TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
nouvel adhérantAujourd'hui à 15:42Fred14
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Altea 1.9 tdi 105 an 2004 ] Safe lock : portes se ferment toutes seules Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
dada51
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : France
Emploi : webmaster
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 05/11/2012

[ Seat Altea 1.9 tdi 105 an 2004 ] Safe lock : portes se ferment toutes seules Empty [ Seat Altea 1.9 tdi 105 an 2004 ] Safe lock : portes se ferment toutes seules

Lun 05 Nov 2012, 14:49
Bonjour,
Hier j'ai eu un gros probléme avec mon Altea, je sortais d'un repas en famille avec ma femme et ma fille de 5 mois, j'ouvre ma voiture, fixe le cosy de ma fille (avec ma fille dedans), pose ma veste avec toutes mes clés dans les poches et sans que l'on entende le système de verrouillage s'est activé... on s'est retrouvé à 30km de chez nous avec ma fille coincée dans notre voiture et nous dehors!
L'histoire ne se termine pas trop mal, j'ai fais l'aller-retour vite fait, cassé un carreau chez moi pour récupérer mon double de clé (ce qui me coute moins cher qu'une vitre de la voiture).
Fin de l'histoire

J'ai cette voiture depuis deux ans, elle a toujours fait ça:
Si j'ouvre les portes avec la radiocommande et que je ne mets pas la clé sur le contact, au bout de 2 ou 3 minutes elle se verrouille entièrement avec impossibilité de l'ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur, et ça même si j'ouvre une porte avant que le verrouillage automatique se mette en route.

Chez Seat, on m'a dit que normalement si j'ouvre une porte ça ne peut pas arriver et que si c'est le cas qu'il fallait que je leur laisse ma voiture, que ça me couterais environ 350€.

Ce verrouillage fait partie du système safe vag qui a évolué dans le temps... donc j'aimerais savoir dans un 1er temps si ce genre de chose est normale sur les modèles 2004 et antérieur (mis à jour depuis sur les modèle plus récent) ou si c'est vraiment une dysfonction du système de ma voiture.
Sinon, j'aimerais savoir si avec une valise on peut désactiver juste cette fonction et pas tout le Safe puisque l'anti-carjacking ne me pose pas de problème.
Je sais que sur des VW ou Audi avec ordinateur de bord c'est totalement programmable, donc je pense qu'avec une valise c'est possible...
Merci
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Altea 1.9 tdi 105 an 2004 ] Safe lock : portes se ferment toutes seules Empty Re: [ Seat Altea 1.9 tdi 105 an 2004 ] Safe lock : portes se ferment toutes seules

Mar 06 Nov 2012, 02:59
Salut,

Il me semble que c'est programmable à la valise.

As-tu vérifié dans le carnet de bord s'il n'y avait pas une procédure manuelle avec l'ordinateur de bord ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum