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[ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Techni10
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NONO5978
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Sam 29 Déc 2012, 03:53
Bonjour,

J'ai fait changé les rotules de direction sur megane 2 1.5 dci de 2003 par un autoentrepreneur.
Apparemment je dois faire un parallelisme. Est ce toujours vrai ?
Je remarque que dans un rond point ou un tournant serré la voiture a un comportement bizarre ( ressenti sur le train avant ) comme si le sol etait gelé et qu'elle peut partir facilement en tete a queue.
Est ce du au parallelisme a faire ?

Merci d'avance


Dernière édition par NONO5978 le Sam 29 Déc 2012, 12:44, édité 1 fois
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NONO5978
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Sam 29 Déc 2012, 10:21
personne ??? [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Forum80
Laure B
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Sam 29 Déc 2012, 11:10
Bonjour,

Il faut toujours contrôler le parallélisme après un changement de rotules de direction. On a beau faire un repérage sur la biellette et le contre-écrou et compter les tours, ça ne suffit pas. Je te dis ceci au cas où on t'aurait dit que ça suffit.
Le comportement de ta voiture plaide dans le sens d'un parallélisme à régler, évidemment, mais aussi d'un contrôle sans attendre de tous les serrages !
Bon courage.
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NONO5978
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Sam 29 Déc 2012, 11:36
Merci Laure [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Nickel
G un rdv chez Midas à 13h j'espere que le problème disparaitra !
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Sam 29 Déc 2012, 12:12
Bonjour

merci de mettre le titre du post en conformité avec la charte du forum

Exemple de titre de sujets :
- [ Renault Laguna II 1.6 ess. an 2004] Problème de charge de la batterie.
- [ Peugeot 306 1.9 td an 1996 ] problème accélération.
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Si vous souhaitez modifier votre titre car il ne respecte pas la charte, il suffit de cliquer sur "éditer" en haut à droite de votre message

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des qu on touche a un element de la direction
il faut obligatoirement faire un reglage des trains roulants apres

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Sam 29 Déc 2012, 15:47
Geometrie non realisable !
les raisons : Cremaillere H.s et jeu rotule ( ce que je doute car elles sont neuves ).
J'avais un claquement en braquant et le mec du CT avait dit qu'il etait sur que ct les rotules de direction à changer et la d'ailleurs mis en contre visite. Sur un forum on m'avait dit que le bruit ct les coupelles d'amortisseur au debut. Bref apparemment cremaillere a changer !!!
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Sam 29 Déc 2012, 15:56
A ta place je ferais comme avec les médecins: j'irais prendre un second avis sans rien dire de ce qui a été trouvé.
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NONO5978
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Sam 29 Déc 2012, 16:11
Ce qui m'etonne c que le CT n'ait pas vu le soucis de cremaillere qui est un organe de securite.
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Sam 29 Déc 2012, 17:31
le ct n est pas le dieux sur la route et une cremaillere n est pas un motif de refus (sauf si jeux vraiment trop important)

controle si tu n a pas de jeux au niveau des rotule axial

a l avenir fait intervenir un pro avec du materiel et non un auto entremachin qui na (bien souvent) ni les connaissance ni le materiel pour intervenir sur ton vehicule (de plus je supose qu il ta prie dans les 30 euro de MO pour la changer alors que ans un garage ,ou meme dans un centre auto, il t aurai prie la meme chose et t aurai regler ton paralellisme)
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Sam 29 Déc 2012, 19:31
fabi186 a écrit:le ct n est pas le dieux sur la route et une cremaillere n est pas un motif de refus (sauf si jeux vraiment trop important)

controle si tu n a pas de jeux au niveau des rotule axial

a l avenir fait intervenir un pro avec du materiel et non un auto entremachin qui na (bien souvent) ni les connaissance ni le materiel pour intervenir sur ton vehicule (de plus je supose qu il ta prie dans les 30 euro de MO pour la changer alors que ans un garage ,ou meme dans un centre auto, il t aurai prie la meme chose et t aurai regler ton paralellisme)

Au CT ils peuvent quand même voir si la cremaillere est Hs carr Midas dit Hs pas jeu mineur ou autre.
Surtout que le controleur je lui ai dit g un claquement dites moi precisement d'ou ça vient que je sache quoi changer et pour lui ct rotule sur bref...

L'autoentrepreneur est équipé il ma demande 80 eu pr changer disque av et Ar et rotules de direction alors que la plupart des garages en MO me demandait entre 150 et 180 eu hors parallelisme.
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Sam 29 Déc 2012, 22:27
Salut
NONO5978 a écrit:Geometrie non realisable !
les raisons : Cremaillere H.s et jeu rotule ( ce que je doute car elles sont neuves ).
Combien de fois des rotules sont changées pour rien car c'est la biellette de direction qui a du jeu!!!
Le CT dit:
Rotule OU articulation de direction, jeu important

fabi186 a écrit:le ct n est pas le dieux sur la route et une cremaillere n est pas un motif de refus (sauf si jeux vraiment trop important)

controle si tu n a pas de jeux au niveau des rotule axial

a l avenir fait intervenir un pro avec du materiel et non un auto entremachin qui na (bien souvent) ni les connaissance ni le materiel pour intervenir sur ton vehicule (de plus je supose qu il ta prie dans les 30 euro de MO pour la changer alors que ans un garage ,ou meme dans un centre auto, il t aurai prie la meme chose et t aurai regler ton paralellisme)

[ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Forum65 sauf sur le jeu de crémaillère, important ou pas il n'y a pas de CV. Une CV sur la crémaillère se fait sur la fixation par exemple. Par contre, 30€ pour un changement de rotule et para, on est loin du compte en centre auto.

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Sam 29 Déc 2012, 22:36
NONO5978 a écrit:
Au CT ils peuvent quand même voir si la cremaillere est Hs carr Midas dit Hs pas jeu mineur ou autre.
Surtout que le controleur je lui ai dit g un claquement dites moi precisement d'ou ça vient que je sache quoi changer et pour lui ct rotule sur bref...

L'autoentrepreneur est équipé il ma demande 80 eu pr changer disque av et Ar et rotules de direction alors que la plupart des garages en MO me demandait entre 150 et 180 eu hors parallelisme.
Bien sur qu'au CT on voit si une crémaillère a du jeu. Par contre, même si il en a les compétences, un contrôleur n'est pas là pour donner un diagnostic mais pour indiquer un disfonctionnement sur un point bien précis. Le diagnostic et la réparation, c'est pour les pros de la réparation.
Sans vouloir être médisant, va voir quelqu'un d'autre qu'un centre auto pour le réglage de ton para. Fait toi contrôler la direction par quelqu'un de compétent et ne sois pas surpris si on t'annonce que ta biellette a du jeu.

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Dim 30 Déc 2012, 00:34
Totocamboui2 a écrit:
NONO5978 a écrit:
Au CT ils peuvent quand même voir si la cremaillere est Hs carr Midas dit Hs pas jeu mineur ou autre.
Surtout que le controleur je lui ai dit g un claquement dites moi precisement d'ou ça vient que je sache quoi changer et pour lui ct rotule sur bref...

L'autoentrepreneur est équipé il ma demande 80 eu pr changer disque av et Ar et rotules de direction alors que la plupart des garages en MO me demandait entre 150 et 180 eu hors parallelisme.
Bien sur qu'au CT on voit si une crémaillère a du jeu. Par contre, même si il en a les compétences, un contrôleur n'est pas là pour donner un diagnostic mais pour indiquer un disfonctionnement sur un point bien précis. Le diagnostic et la réparation, c'est pour les pros de la réparation.
Sans vouloir être médisant, va voir quelqu'un d'autre qu'un centre auto pour le réglage de ton para. Fait toi contrôler la direction par quelqu'un de compétent et ne sois pas surpris si on t'annonce que ta biellette a du jeu.

Ok merci Totocamboui
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Dim 30 Déc 2012, 17:04
Une question : Peut on abimer une cremaillere en changeant rotule de direction ?
Car en deplacement je n'ai pu tester la voiture que 10jr apres les reparations c mn neveu qui la recupere et il n'a pris aucuns rd point au retour.
C moi en allant l'essayer que j'ai ressenti que ds les rnd point elle glissait de l'avant comme si les roues rippaient quelquepart et que le train avant refusait d'epouser la courbe. J'ai mos ça sur le fait qu'il fallait un parallelime.
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Dim 30 Déc 2012, 17:39
Fais ton para, comme il aurait dû être fait, et dis nous si le problème persiste.

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Mar 08 Jan 2013, 00:57
Donc j'ai emmené le vh faire le para chez Point S mais sans lui expliquer ce qu'il ct passé avec Midas comme on me la préconisé et ô miracle [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Fier tout est ok pas de crémaillère Hs ou de jeu dans les rotules ( qui sont neuves en l'occurence ). La voiture roule impec !
Ma méfiance envers les garagistes et encore plus les centre auto type Midas Speedy et autres Norauto ne risque pas de s'améliorer après ça lol
Bon me reste plus qu'à changer une veilleuse et elle repars au CT...j'avais galéré pour les croisements droite et gauche je sens que je vais plus galerer pour la veilleuse [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction 778885

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Mar 08 Jan 2013, 02:02
Salut,

Comme par hasard il n'y a plus de problèmes .....

On attend ton retour du CT pour classer le sujet [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Lol4

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[ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction Empty Re: [ Renault Mégane 1.5 dci an 2003 ] Problème train avant après changement rotule de direction

Mar 08 Jan 2013, 07:25
sa veut peut dire aussi que l un est serieux (il a fait des controle de jeux avant) et l autre ne l est pas (il a juste regler pour prendre ton fric.....)
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Jeu 10 Jan 2013, 00:36
fabi186 a écrit:sa veut peut dire aussi que l un est serieux (il a fait des controle de jeux avant) et l autre ne l est pas (il a juste regler pour prendre ton fric.....)

Mais il m'etait arrivé la même chose avec norauto et renault... Norauto avait refusé de faire le parallelisme sur une renault lauguna 1 avec des jantes de laguna 2 en me disant de remettre les roues d'origine et renault me la fait sans poser de questions.
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