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[ Citroen xantia phase 2 1.9 td an 1998 ] moteur bloqué

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non [ Citroen xantia phase 2 1.9 td an 1998 ] moteur bloqué

Message par lapin88 le Mer 25 Juil 2012, 14:02

bonjour a tous, voila je vous explique le probleme.
j'ai une xantia phase 2, 1.9ltd qui roulait tres bien jusque maintenant.
j'etais en train de rouler quand d'un coup, la voiture s'est eteinte avec tous les voyants allumés. j'ai essayé de redemarrer, elle ne voulait plus, et le moteur faisait "tac tac tac". un monsieur est venu a mon secours et a insister a demarrer, mais la voiture ne voulait toujours pas et faisait toujours ce bruit de claquement dans le moteur. et a force de demarrer ca a bouffé toute la batterie.
du coup, j'ai essayé de la demarrer avec des pinces, mais le moteur est bloqué, quand je tourne la clé, plus rien ne s'enclenche.
d'ou cela peut il bien venir?
merci d'avance pour vos lumieres qui me seront bien utiles.

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Message par Laure B le Mer 25 Juil 2012, 18:11

Bonjour,

A première vue, je penserais à une courroie de distri qui s'est décalée. Lève une roue, passe la cinquième et fais la tourner pour voir si le moteur est bloqué.
Plus facile (l'autre méthode étant quand on est déjà en phase de démontage) : passe la cinquième et pousse la voiture. C'est juste pour donner une première idée.
A +

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Message par david38 le Mer 25 Juil 2012, 20:07

Salut ,je vais peut etre te faire peur,mais j'ai eu le cas sur le meme model,le moteur tournais au ralentie et d'un coup sans bruit suspect ,il c'est couper net,meme symptome que toi,moteur bloquer.La distrib etait bien en place,( j'ai verifie le calage) resultat c'est une bielle qui a casser et bloquer le moteur

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Message par lapin88 le Mer 25 Juil 2012, 21:12

tout d'abord merci beaucoup pour vos reponses.
j'avais deja regardé si ca venait pas d'un decalage de la courroie et c'est pas le cas. j'avais meme essayé de la tirer et de la demarrer en 2eme dans une descente mais rien n'y fait, elle veut rien savoir.
donc si je comprend bien le moteur est bon changer.....

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Message par Laure B le Mer 25 Juil 2012, 21:45

Non, non, pas si vite, n'oublie pas que tu es sur Internet , attention aux interprétations à distance ! Il ne s'agit pas de la faire démarrer, mais de voir si le moteur tourne une fois que tu la pousses avec une vitesse enclenchée.
Tu as juste regardé que la courroie de distri n'est pas décalée, c'est une bonne nouvelle. Pour la bielle tu peux te rapprocher d'un garagiste, car ce n'est pas un diagnostic bénin, tout de même ! Je ne contredis pas David, loin de là, je veux juste te dire de bien vérifier avant de faire des travaux si lourds.
Il peut y avoir un autre problème, la pompe, le turbo, difficile à savoir, on ne s'est basés que sur ton "tac-tac" qui évoque un gros claquement dans le moteur.
A bientôt.

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Message par david38 le Mer 25 Juil 2012, 21:47

Y'a une solution pour le savoir,tu deculasse ,tu fait tourner le bas moteur a la main,si sa tourne le probleme vient de la culasse,si sa ne tourne pas ,tu demonte le carter d'huile pour verifie le bas moteur.
Si tu veut changer de moteur,tu peut monter un moteur de 405 td c'est le meme,faut juste rajouter le systeme pour les sphere.
Quand tu demonteras ton moteur ,pour le desacouple de la boite,fait un repere sur la fourchette d'embrayage ( la barre sur lequel vient se mettre le cable d'embrayage ) ,puis vire la goupille et enleve la fourchette sinon si tu tire sans enlever la fourchette tu va bouziller ton embreyage

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Message par lapin88 le Ven 27 Juil 2012, 12:56

merci beaucoup pour vos reponses. je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé et si apres tout ca ca ne marche tjs pas, je changerai le moteur. merci encore heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider les autres. a bientot

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Message par david38 le Ven 27 Juil 2012, 18:14

c'est le but du forum,

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