TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Mer 11 Juil 2012, 19:20
bonjour,

Voiture: Peugeot 206 1.6 HDI 110 sport moteur DV6TED4 avec FAP
Mise en circulation: 27/05/2004
Kilométrage: 145000 Kms
Précisions : jeu important constaté dans la crémaillère et claquement important.



Voici mon problème :

je dois changer ma crémaillère à cause du soucis précisé plus haut.
ma crémaillère est une électro hydraulique assistée, la référence peugeot est 4000NQ avec les repères suivant : REPERE 60DHUP 60DHKZ et enfin son prix est de 1133€

Hors le prix étant trop élevé pour moi, j'aimerais me retourner soit vers de l'occasion ou bien vers du neuf sur des sites comme os--ro par exemple.

Mon gros problème étant que je ne trouve pas cette référence sur les sites des accessoiristes, et en pièces d'occasion la référence n'est pas indiqué.

Mes questions sont les suivantes :
Pourquoi est-je une crémaillère bien spécifique sur ma 206 ?
Ne pourrais je pas mettre une autre crémaillère d'un autre modèle avec ces références : 4000AR 4000CS 4000EW comme me le propose le site nommé plus haut ?
J'ai cru comprendre que la différence entre toutes ces crémaillères était à cause de l'huile !

Pouvez m'apporter de l'aide sur ces différentes crémaillères voir des précisions pour trouver la bonne pièce ou une alternative ?

merci [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Lol4


Dernière édition par cire69 le Mer 29 Mai 2013, 19:45, édité 1 fois
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Mer 11 Juil 2012, 22:22
salut il y a que 2 type d huile utiliser chez psa donc la diference ne se fait pas la...

par contre les largeur fixation cannelure et diametre sont tous different.......

pourai tu me donner ton numer de chassi stp (ici ou mp)
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Jeu 12 Juil 2012, 18:58
salut fabi ;)

numéro de châssis, enfin les 8 derniers, je pense que cela te suffit !
44101902

oui je sais qu'il y a deux type d'huile et les biellettes sont différentes selon les modèles, mais dans l’hypothèse ou je mettrais une crémaillère différente de l'origine, je pense que je peux récupérer mes biellettes pour les mettre sur la nouvelle crémaillère.
par contre es-ce que l'huile est vraiment importante pour la crémaillère en elle même ?
l'huile est peut être importante uniquement pour la pompe électrique ! non ?

merci de m'éclairer ;)
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Jeu 12 Juil 2012, 19:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
tout est important.... et je trouve ton tarif de cremaillere un peut elever je vais regarder le prix exacte et si on la trouve en echange
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Jeu 12 Juil 2012, 20:33
bon elle exista quant neuve chez pigeot raproche toi du reseau ad il auron surment cette cremaillaire au catalogue

pour info elle sont monter sur toute les 206 equiper de dv6 et sur les premiere 206+
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Jeu 12 Juil 2012, 21:04
oui j'ai vu qu'elle ne se montait que sur les dv6 !
mais c'est bien la ma grande interrogation, pourquoi est elle différente !!!
es ce uniquement à cause de la pompe électrique ?

le réseau ad, oui pourquoi pas, mais je redoute encore le prix, même s'il y a 50% de moins, ça reste encore cher !

mais sinon que pense tu de mon idée de prendre une crémaillère comme me le propose oscaro,
voir cette page
il me propose bien plusieurs crémaillère pour mon type de moteur, pas la bonne référence je sais, mais c'est la ou je me dis que les crémaillères sont quasiment toutes pareilles, après s'il y a différentes référence c'est à cause des biellettes et des rotules et que le type d'huile importe peu pour la crémaillère en elle même !
je me répète mais je pense que l'huile doit être importante que pour la pompe par pour la crémaillère !

qu'en pense tu ?

en tous cas merci de m'aider [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Nickel
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 14 Juil 2012, 01:18
si tu veut te metre au tas avec ta 206 fait le au pire tu crame une cremaillere (sans garentie biensur car montage non conforme).....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 14 Juil 2012, 07:54
Salut,

Appelle oscaro pour être sur du montage, ne tentes pas sans être sur : c'est une crémaillère pas un bouton de lève vitre !!!!!

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 14 Juil 2012, 11:27
salut à tous ;)

fabi186 a écrit:si tu veut te metre au tas avec ta 206 fait le au pire tu crame une cremaillere (sans garentie biensur car montage non conforme).....
ça veux dire quoi !
pourquoi veux tu que j'aille au tas ?
cramer la crémaillère c'est justement ce que je veux éviter, c'est pourquoi je pose la question !
et pourquoi le montage ne serait pas conforme, oscaro propose des pièces du même fabriquant que peugeot !

Appelle oscaro pour être sur du montage, ne tentes pas sans être sur : c'est une crémaillère pas un bouton de lève vitre !!!!!
ben oui ça je l'ai déjà fais.
j'ai eu la réponse du super technicien de service comme je le pensais !
voici la réponse :
Bonjour, a la suite de votre demande de devis pour une crémailliere de direction, nous pouvons vous proposer la référence suivante:
Cliquez ici pour voir la pièce
et bien sur le lien mène sur la pièce que je vous ai déjà mis !
j'avais pourtant bien précisé la référence de ma pièce en leur disant que je ne la trouvais pas chez eux !
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 14 Juil 2012, 12:57
cire69 a écrit:salut à tous ;)

fabi186 a écrit:si tu veut te metre au tas avec ta 206 fait le au pire tu crame une cremaillere (sans garentie biensur car montage non conforme).....
ça veux dire quoi !
pourquoi veux tu que j'aille au tas ?
cramer la crémaillère c'est justement ce que je veux éviter, c'est pourquoi je pose la question !
et pourquoi le montage ne serait pas conforme, oscaro propose des pièces du même fabriquant que peugeot !

biensur que non je ne veut pas que tu te mettes au tas bien au contraire....

mais en prenant un cremaillere pas adabter a ton vehicule c est l un des risques....

oui oscaro propose les piece de meme fabriquant mais il ne propose pas ta refference
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 14 Juil 2012, 16:54
Mouai, je vois ce qu tu veux dire.
Bon je crois que je vais essayé d'en trouver une d'occasion.

Merci [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Lol4
avatar
drvince
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : rouen
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 01/09/2012

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 09:48
Salut Cire69

J'ai aussi une 206 1.6 hdi sport fap, elle sort du contrôle technique et j'ai aussi le souci de crémaillère. bruits, claquement et vibration lorsque que je fait des manœuvres. J'ai le même souci de référence de pièce.

As tu trouvé de ton coté? est ce que tu as pris un crémaillère d'occasion?

Merci

Vincent
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 11:50
Salut
Il a dit quoi ton CT à propos de la direction? quel type de bruit as tu?

___________________________________________
[ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Diesel10
avatar
drvince
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : rouen
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 01/09/2012

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 12:13
Salut,
il a écrit "jeu anormal" dans la direction mais le technicien qui a passé la voiture n’était plus là quand je l'ai récupéré, et ce n'est pas soumis a contre visite.
Concernant les bruits, c'est plus quand je tourne pour faire un créneau ou des petites manœuvres eh bien ça vibre dans le compartiment moteur et sa se ressent dans le volant.

J'ai changé amortisseurs, triangles, biellettes, support moteur (les 3), caoutchouc de barre stabilisatrice....2500 euros et toujours les même désagrément donc je pense bien maintenant que c'est la direction...

Tu as aussi ce souci la?

A+

Vincent
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 17:20
salut vincent,

pas trouvé de crémaillères neuve ou échange standard à un prix abordable.
j'ai bien moi aussi contrôlé tout les bras, rotules, support moteur etc...
j'ai même changé les amortisseurs.
mais toujours ce bruit de claquement, j'ai d'ailleurs trouvé le jeu dans les biellettes de direction en mettant la voiture sur un pont les roues braqués, je retrouve bien ce même bruit de claquement.

je pense bien avoir le même soucis que toi, il va falloir que je me remette sérieusement a en chercher une d’occasion.

si tu en trouve une à un prix abordable en neuf, fais moi signe [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Lol4
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 23:05
Salut,

J'ai trouvé ça http://www.groupe-dasilva.com/cremailleres,crem,DA2763.html

Il faudrait leur demander le prix [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Pasmafau

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
drvince
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : rouen
Emploi : informatique
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 01/09/2012

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Sam 01 Sep 2012, 23:07
cire69 a écrit:salut vincent,

pas trouvé de crémaillères neuve ou échange standard à un prix abordable.
j'ai bien moi aussi contrôlé tout les bras, rotules, support moteur etc...
j'ai même changé les amortisseurs.
mais toujours ce bruit de claquement, j'ai d'ailleurs trouvé le jeu dans les biellettes de direction en mettant la voiture sur un pont les roues braqués, je retrouve bien ce même bruit de claquement.

je pense bien avoir le même soucis que toi, il va falloir que je me remette sérieusement a en chercher une d’occasion.

si tu en trouve une à un prix abordable en neuf, fais moi signe [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Lol4

Je cherche et je ne veux pas prendre d'occasion car je pense que le problème sera le même. Si je trouve à prix raisonnable je te fais signe ! ;)
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Dim 02 Sep 2012, 17:01
ced-46 a écrit:Salut,

J'ai trouvé ça http://www.groupe-dasilva.com/cremailleres,crem,DA2763.html

Il faudrait leur demander le prix [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Pasmafau
salut ced-46,
merci pour ta recherche, et oui moi aussi j'ai pas mal parcouru le web a la recherche de mon modèle, le soucis est que je trouve bien des crémaillères qui semble y aller, seulement tous ces sites viennent en contradiction avec le service box de peugeot.
je t'explique, sur le service box on a la possibilité de savoir le type exact de crémaillères qui va sur le véhicule avec le numéro de série, mais on peu aussi savoir parmi tous les modèles quel sont les véhicules qui peuvent recevoir tel ou tel type de crémaillères. or la référence de ma crémaillère ne va que sur les moteur dv6ted4 1.6 hdi 110cv.

et sur les sites du web qui proposent (comme celui que tu viens de donner) des crémaillères pouvant aller sur plusieurs modèles me donnent souvent une référence qui ne peu pas aller sur mon véhicule d'après le service box.
et c'est bien la ma grande interrogation, puis je monter un modèle différent que celui que me propose le service box ???

drvince a écrit:

Je cherche et je ne veux pas prendre d'occasion car je pense que le problème sera le même. Si je trouve à prix raisonnable je te fais signe ! ;)
salut vincent,
oui moi aussi, je suis très réticent à l'idée d'en prendre une d'occasion.
oui fais moi signe, je ferais pareil [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu) Lol4
cire69
cire69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : maine et loire
Emploi : carrossier peintre
Niveau technique automobile : carrossier depuis 25 ans
Date d'inscription : 11/07/2012
http://www.cireasy.com/

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Mer 29 Mai 2013, 19:46
bonjour à tous ;)
je viens vous donner des nouvelles de ma crémaillère.

j'en ai finalement trouvé une en bonne état d'occasion, que j'ai changé mais qui n'as pas résolu mon problème.
effectivement une fois la nouvelle en place, j'avais exactement le même soucis.

mais j'ai quand même pu arriver à trouver d’où venais le soucis, ce claquement viens en fait de mes bras de suspension, difficile à trouver, uniquement le véhicule sur ses roues et non roues pendantes et encore il faut un bon mécano pour le reproduire.

enfin quoi qu'il en soit, j'ai changé ma crémaillères pour rien.

du coup si cela intéresse quelqu'un, j'en ai une à vendre, il faudra quand même prévoir de changer le poussoir à cause du jeu, 7€39 ttc chez peugeot.
je la met à 50€ et si frais de port, prévoir 20€.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Peugeot 206 1.6 hdi 110 sport an 2004 ] différence des crémaillères (résolu)

Mer 29 Mai 2013, 23:31

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum