TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Sam 16 Juin 2012, 16:16
Bonjour,
j'ai récupéré une voiture d'une amie pour peu cher et je la remet en état avec mon cousin.
toutes les aiguilles marchaient, mais ayant stationné pendant deux-trois ans, y'avait plusieurs choses à faire.
Ces choses faites, il reste le soucis de l'aiguille d'indication de vitesse.
Les autres ne fonctionnaient plus (température, niveau de carburant) alors qu'au début de l'acquisition de cette voiture elles fonctionnaient.
J'ai acheté un autre bloc compteur et tout fonctionne SAUF l'aiguille de vitesse.
On a cherché comme on a pu mais impossible de trouver d'où ça provient, manque de compétences.. :/

Alors je sollicite votre aide que je remercie d'avance :)
Tsigaro
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Sam 16 Juin 2012, 16:27
Salut
quand t'as remplacer compteur,t'as emboité câble de compteur ??

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 09:41
Bonjour,

oui on a tout fait bien.. J'ai peur que ça soit le câble qui est à changer, je l'ai vu à 10.€ sur Oscaro si je me trompe pas mais le problème c'est qu'on ne sait pas le changer ce câble, c'est pour ça que je poste sur ce forum au cas où ça pourrait provenir d’autre part ou si il y a moyen de régler le soucis sans avoir besoin d'aller dans un garage ^^



Titre corrigé : Il faut préciser ( aiguille compteur vitesse ,ou Tachymètre ) [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Lol4
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 10:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut pour verifie si le cable est casser,enleve ton compteur puis tu verras le cable du compteur,a l'extremite du cable y'a un petit carre,tire dessus ,si le cable sort de la gaine y'a de forte chance qui soit hs.Autre teste ,une fois le compteur enlever demarre et fait quelque metre avec ,si le bout du cable ( petit carre ) tourne c'est que le cable est bon.
Pour le changer il se branche sur la boite a vitesse,debranche le cote boite et regarde par ou passe le cable,puis tire legerement dessus pour le sortir ( normalement de tete il n'est pas fixer ) puis tu branche le nouveau et tu le refait passer par ou passait l'ancien et rebranche le sur ton compteur

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 11:21
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais effectuer les tests dès ce soir si je peux.
Concernant le branchement du câble côté boîte, par où j'y accède ? par là ou il y a le soufflet de levier de vitesse ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 11:42
Il faut chercher sur la boite de vitesses elle-même, mais pour l'endroit exact, ça dépend des voitures. Pour exemple, sur une 4l de 85 c'était sur la boite, juste sous le capot, et c'était très pénible à enlever. Sur une Saxo de 2001 c'était sous la boite, vers le démarreur, difficile à trouver sauf en passant sous la voiture (chandelles souhaitées) mais très facile à enlever.

Prends une photo quand tu l'as trouvé, on essaiera de te dire si c'est bien lui. Par contre ne passe sous ta voiture si tu l'as surélevée avec un cric rouleur, tu dois surtout bien t'assurer que la voiture repose sur des supports stables et solides. Ce n'est pas une précaution inutile.
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 14:22
Ben on aimerais bien changer l'huile de boîte depuis un moment mais on a pas de quoi sur-élever la voiture, ainsi que pour boucher un trou de l'échappement :s
je vais chercher un peu ce soir et je vous tiens au courant, merci ! :)

EDIT : On a deux crics quoi, mais en gros on s'en sert juste histoire de changer une roue ou faire quelque chose de simple qui nécéssite un cric. Mais rien qui permettrai de la sur-élever en toute sécurité. Donc on cherche une alternative en attendant d'avoir le matériel adequat ^^
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 14:56
Tsigaro95 a écrit:Ben on aimerais bien changer l'huile de boîte depuis un moment mais on a pas de quoi sur-élever la voiture, ainsi que pour boucher un trou de l'échappement :s
je vais chercher un peu ce soir et je vous tiens au courant, merci ! :)

EDIT : On a deux crics quoi, mais en gros on s'en sert juste histoire de changer une roue ou faire quelque chose de simple qui nécéssite un cric. Mais rien qui permettrai de la sur-élever en toute sécurité. Donc on cherche une alternative en attendant d'avoir le matériel adequat ^^

Salut !

Vas faire un tour ( chez les marchands d'accessoires -auto ) ,et
tu peu trouver des "rampes tu fait monter la voiture dessus ",moi
j'en une paire pour les vidanges c'est Génial ,ou après pour des travaux
lourd roue pendantes tu les ( chandelles c'est en même temps la sécurité ) !

PS:les boites pont de Corsa en principe ne se vidange pas !

@+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 15:28
Petite question : Je ne sais pas où créer le sujet pour ça alors je demande ici :
J'aimerais emmener ma voiture quelquepart où je pourrais connaitre tout ce qui ne va pas à moindre coût. J'ai vu une offre où le controle technique est offert si je change mes plaquettes de frein (que je dois aussi changer).
Je peux me servir du contrôle technique pour connaitre tout ce qui ne va pas ?
Ca existe des garages où le devis est gratuit ?

Je vais faire un tour chez Autobacs et Norauto pour les "rampes tu fais monter la voiture dessus" ^^
Merci beaucoup pour vos réponse :)
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 16:00
Tsigaro95 a écrit:Petite question : Je ne sais pas où créer le sujet pour ça alors je demande ici :
J'aimerais emmener ma voiture quelquepart où je pourrais connaitre tout ce qui ne va pas à moindre coût. J'ai vu une offre où le controle technique est offert si je change mes plaquettes de frein (que je dois aussi changer).
Je peux me servir du contrôle technique pour connaitre tout ce qui ne va pas ?
Ca existe des garages où le devis est gratuit ?

Je vais faire un tour chez Auto-bacs et Norauto pour les "rampes tu fais monter la voiture dessus" ^^
Merci beaucoup pour vos réponse :)

Salut !

Je te cite
:

Je vais faire un tour chez Auto-bacs et Norauto pour les "rampes tu fais monter la voiture dessus" ^^


Oui tu monte en 1ère et tu retiens au frein à main ,et ça te lève ta voiture
d'environ 60 à 70 cm ,moi je les ai acheté chez Norauto !

Voila @+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 16:35
Merci !
Concernant le diagnostic via garage ou CT quelqu'un a des infos ?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Renseignements sur cotrôle technique ?

Mar 19 Juin 2012, 17:28
Tsigaro95 a écrit:Merci !
Concernant le diagnostic via garage ou CT quelqu'un a des infos ?

Oui !


Tu contacte le Modo Totocamboui2,

Voila à bientôt [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 18:19
D'accord je l'ai contacté, je vous tiens au courant ! merci ! :)
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mar 19 Juin 2012, 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut j'utilise egalement des rampes (payer un peu moin de 30€ pieces chez bricomarcher ) et lorsque je doit lever une voiture et que je doit enlever les roues,je la leve avec un cric et je place dessous un parpaint et dessus le parpaint une planche de bois puis je rebaisse la voiture.Ce qui permet de la garde lever et stable

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mer 20 Juin 2012, 09:48
Merci ! :)
Je vais d'abord effectuer les tests que tu m'as proposé de faire, je retournerais les résultats. En espérant que le petit carré tournera haha !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20309
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mer 20 Juin 2012, 14:00
david38 a écrit:Salut pour verifie si le cable est casser,enleve ton compteur puis tu verras le cable du compteur,a l'extremite du cable y'a un petit carre,tire dessus ,si le cable sort de la gaine y'a de forte chance qui soit hs.Autre teste ,une fois le compteur enlever demarre et fait quelque metre avec ,si le bout du cable ( petit carre ) tourne c'est que le cable est bon.
Pour le changer il se branche sur la boite a vitesse,debranche le cote boite et regarde par ou passe le cable,puis tire legerement dessus pour le sortir ( normalement de tete il n'est pas fixer ) puis tu branche le nouveau et tu le refait passer par ou passait l'ancien et rebranche le sur ton compteur

Bien vu !

Effectivement les "rampes c'est une bonne solution " !

Voila @+ [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mer 20 Juin 2012, 14:42
Mais le soucis c'est que je n'ai toujours pas passé la voiture au contrôle technique. Et vu le prix des garages, je tenais à faire un max de réparation sans avoir besoin du garage puis pour ce qui est vraiment hors de mes compétences et celles de mon entourage, la confier à un garage pour minimiser la facture.
Donc si j'amène ma voiture sur des rampes que je loue ou autre, sur la route si je me fais contrôler je risque quelque chose ?
Petite question en cours de route..
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Forum03
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 38
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mer 20 Juin 2012, 15:03
Le défaut de contrôle technique ou le défaut de contre-visite constitue une infraction au code de la route sanctionnée par une amende forfaitaire de 90 € à régler sous 3 jours ou 135 € sous 15 jours (contravention de 4ème classe).

Le véhicule peut être immobilisé par les forces de l'ordre jusqu'à ce que la visite technique ait été effectuée.

Le véhicule peut être conduit à la fourrière s'il n'a pas subi les contrôles techniques obligatoires ou si les réparations n'ont pas été exécutées.



Si le vehicule est assuree,que la carte grise est a ton nom ou que le delai legal pour la faire changer n'est pas depasser,tu auras droit a une prune.Il est tolere de faire circuler un vehicule sans ct seulement dans le but de l'enmener passer le control technique ,et bien sur pour prouver que tu enmene le vehicule au ct il te faudras un papier avec le rdv du ct et les gendarmes te demanderont surment de leur apporte le compte rendu du ct.

Le plus simple est de l'emene sur un plateau.Quand on a parler de rampes,c'est des rampes qui permet de lever la voiture,[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Images?q=tbn:ANd9GcS2f2XXFT-ni6PrxAIQnWFuj3zmXHqnuxlO2WY5if_NsfZXgL2L

___________________________________________
[ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus. Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Tsigaro95
Tsigaro95
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : 95
Emploi : étudiant
Niveau technique automobile : amateur
Date d'inscription : 02/06/2012

non Re: [ Opel Corsa A 1.5 D an 1992 ] Aiguille du Compteur de vitesse ne bouge plus.

Mer 20 Juin 2012, 15:43
Merci !
Donc si j'ai pris rendez-vous au contrôle technique et que je l'emmène logiquement j'suis pas hors-la-loi puisqu'il faut bien l'emmener un jour à ce contrôle technique !

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum