Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 06:57 par mista

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Aujourd'hui à 02:12 par greg5129

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 00:06 par nicolus

» fuite liquide refroiddissement
Hier à 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Hier à 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Hier à 19:43 par Dedegarage

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Hier à 18:05 par terry06

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Hier à 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Hier à 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Hier à 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Hier à 13:32 par Jérôme Devaure

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 11:46 par Laure B

» Presentation
Hier à 09:44 par albatros

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Mer 22 Fév 2017, 23:29 par BMW PASSION

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Mer 22 Fév 2017, 22:06 par Rameuh

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Mer 22 Fév 2017, 20:57 par truckmars

» Manque de puissance
Mer 22 Fév 2017, 18:42 par Jbaja

» [ BMW E46 M57 330D Touring boîte auto 184cv ] Odeur huile brulée dans habitacle
Mer 22 Fév 2017, 17:12 par fred091

» BMW e60 2004
Mer 22 Fév 2017, 17:05 par Igor Abreu

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Mer 22 Fév 2017, 16:57 par patnat

» Présentation
Mer 22 Fév 2017, 16:53 par fred091

» [ clio III 1.5 dci an 2008 ] Problème moteur - surpression LDR
Mer 22 Fév 2017, 13:42 par Laure B

» Presentation
Mer 22 Fév 2017, 11:17 par albatros

» [ toyota Avensis Verso D4D 116 cv an 2005 ] nettoyage électrovanne (pompe)
Mer 22 Fév 2017, 10:37 par albatros

» Techniconnexion : carte des outils de diagnostic
Mer 22 Fév 2017, 06:46 par MacGyverFr

» Scenic 2 1.9l dci 2004
Mar 21 Fév 2017, 22:22 par yansof

[ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyons [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par laurenttho le Dim 02 Déc 2012, 15:52

Bonjour
J'ai une Golf 1 1800 GTi
Le tuyau de retour intérieur de mon réservoir est bouché
Comment puis je faire pour le déboucher ?
Déjà essayer avec compresseur : sans resultat

Merci de votre aide


Dernière édition par laurenttho le Mar 04 Déc 2012, 07:55, édité 3 fois

laurenttho
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Préparateur /Réparateur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par Laure B le Dim 02 Déc 2012, 16:17

Bonjour,

Le plus souvent on démonte la goulotte pour nettoyer l'ensemble (ou le changer, pour moi c'était un changement obligé, car en plus des saletés le conduit était très abimé). J'ai eu à le faire plusieurs fois sur des voitures ayant le même problème. Le démontage était simple mais c'est leur âge (32 ans et 40 ans) qui rendait l'opération délicate : grippage des vis, collage du caoutchouc d'étanchéité sur la carrosserie...
Quel que soit le modèle je n'ai jamais eu à déposer le réservoir.
Bon courage.

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par laurenttho le Lun 03 Déc 2012, 19:52

Bonsoir Laure
Merci de votre réponse mais ce n'est pas cela mon probléme .
Il sagit du tuyau de retour d'essence qui part du boitier injection jusqu'au reservoir et à partir de là il est bouché interrieur réservoir .
Si vous avez une idée ...



laurenttho
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Dijon
Emploi : Préparateur /Réparateur
Niveau technique automobile : Bon
Date d'inscription : 02/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par Laure B le Lun 03 Déc 2012, 20:52

Bonsoir,

Oui, je vois en effet. Mais pourquoi ne pas simplement démonter ? C'est certes plus long et fastidieux qu'une goulotte et la mise à l'air libre (le tuyau que j'ai confondu...), mais puisque le problème est identifié, que resterait-il d'autre à faire qu'une dépose et un nettoyage, voire un changement, de la pièce incriminée ?

___________________________________________

Laure B
Tech-modo
Tech-modo

Féminin Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 64
Emploi : NC
Niveau technique automobile : Moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

voyons Re: [ Volkswagen Golf 1 1800 GTI an 1983 ] Tuyau retour intérieur réservoir bouché

Message par BMW PASSION le Lun 03 Déc 2012, 21:22

@laurenttho a écrit:Bonsoir Laure
Merci de votre réponse mais ce n'est pas cela mon problème .
Il s' agit du tuyau de retour d'essence qui part du boitier injection jusqu'au réservoir et à partir
de là il est bouché l' intérieur du réservoir .

Si vous avez une idée ...



Salut !


Et les conséquences c'est quoi exactement ,sinon essaie d'enfiler un fil d'acier ( corde à piano )
par l'intérieur du tuyau à l'endroit ou ce trouve la partie obstrué !

Attention sur les Golf GTI K.Jetronic 1,8L ,en fonctionnement le réservoir est légèrement
en pression !

Veuillez compléter le titre de votre sujet SVP ,marque ,modèle ,année ,description
du problème voir :CECI

@+

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



http://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13431
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum