TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
Techni sur facebook
Revue technique

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dudule31150
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Ceret
Emploi : agent secret
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 06/08/2012

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Empty Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel

Lun 06 Aoû 2012, 19:50
Bonjour, pour ma part le problème est autre j'ai fait l'acquisition d'une voiture chez un professionel il y a un moi jusque là hors quelques petite surprises comme l'ordinateur vocal de bord débranché, l'absence de cric et d'ecrou antivol pour les gentes tout allez bien.

Seulement il y a trois jours a cause d'un bruit suspect au demarrage et a l'arret du véhicule je me suis rendu chez un mécanicien pour un diagnostic et la surprise : un galet enrouleur du kit d'accessoire completement dévissé donc roulement HS et kit à remplacer de plus le systeme anti-demarage sur la pompe a injection à été suprimé à la disqueuse, systeme ABS en panne et le pire dans tout cela c'est que la garagiste est persuadé que le véhicule à était accidenté donc me voila partie chez un carrossier qui me confirme que le véhicule a bien prie un choc à l'avant et me fait constater que les support du pare choc ainsi que les absorbeurs de chocs ont etait remplacer par un espèce de madrié en bois fixer tans bien que mal sur le chassis et qu'enssuite le pare choc a simplement été vissé avec des vis à placo dans le fameux madrié.

Et pour couronner le tout cette espece de cale en bois bloque le ventilateur du radiateur et le carrossier m'anonce que seul le petit ventilateur de la clim s'enclanche et tourne lorsque la voiture monte en tampérature, bilan des opérations le vendeur ne veut rien savoir et me dit que maintenant que la voiture est vendu cela n'est plus sont problème et j'attend toujours l'avis favorable ou non de la protection juridique de mon assurance et voiture toujours en caraffe en bas de chez moi ! A votre avis aije une chance d'obtenir réparation ?
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Empty Re: Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel

Lun 06 Aoû 2012, 20:56
Oui mais pour pouvoir obtenir gain de cause dit passage au tribunal,qui dit passage au tribunal dit plainte et pour que la plainte soit recevable il faut obligatoirement faire faire une expertise par un expert se qui te couteras en moyenne 500€.

Apres a ta place ,je l'attrape ,l'attache a un arbre et lui promet de lui faire bouffer la voiture si jamais il la rembourse pas dans la minute et ce bien entendut devand ses client.

Y'a aussi la technique du scandal,tu le harcele matin et apres midi ( au heure de pointe ,la ou y'a le plus de client ) devand se client,quand il en auras marre de la mauvaise pub devand ses client il te remboursera

___________________________________________
Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Empty Re: Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel

Lun 06 Aoû 2012, 21:34
Salut

Tu règles ça à l'amiable dans un premier temps, tu lui fais constater et tu annules la vente purement et simplement. Si il est intelligent, il ne continuera pas plus loin, sinon, expert et tout le reste, mais je doute que ça aille jusque là.
C'est quoi comme voiture?

___________________________________________
Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Diesel10
avatar
dudule31150
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Ceret
Emploi : agent secret
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 06/08/2012

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Empty Re: Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel

Lun 06 Aoû 2012, 23:22
Le problème est a mon avis aussi là ! Il s'agit d'une laguna 1 phase 2 initiale paris de 2000 avec seulement 110000kms vraiment dans un etat irreprochable fin du moins en apparence.... Pour ce qui est de l'expertise elle est pris en charge par mon assurance si le siège concidère qu'il s'agit bien de vices caché. Pour ce qui es de l'arrangement à l'amiable même pas la peine même apres 15 coups de fils et lettres recommandé toujours rien a foutre mais je lui es deja garantie que j'allais monter lui foutre deux ou trois caisse sur le toit.... La ou sa craint c'est qu'apres plusieurs recherches j'ai trouver avec les numero de siret que le garage et au nom de sa femme et qu'il en as un deuxieme au nom de sa belle soeur ainsi qu'un deuxiemes numero de siret a sont adresse personelle dont le gerant et encore un autre noms de plus apres info au niveau de la gendarmerie le garage n'as jamais etait même au niveau prefecture déclarer comme en posession du véhicule le dernier propriétaire connue est la personne qui la vendu en 2010 il y a visiblement eu un aquereur entre temps qui n'as jamais fait changer les papiers ni fait aucunes déclaration puit 5 mois apres, revendu au garage toujours au nom du premier vendeur sauf que la mon certificat de vente à été fait du garage a moi même alors qu'il n'en ai pas officiellement le propriétaire il m'on donc deja prevenue qu'il fallais que je m'attende à avoir également des problemes au niveaux prefecture. GROSSE GALERE... de toute facons en attendant la reponse du siege de mon assurance la voiture est sur place et je ne depense pas 1 euro pour elle.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Empty Re: Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel

Mar 07 Aoû 2012, 11:52
A mon avis, tu peux déposer plainte pour escroquerie plutot que vice caché, car vu les malfaçons du dossier, que ce soit administratif comme technique, il y a trop de loups !

Dans ta situation, vu le très peu de temps depuis que tu en es le propriétaire, je ferais un constat d'huissier sur les dégats trouvé ( photos à l'appui ). Tu as toutes les preuves comme quoi c'est bien le garage qui t'a vendu le véhicule ( certificat de vente, facture ) tu as aussi des preuves comme quoi ce n'est pas toi qui as endommagé le véhicule ( pas de mouvement bancaire d'achat de pièces, pas de trace de montage-démontage tres recent sur le véhicule ).

Je pense que dans cette affaire, tu as tout à gagner.

Juste un avis perso, je serais assez d'accord pour qu'on puisse publier le nom de ce professionnel peu recommandable. Il ne s'agit pas de lynchage, mais d'éviter que d'autres consommateurs tombent dans le même genre de piège !
david38
david38
Technicien
Technicien
Masculin Nombre de messages : 2191
Age : 37
Localisation : Haute Loire
Emploi : clown
Niveau technique automobile : Bon ( enfin je pense )
Date d'inscription : 28/02/2011

Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Empty Re: Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel

Mar 07 Aoû 2012, 12:58
Salut bleualpine,au niveau de la lois c'est interdit de donner le noms du garage car meme si les fait sont avéré l'affaire n'est pas encore juger

___________________________________________
Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Coucou Merci de lire la charte et de la respecter  Vice caché, suite à l'achat de mon véhicule chez un professionel Coucou
Merci de nous donner des nouvelles lorsque vous résolvez votre panne
Si je met du temps a répondre, envoyez moi un petit mp

> https://www.techniconnexion.com <
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum