TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
BMW E39 525d an 2000 BVA pack luxe Aujourd'hui à 14:33BMW PASSION
Présentation de myseflAujourd'hui à 09:58Vincent.B
Golf 2Aujourd'hui à 06:58pierchris
E65 BMW problèmes électriques résolusSam 11 Mai 2024, 22:46ced-46
Présentation R-oneVen 10 Mai 2024, 21:07ced-46
[ Aixam 400 it ] Support arrièreLun 06 Mai 2024, 04:50Nicolas bully
PrésentationSam 04 Mai 2024, 22:20ced-46
présentation Mer 01 Mai 2024, 22:03ced-46
[ Dacia Docker 1,2 H5F an 2013 ] Bruit moteur Mar 30 Avr 2024, 16:19Torrentasos
BonjourDim 28 Avr 2024, 15:42Fred14
[ Ford kuga 3 an 2020 ] Codes erreursDim 28 Avr 2024, 01:25PAGANO jean
Techni sur facebook
Revue technique

[ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
marypop46
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lot
Emploi : ...
Niveau technique automobile : ...
Date d'inscription : 06/01/2013

[ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Empty [ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé

Dim 06 Jan 2013, 21:30
Bonjour à tous, [ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Coucou

Absolument néophyte en automobile et encore plus en électronique, j'ai un gros souci avec ma Leon (139 000km). Elle marche (roule) très bien lorsqu'elle démarre !
Tous les matins, impossible de la démarrer sans descente ou câbles.
Le voyant porte ouverte est constamment allumé et je ne peux plus fermer les portières en utilisant la télécommande (je verrouille de l'intérieur puis je verrouille la portière conducteur avec la clé dans la serrure). Par contre, elle s'ouvre très bien avec la télécommande.
Je pense que tout est lié et le concessionnaire Seat voulait que je change le moteur lève-vitre AVG (diagnostiqué avec la valise). Mais aucune assurance que tout refonctionne d'après lui ! Donc j'hésite : gros devis quand même (600euros).

D'après vous, le changement de cette pièce résoudra-t-il mon problème ? Je suppose qu'il faudra aussi que je change la batterie (elle a beaucoup souffert à force d'être déchargée)...
J'en ai vu sur internet mais je serai bien incapable de le changer (sauf s'il s'agit de fils à connecter...) !

Merci !
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Empty Re: [ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé

Dim 06 Jan 2013, 23:53
Salut,

Il est fort possible qu'une serrure soit hs et que vu qu'elle reste ouverte, un éclairage intérieur reste allumé et met à plat la batterie.

Aucune porte ne se ferme avec la télécommande ? Seule la porte conducteur reste ouverte si tu fermes avec le verrouillage intérieur ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
marypop46
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lot
Emploi : ...
Niveau technique automobile : ...
Date d'inscription : 06/01/2013

[ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Empty Re: [ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé

Lun 07 Jan 2013, 12:06
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Aucune porte ne se ferme avec la télécommande (par contre, elles s'ouvrent). Et oui, seule la porte conducteur reste ouverte avec le verrouillage intérieur.
J'ai mis tous les éclairages en position off. Donc toutes les lumières sont éteintes. Mais il me semble que l'heure au tableau de bord reste affichée. Je pense que l'ordinateur considère que la voiture est toujours occupée (avec le verrouillage intérieur).
J'ai essayé de ne pas verrouiller la voiture mais ça ne change rien.
Est ce le moteur lève vitre qui contrôle le verrouillage ? (j'ai du mal à voir le lien...)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33881
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Empty Re: [ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé

Mar 08 Jan 2013, 02:09
Salut,

Les portes se ferment et se ré-ouvre de suite avec la télécommande ou rien ne se passe quand tu veux fermer l'auto ?

Vérifies bien le faisceau entre la porte et la caisse (au niveau des charnières).

Le moteur de lève-vitre ne commande pas le verrouillage par contre soit il y a un boitier dans la porte, soit c'est la serrure qui gère tout.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
marypop46
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Lot
Emploi : ...
Niveau technique automobile : ...
Date d'inscription : 06/01/2013

[ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé Empty Re: [ Seat Leon 1.9 TDI an 2006 ] batterie déchargée et voyant porte ouverte allumé

Mar 08 Jan 2013, 12:17
Bonjour,

Avec la télécommande, les portes ne se ferment pas, aucun bruit (il ne se passe rien). Donc je verrouille par l'intérieur puis avec ma clé à la serrure.
Pour ouvrir, je me sers de la télécommande : les portes se déverrouillent et les phares s'allument. Si j'appuie tout de suite pour fermer la voiture, les phares s'éteignent. Donc ma télécommande fonctionne.

J'ai oublié de préciser que ma serrure de coffre ne fonctionne plus non plus (impossible d'ouvrir le coffre de l'extérieur). Donc système D : une suspente accroché au mécanisme qui vient jusque sur la banquette arrière ("Tire la chevillette et la bobinette cherra"...).

Comment vérifier le faisceau ?

Merci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum