Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Renault Kangoo 1.9D an 1999 ] Embrayage tout mou
Aujourd'hui à 10:28 par Laure B

» Peugeot Partner 1.9d Dw8 an 2001
Aujourd'hui à 10:04 par albatros

» [ Bmw e46 320i m52 an 1999 ] Problème porte côté chauffeur ne s'ouvre pas
Aujourd'hui à 09:46 par BMW PASSION

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème ventilateur sur le moteur
Aujourd'hui à 09:07 par BMW PASSION

» [ bmw e60 530d M57 an 2004 ] Démarre et cale a froid
Aujourd'hui à 08:48 par BMW PASSION

» [SAAB 9.3 ess 2L turbo sep 2002] code erreur P0715
Aujourd'hui à 08:06 par Fab Sebseb

» [ Actualité : Nouveauté ] Opel Insignia Grand Sport (2017) : premières photos officielles
Aujourd'hui à 05:18 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Une rivale venue d’Arizona pour Tesla
Aujourd'hui à 05:12 par ced-46

» [ Citroen Xsara 1.4 ess. an 1998 ] Problème de tension courroie (résolu)
Aujourd'hui à 04:56 par ced-46

» [ BMW E60 535D ] Concommation excessive
Hier à 19:02 par leo59

» [ Audi A4 1.6 ess an 2000 ] Problème roue avant
Hier à 18:04 par Laure B

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 13:24 par Agat Ze Powr

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 09:46 par gcomi

» [ Actualité : Essai ] Mazda 3 2017 : Acérée !
Hier à 06:25 par ced-46

» [ Actualité : Essai ] Embarquez à bord du concept Citroën CXperience
Hier à 06:22 par ced-46

» [ Opel Astra GTC 1,4 an 2009 ] Problème démarrage à froid et à l'accélération.
Mar 06 Déc 2016, 22:11 par Back91

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] Problème rétro électrique passager
Mar 06 Déc 2016, 21:13 par swallas

» [ Bmw E46 330d M57N an 2003 ] conso excessive gasoil
Mar 06 Déc 2016, 21:10 par swallas

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mar 06 Déc 2016, 19:30 par Poulpy 68

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mar 06 Déc 2016, 19:16 par Docteur Auto

» [ Peugeot 106 1.0i an 1999 ] demarre quand elle veut
Mar 06 Déc 2016, 17:41 par marino.p

» [ VW, AUDI, SKODA, SEAT 1.9 et 2.0 TDI 90 à 140 ] Résoudre le problème de démarrage à chaud (tuto)
Mar 06 Déc 2016, 15:21 par Agat Ze Powr

» [ BMW E46 318ci an 2000 ] problème d'à-coups
Mar 06 Déc 2016, 13:12 par BMW PASSION

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Mar 06 Déc 2016, 09:45 par alainSky

» [ BMW E30 324d an 1987 ] Problème préchauffage
Mar 06 Déc 2016, 08:44 par BMW PASSION

» [ Actualité : Nouveauté ] Seat Leon Cupra : 300 chevaux !
Mar 06 Déc 2016, 06:19 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes Digital Light : réinventer le phare
Mar 06 Déc 2016, 06:16 par ced-46

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance (résolu)
Mar 06 Déc 2016, 06:13 par ced-46

» Nouveau
Mar 06 Déc 2016, 06:09 par ced-46

» [ Fiat Punto 1,7 D an 1997 mot 176B3 ] fixation moteur
Mar 06 Déc 2016, 06:01 par ced-46

[ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quoi [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par weed44 le Jeu 14 Juin 2012, 15:50

Bonjour à tous , je me permet de poster car ma 535 à des soucis je vous explique :
Je retrouve avec 2 culbuteurs de casses côté distribution , est il possible de les changer sans démonter la culasse ?
Merci d'avance


Dernière édition par weed44 le Jeu 14 Juin 2012, 22:31, édité 1 fois

weed44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Saint Michel chef chef
Emploi : Peintre en bâtiment
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par Totocamboui2 le Jeu 14 Juin 2012, 20:45

Salut .
Merci de lire la charte (clic) et de faire tes titres de la manière suivante en cliquant sur le bouton "éditer" en haut à droite de ton post:
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
- [ VW golf 3 1.4 ess an 2000 ] climatisation ne fonctionne plus.
- [ BMW e36 325 tds an 1994 ] ralenti instable.

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow http://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.

Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par ced-46 le Sam 16 Juin 2012, 07:30

Salut,

quel est le problème pour sortir les culbuteurs ?



Peux-tu faire une photo ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par BMW PASSION le Sam 16 Juin 2012, 07:59


Salut !


Sur ce type de moteur B.35 1988


IL faut impérativement déposer la culasse ,pour sortir les deux rampes N°9
axes des culbuteurs , et de toute façon qui dis culbuteurs cassés ,= distribution
décalée et soupapes admission "tordu "!


IL n'est pas possible de sortir les 2 rampes N°9 culasse montée !

Voila @+




09AXE DE CULBUTEUR D'ADMISSION ARRIERE
1

11331274929$81.32

09AXE DE CULBUTEUR D'ADMISSION AVANT
1

11331274963


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 16 Juin 2012, 08:16, édité 1 fois

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par ced-46 le Sam 16 Juin 2012, 08:15

Tout est dit :

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30396
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par weed44 le Sam 16 Juin 2012, 13:45

Avant tout merci pour vos réponses!
Comment savoir si la distribution est décalée?


weed44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Saint Michel chef chef
Emploi : Peintre en bâtiment
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par BMW PASSION le Sam 16 Juin 2012, 15:16



Salut !


Le plus simple cache soupapes déposé :



Tourner le moteur à la main ,jusqu’à introduire sous le démarreur
la broche de 12 /mm dans le volant moteur pour avoir le PMH ,ensuite
regarder la position des cames échappement et admission de l'arbre à
cames 1er ou 6ème cylindre




___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par weed44 le Mar 19 Juin 2012, 13:06

Bon j'ai démonté la culasse! Les soupapes sont pas venu taper les pistons c'est déjà ça!
Donc il doit bien avoir un problème sur la distribution (chaîne pas assez tendu?)

weed44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Saint Michel chef chef
Emploi : Peintre en bâtiment
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par BMW PASSION le Mar 19 Juin 2012, 14:40

@weed44 a écrit:Bon j'ai démonté la culasse! Les soupapes sont pas venu taper les pistons c'est déjà ça!
Donc il doit bien avoir un problème sur la distribution (chaîne pas assez tendu?)

Oui c'est sur !

Un culbuteur n'a aucune raison de casser ,autrement méfie toi quand même
des soupapes ,car j'ai u le cas ou on ne voyait rien ,et j'avais bien deux soupapes
admission de (voilée "grave ) ,vérifie en premier celle ou les culbuteurs ont cassés !

IL faut savoir aussi que à des kilométrage élevés ,les chaînes de distribution
s'allongent et les "guides rails " ,sont usé jusqu'à la corde et le tendeur est à fond !

IL existe une deuxième éventualité ,"surrégime ",en se trompant de
vitesse en rétrogradant ( déjà vu et les soupapes touchent ) !


Voila bien voir l'état de la chaîne Question

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par weed44 le Lun 25 Juin 2012, 23:42

Culasse récupérée plus qu'à remonter, d'ailleur j'aurais besoin d'un renseignement auriez vous les couples de serrage des goujons de culasse?
Merci d'avance

weed44
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Saint Michel chef chef
Emploi : Peintre en bâtiment
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 14/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

quoi Re: [ BMW e34 535i an 1988 ] changer Culbuteurs sans déposer la culasse ?

Message par BMW PASSION le Dim 08 Juil 2012, 10:37


Salut !



Alors la culasse tu en est ou Question


A+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13135
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum