TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 13:18
Bonjour a tous et toutes ,
J'ai un probléme de démarrage quand il fait froid ou frais avec mon fourgon .Je précise que celui ci n'a pas de bougies de préchauffage .Quand j'essaie de le démarré des fois il fait comme si la batterie etait quasi vide alors qu'elle est a bloc et j'entends comme un bruit de résistance devant moi .Ces temps ci il me fait le probléme méme a chaud c'est une nouveauté .Des fois il suffit que j'attende une heure par exemple et la il part au 1er coup de clé ! Je l'ai amené chez ford qui m'a (diagnostiqué ) je ne sais pas trop comment que le module de la pompe a injection etait entrain de laché . Ca fait quand méme 5 ans que ce probléme existe donc il mets longtemps a lacher ! Donc je dois changer la pompe et la je n'en ai pas les moyens .Le démareur est bon , l'alternateur a été testé , la batterie neuve , et les cables neufs .
Je n'ai pas grande confiance au diagnostic de ford ;
Pensez vous que je dois aller faire un diag chez un diéséliste ?
Mon probléme peut t 'il etre réelement la pompe a injection ?
Je vous remercie pour vos réponses .
Cordialement gislain
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 13:25
Salut,

Il faudrait savoir de quel "module" il s'agit. L' EV de stop ?
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 13:59
salut,
c'est une bonne question ...malheureusement je n'ai pas la réponse étant donné que le mécano de ford était trés mystérieux
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 14:02
Ce serait un module qui se trouverait a l'arriére de la pompe et qui serait alimenté par 3 fils . Il ne serait pas nécessaire de démonter la pompe si je me souviens de ces dire .
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 14:11
Je lui ai demandé si ca pouvait venir du module de gestion moteur et la il m'a dit d'une maniére trés vague que ce n'etait pas celui la .
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 14:13
C'est quoi l'EV de stop ?
Merci
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 14:52
Ce n'était pas le même moteur ni la même pompe, mais j'ai eu à batailler avec l'EV de stop et j'ai réussi grâce au forum. Voici le lien, tu comprendras si on parle de la même chose ou si tu dois poursuivre tes recherches avec de plus grands connaisseurs :
https://www.techniconnexion.com/t25498-citroen-zx-19-td-an-1998-changement-electrovanne-de-stop-sur-pompe-a-injection-tuto

Tu peux voir aussi si ce genre de problème se trouve dans les sujets résolus de Ford.

Edit : si ce n'est "que" ça, Internet regorge de tutoriels sur la question ; et les propos de ton mécanicien incitent à penser que ça ressemble bien à un souci de ce genre...
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Sam 29 Sep 2012, 16:06
Merci Laure pour ta réponse . Je pense qu'un diagnostique complet chez un diéséliste s'impose afin d'étre sur de la cause méme si ca fait des frais en plus .Je reviendrai sur le forum aprés le bilan .
Merci a tous et bonne journée
avatar
gislain
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rodez
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : 2 ; 3
Date d'inscription : 29/09/2012

[ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection  Empty Re: [ ford transit 2.5 l TD an 1999 ] problème démarrage module pompe injection

Mer 03 Oct 2012, 15:20
bonjour a tous et toutes ,
je viens d'etre en contact avec le dieseliste qui doit ou devais me faire le bilan du moins un diagnostic pour mauvais demarrage a froid et a chaud .Il a trouvé que le démarreur est un tout petit peu faible mais sans incidence pour le démarrage , qu'une piéce sur la pompe a injection est défaillante vu que quand on coupe le contact le moteur reste allumé (quelle piéce ????? mais elle coute au minimu 250 euros !! ) mais pour le probléme de demérrage il me dit que vu qu'il a démarré chez lui il ne sait pas ou chercher !? donc .....rien a part une facturation de 95 euros .
Il me semble qu'il aurait du chercher du coté de l'alim en la mettant sous préssion , de l'éléctrécité voir si il a un cour jus ou autre .
Qu'en pensez vous ? N'y a t'il pas une procédure a faire pour le dispistage d'une panne de ce type ?
Merci a vous
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum