TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ Aixam 400 it ] Support arrièreHier à 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Klows
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Développeur
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 12/10/2012

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Ven 12 Oct 2012, 21:29
Bonjour

J'ai un "gros" soucis avec ma fiesta que je viens d'acheter il y a moin de 3 semaines. Voila j'ai remarqué dans la première semaine que lorsque la voiture chauffer (quand je roule en ville par exemple) l'habitacle de la voiture en subit les frais. Même si je met l'air conditionnée vers le froid, il n'y a que du chaud qui sors.

Après avoir regarder les factures, il y a 2 ans la voiture a subit un controle a cause d'un chaufage défaillant, le termosta a été changer puis voila c'était réglé. Pour moi le mécanicien n'a pas trouvé le probleme et a changer le calorstat car il fallait changer quelque chose, et à chinter le chauffage pour éviter que le moteur chauffe de trop !

Alors j'ai mis les mains dedans. J'ai tester petit a petit différent point.
  • le ventilo fonctionne bien quand il est branché sur la batterie

  • Lorsque que l'on chinte la sonde à calorstat le ventilo ce déclenche bien au démarage de la voiture

  • le termostat fonctionne ! (tester avec une casserol d'eau )


Alors on en a déduit que la sonde été morte, et que du coup, elle n'evoyer pas l'information au ventilo pour qu'il ce déclenche. donc le liquide ne pouvais pas etre refroidi et le moteur monté en température. Alors on a changé la sonde. on refait un purge du liquide, et on fais chauffé la voiture... Probleme ! le ventilo ne ce déclenche toujours pas, le liquide chauffe tellement qu'il monte a ébullition. et la ce n'est pas normal, car la sonde aurai du déclencher le ventilo...

La sonde est neuve, le termostat fonctionne, et une purge complète avait été faite. Je ne voie pas pourquoi le ventilo ne ce déclenche pas ! et je n'arrive pas a voir d'ou peu venir la panne.

On ma donné d'autre piste, comme la pompe a eau qui pourrais etre mort, ou qu'il est y une bulle d'air dans le circuit que je n'arriverai pas a enlever, mais au bout de 3 purges quand même qu'elle y soit encore ca m'étonne ...

Voila s'il vous plait aider moi si vous le pouvez, parceque la je sais plus quoi faire et penser.

Merci.

Ps : au passage le joint été niquelle a l'achat de la voiture, de la mayo commence a ce former, surement du au fait que l'on fasse chauffer le moteur et a la condensation, il est possible que les hausse de température commence a me le bousillé aussi !
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 09:02
Bonjour,

Comment sais-tu que le jdc était nickel ? Il venait d'être changé ?
avatar
Klows
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Développeur
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 12/10/2012

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 11:02
Bonjour,

Non mais pour l'achat on a bien vérifier si il y avais de la mayo, regarder la jauge d'huile etc ... Il n'y avais pas de trace d'un passage au chiffon ou quoique ce soit. C'est sur cela ne prouve rien mais bon ... Un JDC défaillant pourrais faire que la sonde ne déclenche pas le ventilateur ?
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 12:35
Klows a écrit:
  • Lorsque que l'on chinte la sonde à calorstat le ventilo ce déclenche bien au démarage de la voiture


De quelle sonde parles-tu ? Où se trouve-t-elle ? Sur le radiateur ?

Sinon, oui, bien sûr, une pompe à eau défaillante, c'est possible. Et/ou un radiateur encrassé.
Quand le moteur est bien chaud et que ça fait un petit moment (10 mn) que le calorstat est ouvert pour laisser passer le ldr dans le radiateur, touche les durites du haut et du bas et dis-nous comment elles sont : souples ou très dures, tièdes ou brûlantes. Normalement, quand ça marche bien, elles sont souples (moins qu'à froid bien sûr), au bout d'un moment on ne touche celle du haut que quelques secondes (très chaude), et celle du bas est beaucoup moins chaude (car le ldr est refroidi). Fais ce test après avoir roulé, car sans ventilo ton radiateur ne refroidira pas beaucoup, et seule la vitesse permettra de refroidir le ldr.

Deux autres vérifications :
- en admettant que tu es certain que le niveau de ldr ne bouge pas, tu n'as donc observé aucune fumée blanche, c'est bien ça ?
- le tableau de bord ne te donne aucun signal ?

A +

Tiens-nous au courant.
avatar
Klows
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Développeur
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 12/10/2012

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 13:26
Je parle de la sonde a termosta qui ce trouve a coté d'une durite derière la culasse. Normalement la sonde ce trouve au niveau du radiateur, mais pas la.

La durite du haut deviens très chaude et très souple quand l moteur chauffe. On fait tournée la voiture au ralentis et au bout de 10-15 minute de la fumée sors du vase d'expenstion. Attention pas de la fumée blanche ou autre, une fumée comme si on faisait chauffé le liquide, puis 5min après le liquide rentre en ébullition, et refoule par le vase. et Le ventilo ne se declenche pas.

Non la fumée qui sors n'est pas blanche, de plus le tableau de bord est dépourvue d'incise. Il n'y a aps de jauge de température, juste le voyant rouge, qui ne s'allume pas.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 13:35
OK, mais attention à faire ce teste en roulant, hein, parce que voiture sur place ça ne donnera rien de terrible.
La durite du bas, comment était-elle ?

OK pour la sonde, j'ai compris.
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 14:17
Les durites sont' elles "très" dur ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.
avatar
Klows
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi : Développeur
Niveau technique automobile : Novice
Date d'inscription : 12/10/2012

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Empty Re: [ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale

Sam 13 Oct 2012, 15:24
Qu'elle est la différence entre faire ce test en roulant ou sur place ?
Non les durite sont toute molle Voici quelque photos .

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Img_0011

Donc, le grosse durite ( celle qui ce trouve à gauche du truc en fer au milieu-bas ) celle ci est mole a la base, et le devien encor plus quand la voiture chauffe, la durite devien très chaude a force, et on peu garder la main dessus.

Quand le termosta s'ouvre on ne voie pas de baisse de liquide dans le vase, pourtant il est bien fonctionelle car on la tester. il y a deux durite qui parte du radiateur vers la culasse qui ce trouve en bas, celle ci sont aussi chaude et un plus dure mais plus petite aussi.

le circuit semble bien ce faire pourtant, on ne sais juste pas pourquoi le ventilo ne ce déclenche pas. Sur la photo il y a un truc blanc a coté de la jauge d'huile, c'est le file de la sonde que nous avons chiné.

[ FORD FIESTA FUN 1.3 ess an 1999 ] temperature anormale  Img_0012

je me pose une question, le mecano qui a réparer cette voiture il y a deux ans, ca ne la pas choquer de redonner une voiture avec un ventilateur qui ne ce déclenche pas ? ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum