Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Aujourd'hui à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Aujourd'hui à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Aujourd'hui à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Aujourd'hui à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Aujourd'hui à 07:57 par Mickaël Roussille

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 00:45 par greg5129

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Hier à 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Hier à 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Hier à 20:08 par harry974

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:33 par claude.n

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Hier à 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Hier à 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Hier à 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Hier à 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Hier à 17:53 par akimus

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 17:37 par Laure B

» presentation
Hier à 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Hier à 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Hier à 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Hier à 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Hier à 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Mer 18 Jan 2017, 14:36 par minesota59

» [ Renault scenic 2 1.9 dci an 2003 ] Plus de clignotant
Mer 18 Jan 2017, 13:56 par driankef

» [ Bmw E46 330d M57 an 2000 ] problème accélération démarrage
Mer 18 Jan 2017, 12:57 par joerdf07

» [ VW POLO 1.9 TDI 100 9N2 an 2002 ] problème climatisation
Mer 18 Jan 2017, 11:03 par albatros

[ VW Golf Plus 1.0 moteur AZN IAW4BV an 2004 ] problème alimentation injecteur et bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ VW Golf Plus 1.0 moteur AZN IAW4BV an 2004 ] problème alimentation injecteur et bougies

Message par ryad72 le Mer 26 Sep 2012, 22:32

Bonjour

J'ai un defaut très bizar sur une Volkswagen GolPlus 2004 1.0 moteur AZN avec un calculateur Maneti marelli IAW 4BV.fr .
le defaut cest le moteur tourne par deux bougies et deux injecteur seulement.

J'ai découvert ce defaut par la deconnexion des cables des bougie et en demontant les injecteurs avec leur rampe.

J'ai mis des nouvelles bougies dans ces cable et j'ai connecté un fil electrique au contacteur du démarreur (j'ai donc les bougies et les injecteurs a l’extérieur du moteur).
Je lance le moteur par le file au + batterie et j'ai seulement l'étincelle sur les bougies 2 et 3 et méme chose pour les injecteur 2 et 3.

ryad72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : algerie
Emploi : amateur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf Plus 1.0 moteur AZN IAW4BV an 2004 ] problème alimentation injecteur et bougies

Message par ced-46 le Jeu 27 Sep 2012, 04:42

Salut,

As-tu un voyant d'allumé ?

On dirait un problème de calculateur ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf Plus 1.0 moteur AZN IAW4BV an 2004 ] problème alimentation injecteur et bougies

Message par ryad72 le Jeu 27 Sep 2012, 12:29

@ced-46 a écrit:Salut,

As-tu un voyant d'allumé ?

On dirait un problème de calculateur ....

bonjour
non pas de voyant allumé,mais lorsque je met l'outil de diagnostique (VASPC 5054) j'ai deux défauts
1- P1356 Ignition activation cylinder 1 short circuit to B+

2- p1570 engine control module ECM disabled
ce qu'il s'agit du premier défaut j'ai changer la bobine d'allumage mais rien a changer reste le meme défaut,
et le deuxième défaut j'ai changer le calculateur (IAW4BV.FR Magneti marilli) par un autre pas neuf mais en bonne état,
il me reste une chose faire c'est de trouver un dumpflash sur net , et j'ai des tas de flashe des véhicules pour l'échange tel que peugeot renault.. exetera , c'est le fichier bin d'une capacité de 512kb d'un autre calculateur fonctionne bien.
mercie






ryad72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : algerie
Emploi : amateur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf Plus 1.0 moteur AZN IAW4BV an 2004 ] problème alimentation injecteur et bougies

Message par ced-46 le Sam 29 Sep 2012, 05:28

Salut,

Si tu as essayé un autre calculateur je ne pense pas qu'en le flashant ce sera mieux .....

Il faut plutôt vérifier le faisceau.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30628
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ VW Golf Plus 1.0 moteur AZN IAW4BV an 2004 ] problème alimentation injecteur et bougies

Message par ryad72 le Sam 29 Sep 2012, 11:45

bonjour
j'ajoute une remarque, au démarage du moteur ( 200tpm) tous les quatres bougies et injecteurs fonctinnes bien(moteur tourne sur 4 cylinders), mais si il depase les 350-400 tpm il tourne sur deux seulement (cylinders 2 et 3).

dit ced-46, a tu deja servie d'un programmeur tel que Xprog-m ou ST10flasher,
et a tu recontrer ce type du calculateur ( IAW4BV.FR) ?

ryad72
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : algerie
Emploi : amateur
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum