TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[E46 320D]Remplacement des siègesAujourd'hui à 08:21Pictography
Présentation de myseflHier à 21:55ced-46
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
Techni sur facebook
Revue technique

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
mamada
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : BIZONNES
Emploi : employé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2012

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Empty [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).

Mer 18 Juil 2012, 23:02
Bonjour,

Problème se frein sur mon chrysleur voyageur 2.5 td de 1999 il à 120 000 Km qui roule très peu.

Voici les symptomes :

3 roues reste légerement freinées + roue arrière gauche presque bloquée (le tous chauffe des que roule sur quelque km).
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je n'arrive pas à situé la panne (maitre cilindre, servo frein, étrier, répartiteur, flexxible, etc).
Je ne pense pas que se soit les felxibles et les étriers, car il me parait impossible que les quatres lache en même temps (mais je n'en suis pas sure).

Encore merci aux personnes qui viendrons à mon aide, car je ne peut plus roulé avec mon véhicule.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Empty Re: [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).

Jeu 19 Juil 2012, 02:09
Salut,

Donc en fait toutes les roues sont quasiment bloquées ?

Si oui alors il y a de forte chance que ça vienne du maître-cylindre.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
mamada
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : BIZONNES
Emploi : employé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2012

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Empty Re: [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).

Ven 20 Juil 2012, 22:25
Re: [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).
par mamada Aujourd'hui à 18:08

.bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Les 2 roues avant + la roue arrière droite reste légèremet freiner par contre la roue arrière gauche est presque bloquer.
Lors d'un premier démontage les guides des étriers forcaient beaucoup, donc j'ai démonté tous l'ensemble et tous graisser (guides et portées de chaque étrier).ensuite j'ai réalisé une purge (le liquide de frein etait marron.
Après remontage les quatres roues frotaient très légèrement, j'ai donc pût rouler 2/3 jours.
Mais mardi de nouveau le même problème.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33882
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Empty Re: [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).

Sam 21 Juil 2012, 07:33
Salut,

Il faut alors revérifier que les étriers de frein coulissent correctement.
Tu as des disques de frein à l'arrière ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
mamada
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : BIZONNES
Emploi : employé
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 22/01/2012

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Empty Re: [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).

Sam 21 Juil 2012, 10:36
Bonjour,

Oui j'ai des disques à l'arrière et l'ABS.

Je viens de revérifier les étriers ils coulissent correctement, sauf celui où la roue reste presque bloquée.
mais la roue était brulante de ce côté.

Merci pour tes réponses.

sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Empty Re: [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues).

Sam 21 Juil 2012, 10:46
Salut
remplace liquide des freins, purge bien tout les roues, démonte et graisse (utilise la graisse des freins)chaque étriers en suite roule pour voir

___________________________________________
[ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Chrysler voyageur 2.2 TD SE an 1999 ] Problème de frein (reste freiné sur les 4 roues). Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum