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[E36 325td an 92] huile trop fluide et niveau qui monte

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voyons [E36 325td an 92] huile trop fluide et niveau qui monte

Message par markus74 le Jeu 30 Nov 2006, 13:39

J'ai verifié mon niveau d'huile moteur
Il etait au dessus du maximum
j'en ai retiré mais elle ma parue tres et trop fluide
Je pense que le gazole est passé dans l'huile au niveau de la pompe d'injection et du carter de distribution. Donc je vais changer le joint a lèvres d'arbre de pompe.
Pensez vous que le gazole puisse passer dans l'huile via les cylindres, avec un injecteur qui goutte par exemple ??
Merci d'avance. Cool

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voyons Re: [E36 325td an 92] huile trop fluide et niveau qui monte

Message par pprider le Jeu 30 Nov 2006, 13:55

Salut,

Tout d'abord, où en es tu de l'entretien de ta voiture?
Combien de kms a la voiture?
De quand date la dernière vidange?
Que mets tu comme huile?(j'ai la même motorisation que toi et je mets de la Castrol 5W40 100% synthèse et je n'ai aucun problème de niveau ou de conso d'huile).

Es-tu sur que c'est du gazole que tu retrouves dans l'huile?(Ne serait-ce pas une consommation de liquide de refroidissement?As tu surveillé ton niveau de liquide de refroidissement?)

Si c'est bien du gazole, l'hypothèse du joint spy d'arbre de pompe d'injection est plausible.

Un injecteur qui "goutte" va au mieux provoquer un peu plus de fumée à l'échappement(mauvaise combustion du gazole) et au pire endommager les têtes de piston du moteur.

Donc :

Entends-tu un bruit moteur particulier?
Si oui, à froid, à chaud?
La voiture fume-t-elle?
Si oui, de quelle couleur est la fumée?


pprider
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Message par markus74 le Jeu 30 Nov 2006, 14:25

Ma voiture a 223000km
L'entretien est a jour : vidange filtre huile filtre gazole filtre air liquide de refroidissement changés il y a 1500km .
Le niveau de LDR est stable.
Le niveau d'huile est monté et l'huile est plus fluide.
Comme le gazole est miscible avec l'huile donc je pense que ca vient de la.
L'huile : 10w40 labo fuchs.
Tu me conseillerai une huile de viscosité differente?
Sachant que j'habite en haute-savoie!
Ah oui l'injecteur pilote claque excessivement par moment a froid comme a chaud!
Ca ne fume pas plus qu'un diesel ! lol!

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Message par pprider le Jeu 30 Nov 2006, 15:11

Pas de problème pour l'huile.

Pour ce qui est de ton injecteur pilote, il n'y a que lui que tu entends claquer?
Tes injecteurs ont-ils été tarés?

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Message par DarkGyver le Jeu 30 Nov 2006, 15:43

A tchao bonjour;

pour PP

Tu peux essayer de desserrer les raccords qui vont sur les injecteurs (les uns après les autre!) si le claquement diminue, t'as le cylindre (injecteur ) fautif!

A priori j'aurai aussi tablé sur du LDR...
Mais si tu es certain que le niveau est stable!

Peut être en avais tu mis de trop à la dernière vidange...

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Message par markus74 le Jeu 30 Nov 2006, 18:27

La vidange a eté faite dans un garage avant que je l'achete.
L'eau ou le LDR n'est pas miscible avec l'huile moteur contrairement au gazole. je pense que si le LDR passait dans l'huile le niveau monterait, d'accord, mais elle garderait a peu pres la meme viscosité.Alors que dans mon cas elle est bien plus fluide. C'est pourquoi je pense au gazole.
Je pensais faire tarer mes injecteurs. On m'a egalement conseillé un remplacement des pointes d'injecteurs et tout ca pour la modique somme de 600euros. Un peu cher mais si ca s'impose.

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Message par DarkGyver le Jeu 30 Nov 2006, 18:41

Re;

Nous avons vu dernièrement quelqu'un qui avait du LDR dans l'eau et qui ne s'en est rendu compte qu'en vidangeant...

Ceci dit, normalement l'huile devient crèmeuse... mayonaise!

Je pense vraiment que tu devrais mettre à niveau (enlever l'excédent) et laisser quelques temps en vérifiant régulièrement avant d'engager des frais!

Pour que du GO rentre dans l'huile, il faudrait qu'il inonde tes cylindres.
Et dans ce cas ta voiture devrait fumer énormément à la mise en route!
Est ce que c'est le cas?

@+ DarkGyver


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 20:40, édité 1 fois

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Message par pprider le Jeu 30 Nov 2006, 18:59

Dans ton carter d'huile, si il y a du LDR ou de l'eau, il se trouve "en dessous" de l'huile, la densité de l'huile étant plus faible.
Tu le vois à la vidange, le LDR s'écoulant avant l'huile.

As tu retiré beaucoup d'huile?
Sais tu quelle huile ils ont mis au garage?

Pour ce qui est des injecteurs, le remplacement des "pointes" n'est pas forcément nécessaire il faut voir si elles sont propres, si il y a de la calamine.

Il faut entièrement le démonter(l'injecteur), regarder si l'aiguille d'injecteur est propre, tout nettoyer et bien nettoyer le siège de l'aiguille dans le bec d'injecteur, il y a de la calamine sur ce siège!!!

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Message par BMW.PASSION le Dim 18 Mar 2007, 22:58

MOI. je pense au "joint Spi de le Pompe Injection qui fait monter Le Niveau d'huile " (Probléme connu Bosch et Bm),dépose POMPE

Remplacer "joint spi et refaire Calage au comparateur ,car on ne

Sait pas comment elle était calée "AV ".Purger le sytéme.Faire la vidange d'huile +Filtre.


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Amicalement. JCB.

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