Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Peugeot 106 1.5D an 1995 ] barre train avant
Aujourd'hui à 14:49 par nonox88

» [ Fiat Scudo 2.0 JTD an 2012 ] panne electrique (?)
Aujourd'hui à 14:26 par alainSky

» [ Chevrolet captiva ] Course longue frein à main
Aujourd'hui à 14:08 par patnat

» [ BMW E30 324d ] Problème préchauffage
Aujourd'hui à 13:46 par BMW PASSION

» MOTEUR COMPATIBLE OU PAS
Aujourd'hui à 13:42 par Laure B

» Fiat Punto 1,7 D ,an 1997 , mot 176B3 , fixation moteur
Aujourd'hui à 13:00 par reparetout

» [ Ford Focus 1.8 Tdci an 2001 ] manque de puissance
Aujourd'hui à 12:57 par tcheki34

» [ Mitsubishi l200 DI-D 136 an 2007 ] Voyant moteur suite nettoyage admission/egr
Aujourd'hui à 12:45 par Laure B

» [ Citroën Jumper 2.2 hdi 130 ] emplacement vanne egr
Aujourd'hui à 11:33 par albatros

» [ BMW e92 325ia an 2009 ] claquement ralenti.
Aujourd'hui à 10:37 par blackshadow16

» double clé Kangoo 2005
Aujourd'hui à 10:20 par albatros

» [ BMW E36 325tds M51 ] Nettoyant injecteur
Aujourd'hui à 02:13 par greg5129

» [ Ford fiesta an 2006 ] Cable d'ouverture de coffre décroché
Hier à 23:31 par faridou

» [ renault clio 3 ] probleme radar de recul (résolu)
Hier à 23:11 par ced-46

» [ Alfa 156 JTD 2.4 175 SW ] mode dégradé
Hier à 22:37 par ced-46

» [ Fiat Panda ess. an 2003 ] Problème chauffage
Hier à 20:25 par Laure B

» [ Recherche ] trappe à gas-oil Renault 19 an 1992
Hier à 20:14 par pipitte

» [ Renault clio 2 ] Programmation télécommandes (tuto)
Hier à 16:10 par delagui168

» [ bmw e46 316i 1.9L M43 an 2001 ] Trous à l'accélération
Hier à 15:00 par BMW PASSION

» [ renault Kangoo 2010 ] schéma électrique radar recul
Hier à 14:52 par Adoureux

» [ OPEL Meriva 1.7 DTI an 2004 ] Plus de phares croisement / route
Hier à 14:30 par Agat Ze Powr

» [ BMW E38 730i Bva an 1994 ] Remplacer un boitier DME
Hier à 13:46 par BMW PASSION

» [ Renault Mégane ] probleme carte de démarrage
Hier à 12:53 par albatros

» [ bmw e46 320d M47 an 1999 ] dechargement intenpestif de la batterie
Hier à 11:45 par BMW PASSION

» [ Peugeot Partner 1,9 D an 2001 ] Ou est la résistance de chauffage ?
Hier à 11:10 par albatros

» [ Actualité : Nouveauté ] Un moteur de Formule 1 dans la future supercar Mercedes AMG
Hier à 07:11 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] 17 nouveautés qui vont vous surprendre en 2017
Hier à 07:08 par ced-46

» [ Actualité : Législation ] Easy-Rad.org : un site pour contester ses PV de façon automatisée
Hier à 07:05 par ced-46

» [ Skoda octavia 2.0 tdi 143 an 2016 ] problème de fumée
Hier à 02:26 par ced-46

» [ Peugeot J5 Diesel an 1981 ] Donne des "a-coup" (résolu)
Hier à 01:23 par ced-46

[ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par laurenttho le Dim 02 Déc 2012, 15:52

Bonjour
J'ai une Golf 1 1800 GTi
Le tuyau de retour intérieur de mon réservoir est bouché
Comment puis je faire pour le déboucher ?
Déjà essayer avec compresseur : sans resultat

Merci de votre aide


Dernière édition par laurenttho le Mar 04 Déc 2012, 07:55, édité 3 fois

laurenttho
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Préparateur /Réparateur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par Laure B le Dim 02 Déc 2012, 16:17

Bonjour,

Le plus souvent on démonte la goulotte pour nettoyer l'ensemble (ou le changer, pour moi c'était un changement obligé, car en plus des saletés le conduit était très abimé). J'ai eu à le faire plusieurs fois sur des voitures ayant le même problème. Le démontage était simple mais c'est leur âge (32 ans et 40 ans) qui rendait l'opération délicate : grippage des vis, collage du caoutchouc d'étanchéité sur la carrosserie...
Quel que soit le modèle je n'ai jamais eu à déposer le réservoir.
Bon courage.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par laurenttho le Lun 03 Déc 2012, 19:52

Bonsoir Laure
Merci de votre réponse mais ce n'est pas cela mon probléme .
Il sagit du tuyau de retour d'essence qui part du boitier injection jusqu'au reservoir et à partir de là il est bouché interrieur réservoir .
Si vous avez une idée ...



laurenttho
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Préparateur /Réparateur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par Laure B le Lun 03 Déc 2012, 20:52

Bonsoir,

Oui, je vois en effet. Mais pourquoi ne pas simplement démonter ? C'est certes plus long et fastidieux qu'une goulotte et la mise à l'air libre (le tuyau que j'ai confondu...), mais puisque le problème est identifié, que resterait-il d'autre à faire qu'une dépose et un nettoyage, voire un changement, de la pièce incriminée ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par BMW PASSION le Lun 03 Déc 2012, 21:22

@laurenttho a écrit:Bonsoir Laure
Merci de votre réponse mais ce n'est pas cela mon problème .
Il s' agit du tuyau de retour d'essence qui part du boitier injection jusqu'au réservoir et à partir
de là il est bouché l' intérieur du réservoir .

Si vous avez une idée ...



Salut !


Et les conséquences c'est quoi exactement ,sinon essaie d'enfiler un fil d'acier ( corde à piano )
par l'intérieur du tuyau à l'endroit ou ce trouve la partie obstrué !

Attention sur les Golf GTI K.Jetronic 1,8L ,en fonctionnement le réservoir est légèrement
en pression !

Veuillez compléter le titre de votre sujet SVP ,marque ,modèle ,année ,description
du problème voir :CECI

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13126
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum