît.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par darkblood974 le Mar 05 Juin 2012, 12:54

Ok

darkblood974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Réunion
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Basique
Date d'inscription : 05/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par darkblood974 le Mar 05 Juin 2012, 14:37

voici une photo du raccord

Merci

darkblood974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Réunion
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Basique
Date d'inscription : 05/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par Laure B le Mar 05 Juin 2012, 16:28

En effet, il est mal mis. Tu ne peux pas desserrer le collier et le remettre jusqu'au fond ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par darkblood974 le Mer 06 Juin 2012, 09:48

J ai eu beau forcer comme un bOurrin ça a pa avance d'un millimètre je pense que je vais aller voir un garagiste pour ça ...

darkblood974
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 25
Localisation : Réunion
Emploi : Étudiant
Niveau technique automobile : Basique
Date d'inscription : 05/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par Laure B le Mer 06 Juin 2012, 15:29

Tu as bien desserré le collier en métal ? Il doit ensuite pouvoir se promener librement sur la durite, attention c'est traitre, ces colliers ! On les croit desserrés et ils empêchent encore de bouger la durite !

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2806
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par bib le Sam 09 Juin 2012, 11:47

salut
cette durite c est celle qui va du turbo au collecteur...

regarde il y a un joint a l interieur de la durite
il arrive qu il se mette en travers, et ca coince tt

depose la durite
remet le joint bien en place dans la durite
un poil de graisse /degrippant/vaseline mdr
pour que ca glisse et sert le collier
pas trop non plus sinon la durite va se couper (comme l ancienne je suppose...)

pour la suite
change de garagiste si tu le sens pas

pour le turbo
enleve la durite Filtre a air/turbo
controle si il y a du jeu dans l axe et regarde l etat des aillettes et regarde si il y a un point dur niveau rotation...
si y a rien de flagrant ton turbo est ok

___________________________________________
Charte du forum Clic ICI

Savoir identifier sa Renault Clic ICI

Savoir identifier son moteur et sa boite de vitesse Clic ICI

bib
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 1675
Age : 31
Localisation : vauvert
Emploi : technicien renault
Niveau technique automobile : technicien agent (5)
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par anielo_60 le Mer 18 Juin 2014, 09:04

Bonjour

j'aime bien les gens qui viennent chercher des solutions à leur PB et qui ne font pas de retour ça ne sert a rien  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Comme ma fille rencontre ce genre de pb je vous dirai quoi pour info ça lui est arriver d'un seul coup en roulant sur autoroute bruit de souffle et plus de puissance quasi impossible de dépasser les 90 km/h en 5ème.

Je vous tiens au courant

anielo_60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : BEAUVAIS
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 18/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par anielo_60 le Jeu 19 Juin 2014, 08:59

Bonjour
Alors voilà pb résolu la durite côté turbo était complètement deboitee et le joint toujours en place sur le turbo. J'ai donc tout démonté et remis en place correctement (au passage nettoyage vanne EGR et grosse durite métallique) et tout est revenu ok.

Pourquoi cette durite s'est enlevée alors là mystère....collier mal serré ???

Par contre pour remettre en place côté turbo n'hésitez pas à enlever la vanne EGR c'est beaucoup plus facile et confortable à faire.

Allez bonne route ;-)

anielo_60
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : BEAUVAIS
Emploi : agent de maitrise
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 18/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ renault clio 2 1,5 dci 65 an 2005 ] problème durite turbo déchirée

Message par DiaboloEtSatanas le Jeu 19 Juin 2014, 13:33

@anielo_60 a écrit:Bonjour

j'aime bien les gens qui viennent chercher des solutions à leur PB et qui ne font pas de retour ça ne sert a rien  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Comme ma fille rencontre ce genre de pb je vous dirai quoi pour info ça lui est arriver d'un seul coup en roulant sur autoroute bruit de souffle et plus de puissance quasi impossible de dépasser les 90 km/h en 5ème.

Je vous tiens au courant

Salut

eh oui, pour certains l'entraide ne marche que dans un sens  
En tout cas  pour le retour 

___________________________________________
Il y a deux jours où on ne peut rien faire, c'est hier et demain.
Alors c'est maintenant ou jamais.

DiaboloEtSatanas
Mécano qualifié
Mécano qualifié

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 53
Localisation : Périgord Noir
Emploi : facteur ( aggravant )
Niveau technique automobile : 3. Je fais mes petits services+ divers travaux.
Date d'inscription : 23/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum