TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
shady476
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : landes
Emploi : pizzeria
Niveau technique automobile : je me debrouille :)
Date d'inscription : 17/08/2012

non [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Ven 17 Aoû 2012, 02:43
bonjour à tous, nouveau sur ce site je me permet de faire une petite présentation rapide, je m'appel Nico, j'ai 16 ans, j'ai obtenu sous peu mon permis 125 et roule fièrement avec une Honda 125 Shadow, et je suis également fou amoureux de voiture anciène et je suis sur le coup d'acheter une triumph dolomite sprint à restaurer pour mon plus grand plaisir, c'est une voiture que le propriétaire a acheter il y a 10 ans de cela et maintenant il ne s'en sert plus donc son père le force à la vendre, le fils ne m'a dailleurs pas reçu avec un grand sourire m'enfin bon.. LOL...
J'aimerais toutes fois savoir si il serait possible (si vous en avez les compétence biensur :) ) de m'éclairer sur deux ou trois petites choses, avant tout le propriétaire me dis que la voiture depuis peu, l'embrayage n'embraye plus, il m'a parler d'un recepteur d'embrayage qui coûtais environ 200 euros, tant dis que son père (plus rassurant mais surtout de meilleur fois que son fils lol ) m'à précisé que comme c'étais un embrayage hydraulique, il falais juste remettre de l'huile, car c'est une voiture anciene et qu'elle est rester un moment sans tourner..
Le 2iem et dernier petit soucis, c'est en dessous des carbu, il manque un petit cache, et quand le moteur tourne, le liquide de refroidissement s'écoule par là..
Le proprio m'a dis que la pompe à eau ne fonctionnait plus qu'il falait sortir le moteur de l'habitacle et l'ouvrir en deux pour la changer, tant dis que le père m'à informé qu'il manquait juste le cache qui était en fait une sécurité moteur.. mais au pire si cela ne marche pas je peut toujours installer une pompe à eau appart ce n'est pas ça le soucis..
Le texte vous parait surement un petit peu long lol, mais tout ça pour vous demandez si vous avez une idée du problème de l'embrayage, ca serait sympa. Dans l'attente d'un réponse je vous souhaite une bonne semaine à tous :)
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

non Re: [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Ven 17 Aoû 2012, 23:43
Salut

Une Triumph Dolomite ce n'est pas courant comme auto !

Je comprends que le fiston pas vendeur puisse tirer la gueule !

Pour le problème d'embrayage, le mieux serait de voir reellement les symptomes mais s'il y a juste manque de liquide ça peut se voir quand on fait l'appoint dans le bocal de l'emetteur. Il doit y avoir un niveau à respecter, il suffit de regarder.
avatar
shady476
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : landes
Emploi : pizzeria
Niveau technique automobile : je me debrouille :)
Date d'inscription : 17/08/2012

non Re: [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Sam 18 Aoû 2012, 15:09
salut a toi :) merci pour ta réponse, je comprends qu'une personne ne veuille pas se séparer d'une triumph dolomite, seulement il l'a acheter il a 12 ans de ca, il à rouler pendant 2 ans avec, et la ca fais 10 ans qu'elle est entreposer dans son garage et qu'elle n'en bouge plus, il l'a font juste démaré de temps en temps.. il à la triumph, une plymouth, et une mercedes, donc il a trois voiture anciene qui dorment chez ses parents et qui prenent de la places, donc bon... lol je prefaire autant la racheter et lui donner une seconde vie. en ce qui concerne l'embrayage, le père me dis que quand on embraye à fond, ca n'embraye pas.. c'est le seul symptôme observé. (le père était mécano dans l'armée si j'ai bien compris) et il m'a dis qu'il manqué juste un peu d'huile, j'espère que c'est que ca. si tu en sait plus n'hésite pas, je suis preneur de toutes bonne idées,

a+
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

non Re: [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Sam 18 Aoû 2012, 15:29
Bonjour,

10 ans sans rouler, un démarrage d'entretien de temps en temps... Il faut prévoir pas mal de travaux, à commencer par tout le système de freinage qui aura besoin d'une bonne révision. Tous les fluides se sont abimés : liquide de refroidissement, système d'embrayage, huile moteur, huile boite, liquide de frein (déjà cité)... Filtres complets... Tout ceci est à changer.
Les caoutchoucs et les joints vont aussi réagir, alors il vaut mieux prévoir la pompe à eau, la courroie, les pneus... Vérifie aussi l'étanchéité des joints de carrosserie.
Nettoyage complet du carbu avec changement aussi de ses joints...
Ces conseils ne sont pas exhaustifs, évidemment, dans cette situation c'est un peu comme une "sortie de grange", à cette différence que la voiture a été démarrée de temps en temps.
A bientôt.
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

non Re: [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Sam 18 Aoû 2012, 22:09
Salut

Entièrement d'acord avec Laure, il va falloir faire une bonne remise en route. J'espere aussi qu'elle a été bien stockée sinon, le grippage des freins, des roulements, etc peuvent aussi survenir.

Pour l'embrayage, les symptomes par manque de liquide sont bien ceux ci... tout comme un recepteur d'embrayage !
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

non Re: [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Sam 18 Aoû 2012, 22:26
Salut

Demande au père ou est passé le liquide que tu devrais compléter pour ton embrayage. Il s'est évaporé?
Sinon, [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage Forum65 avec Laure et bleualpine.
Tu penses que le père est de bonne foi, je pense le contraire, il veut se débarrasser coûte que coûte de la voiture de son fils qui lui prend de la place [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage Lol4

___________________________________________
[ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage Diesel10
avatar
shady476
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : landes
Emploi : pizzeria
Niveau technique automobile : je me debrouille :)
Date d'inscription : 17/08/2012

non Re: [ triumph dolomite sprint ] problème pompe à eau et embrayage

Mar 21 Aoû 2012, 00:35
bonsoir, merci à tous pour les réponse, oui la voiture sera déposer chez moi par plateau. j'ai prevu de changer les filtres, vidange nettoyage carbu, plaquette de frein, ca lui fera le plus grand bien :)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum