Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Ne monte pas en température
Aujourd'hui à 02:49 par greg5129

» [ bmw e46 320d an 1999 ] compatibilitée jantes entre nos bmw
Aujourd'hui à 01:34 par greg5129

» [citroen picasso 2.0l hdi 90cv 2001] claquement avant droit
Hier à 22:13 par Laure B

» Bmw 318 TDS 1999 Mon ABS ne fonctionne pas ????
Hier à 22:08 par Laure B

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 20:31 par steph08

» [ford mondeo 2.0l tddi 115cv ghia] electrovanne egr
Hier à 19:44 par rufnet

»  (renault trafic 1.9 dci 82cv an 2005 )ralenti instable.
Hier à 19:28 par mig52

» [ Peugeot J5 2.5D an 1991 ] Problème démarrage
Hier à 19:00 par harry974

» [ BMW e39 525 td M51 an 1997 ] Probleme fermeture centralisé
Hier à 18:30 par zick_bmw

» Bmw x5 3.0d
Hier à 14:05 par albatros

» Logiciel de pieces detachées Audi, VW, Seat, Skoda et Porsche
Hier à 12:56 par Techini12

» [OPEL, Vectra B (F68) 1.8 i 16V 113cv] plus de chauffage !!!
Hier à 07:57 par Mickaël Roussille

» [306]Câblage ou plutôt montage d'un bouton lève vitre
Jeu 19 Jan 2017, 21:10 par mathiasarzac@gmail.com

» [ Opel Corsa 1.3 CDTI an 2006 ] problème de démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 20:34 par Cotentin

» [ VW golf 4 SDI ] comment faire réglage pompe à gasoil ?
Jeu 19 Jan 2017, 20:08 par harry974

» [ Renault laguna 2 1.9 dci ] Problème lève vitre avant gauche
Jeu 19 Jan 2017, 19:25 par toto57

» [ ford transit 2.4 TDI an 2006 ] problème démarrage
Jeu 19 Jan 2017, 18:58 par harry974

» [ Citroen C4 Picasso 1.6 HDi an 2011 ] Trous à l'accélération
Jeu 19 Jan 2017, 18:28 par berticoyote

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Jeu 19 Jan 2017, 18:12 par BMW PASSION

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:53 par akimus

» presentation
Jeu 19 Jan 2017, 17:32 par Laure B

» Bouchon de vidange X4 2.0D 190 CV
Jeu 19 Jan 2017, 17:04 par patnat

» [ Peugeot 407 1.6 hdi ] Pédale embrayage molle
Jeu 19 Jan 2017, 13:17 par jijiridou

» Revue technique automobile gratuite et RTA
Jeu 19 Jan 2017, 10:42 par leptitdrop

» [ Actualité : Nouveauté ] Airbus testera le premier transport individuel volant en 2017
Jeu 19 Jan 2017, 06:31 par ced-46

» [ VW Golf plus 1.6 tdi 105 ] Message "Dysfonctionnement moteur atelier"
Mer 18 Jan 2017, 20:45 par Poulpy 68

» [ Ford Fiesta IV an 1997 ] entrée d'eau côté conducteur (résolu)
Mer 18 Jan 2017, 19:14 par albatros

» [ Peugeot 407 2.0 hdi 136 bva am6 ] ne demarre plus
Mer 18 Jan 2017, 19:09 par leonidasXIII

» [ Peugeot partner 2.0 hdi ] Problème puissance
Mer 18 Jan 2017, 18:51 par Poulpy 68

» Remise en état des flexibles échappement .
Mer 18 Jan 2017, 15:28 par minesota59

[ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par laurenttho le Dim 02 Déc 2012, 15:52

Bonjour
J'ai une Golf 1 1800 GTi
Le tuyau de retour intérieur de mon réservoir est bouché
Comment puis je faire pour le déboucher ?
Déjà essayer avec compresseur : sans resultat

Merci de votre aide


Dernière édition par laurenttho le Mar 04 Déc 2012, 07:55, édité 3 fois

laurenttho
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Préparateur /Réparateur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par Laure B le Dim 02 Déc 2012, 16:17

Bonjour,

Le plus souvent on démonte la goulotte pour nettoyer l'ensemble (ou le changer, pour moi c'était un changement obligé, car en plus des saletés le conduit était très abimé). J'ai eu à le faire plusieurs fois sur des voitures ayant le même problème. Le démontage était simple mais c'est leur âge (32 ans et 40 ans) qui rendait l'opération délicate : grippage des vis, collage du caoutchouc d'étanchéité sur la carrosserie...
Quel que soit le modèle je n'ai jamais eu à déposer le réservoir.
Bon courage.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2737
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par laurenttho le Lun 03 Déc 2012, 19:52

Bonsoir Laure
Merci de votre réponse mais ce n'est pas cela mon probléme .
Il sagit du tuyau de retour d'essence qui part du boitier injection jusqu'au reservoir et à partir de là il est bouché interrieur réservoir .
Si vous avez une idée ...



laurenttho
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Préparateur /Réparateur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par Laure B le Lun 03 Déc 2012, 20:52

Bonsoir,

Oui, je vois en effet. Mais pourquoi ne pas simplement démonter ? C'est certes plus long et fastidieux qu'une goulotte et la mise à l'air libre (le tuyau que j'ai confondu...), mais puisque le problème est identifié, que resterait-il d'autre à faire qu'une dépose et un nettoyage, voire un changement, de la pièce incriminée ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2737
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par BMW PASSION le Lun 03 Déc 2012, 21:22

@laurenttho a écrit:Bonsoir Laure
Merci de votre réponse mais ce n'est pas cela mon problème .
Il s' agit du tuyau de retour d'essence qui part du boitier injection jusqu'au réservoir et à partir
de là il est bouché l' intérieur du réservoir .

Si vous avez une idée ...



Salut !


Et les conséquences c'est quoi exactement ,sinon essaie d'enfiler un fil d'acier ( corde à piano )
par l'intérieur du tuyau à l'endroit ou ce trouve la partie obstrué !

Attention sur les Golf GTI K.Jetronic 1,8L ,en fonctionnement le réservoir est légèrement
en pression !

Veuillez compléter le titre de votre sujet SVP ,marque ,modèle ,année ,description
du problème voir :CECI

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13302
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum