Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Opel CORSA 1,3 CDTI an 2011 ] problème de chauffage
Aujourd'hui à 14:09 par mista

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Voyant orange huile allumé
Aujourd'hui à 14:04 par mista

» [ Peugeot 106 1.4 ess an 1992 ] Perte de puissance et broutage
Aujourd'hui à 14:03 par Rameuh

» [ Citroën C3 1.4 hdi an 2003 ] arret en roulant
Aujourd'hui à 13:27 par MacGyverFr

» Soucis catalyseur Mercedes classe c200 cdi w204 2008
Aujourd'hui à 12:34 par terry06

» [AUDI 80 1.9D 1990] Recherche rta
Aujourd'hui à 12:06 par freddy5923

» E39 - BRUIT FREINAGE ETRIER BREMBO 4 PISTONS
Aujourd'hui à 11:59 par pietree36

» MaxiRcu 2
Aujourd'hui à 11:50 par freddy5923

» [OPEL Astra H GTC an2005 1,6l ess 105 chv] Problème démarage
Aujourd'hui à 11:38 par albatros

» Présentation
Aujourd'hui à 11:26 par albatros

» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Aujourd'hui à 07:22 par steph08

» Bruit moteur Toyota Avensis Verso 4d4 2003
Hier à 21:21 par Lilian P

»  citoen ZX 1.9 D 1996 cale quand il fait froid
Hier à 20:38 par patnat

» "[Clio GrandTour]" - Problème car kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 19:53 par Kristel2311

» citroen ZX 1.9 D 1997 cale quand il fait froid
Hier à 13:53 par patnat

» Problème collecteur d'admission classe C 2004
Hier à 12:40 par bleualpine

» [ BMW E46 318 CI N42 an 2002 ] comment caler distribution moteur N42
Hier à 09:26 par BMW PASSION

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Fumé bleu échappement et moteur
Hier à 02:12 par greg5129

» fuite liquide refroiddissement
Jeu 23 Fév 2017, 23:44 par albatros

» [ Lancia Delta 3 - 2L 163Cv diesel - 2009 ] Perte de puissance aleatoire
Jeu 23 Fév 2017, 21:42 par Antou-31

» Ford fiesta en panne
Jeu 23 Fév 2017, 19:43 par Dedegarage

» [ BMW 318 tds an 1995 ] Démarre mais cale aussitot
Jeu 23 Fév 2017, 17:57 par fred091

» xsara picasso 2l HDI 90ch - message airbag passager désactivé
Jeu 23 Fév 2017, 14:56 par albatros

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:19 par philouxx77

» caddy 3 fourgon
Jeu 23 Fév 2017, 14:03 par philouxx77

» ford probe qui démarre plus
Jeu 23 Fév 2017, 13:32 par Jérôme Devaure

» Presentation
Jeu 23 Fév 2017, 09:44 par albatros

» Entretien Ford ranger wildtrak 3,2 de 2014
Mer 22 Fév 2017, 23:25 par Amiral1959

» [ BMW E46 320d M47 an 1998 ] Capteur ou débitmètre ?
Mer 22 Fév 2017, 22:14 par greg5129

» [Skoda Octavia 1.9 TDI 110 2002] soucis de verrouillage central
Mer 22 Fév 2017, 21:44 par Ixandre1

[ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Mar 08 Jan 2013, 17:38

Bonjour à tous!

Je suis le "triste" propriétaire d'une BMW 330i E90 de 2007 Moteur N52B30 totalisant 60'000kms, boite manuelle, PAS d'injection directe.

Je l'ai acquise en mars dernier, elle avait 52'000kms.

Dernier service effectué à 58'000kms (vidange, filtres, bougies et batterie).

Mon problème est le suivant (depuis que je l'ai) le démarrage n'est pas franc, en gros je trouve que la voiture démarre mal, par ailleurs il y a un temps de réaction important (comme un trou) entre le moment ou je donne les gaz et la montée en régime (voiture à l'arrêt, en partant d'un ralenti stabilisé à 750tr/min). Ceci est très problématique lorsque je dois effectuer un départ sec car si je ne mets pas assez de gaz, le moteur cale et je me retrouve stoppé (au milieu du carrefour par exemple...).

Enfin je trouve que sur toutes les plages de régime le moteur semble comme fatigué (mais pas mort!!) et pour avoir déjà eu ce moteur sur une 330CI cabrio E46, j'avais souvenir qu'il était bien plus nerveux!

J'ai signalé le problème chez BMW qui l'a constaté mais le diagnostic informatique ne donne rien et aucun témoin ne s'allume.

On m'a conseillé d'attendre que le témoin moteur s'allume mais ca ne s'est pas produit en 8000kms alors je n'y crois pas trop.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.. merciiiiiiiiiiiiiiii


bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par sacha le Mar 08 Jan 2013, 18:21

Salut
débranche débitmètre et roule pour voir si tu remarque une déférence

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par David13700 le Mar 08 Jan 2013, 18:30

Peut tu leur demander le protocole de diag ?

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Jeu 10 Jan 2013, 09:50

sacha67 a écrit:Salut
débranche débitmètre et roule pour voir si tu remarque une déférence

Salut,

petite question comme je ne suis pas trop du domaine... il faut que je démonte d'abord le filtre pour débrancher le débimètre?

merci

bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Jeu 10 Jan 2013, 09:52

@David13700 a écrit:Peut tu leur demander le protocole de diag ?

Salut, je dois passer chez BM le 17 janvier. Qu'est-ce que tu appelles le protocole? le rapport suite au diagnostique?

merci

bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par sacha le Jeu 10 Jan 2013, 11:24

met une photo de ton moteur

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow http://www.techniconnexion.com/

sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par David13700 le Jeu 10 Jan 2013, 18:41

@bm01630 a écrit:
@David13700 a écrit:Peut tu leur demander le protocole de diag ?

Salut, je dois passer chez BM le 17 janvier. Qu'est-ce que tu appelles le protocole? le rapport suite au diagnostique?

merci

Oui c'est cela, demande leurs et met le en ligne dans sont intégralité.

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Jeu 10 Jan 2013, 18:55

@David13700 a écrit:
@bm01630 a écrit:
@David13700 a écrit:Peut tu leur demander le protocole de diag ?

Salut, je dois passer chez BM le 17 janvier. Qu'est-ce que tu appelles le protocole? le rapport suite au diagnostique?

merci

Oui c'est cela, demande leurs et met le en ligne dans sont intégralité.

et ils sont censés l'avoir gardé???

bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par David13700 le Jeu 10 Jan 2013, 19:03

Normalement oui, ci ce n'est pas le cas, il peuvent le retrouver dans leurs outils de de diag

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Jeu 10 Jan 2013, 19:11



et voilà....

bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Jeu 10 Jan 2013, 19:15

@David13700 a écrit:Normalement oui, ci ce n'est pas le cas, il peuvent le retrouver dans leurs outils de de diag

ok alors je vais demander et te tiens au courant après le 17.

merci

bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par David13700 le Jeu 10 Jan 2013, 19:34

N' oublie pas le protocole

___________________________________________
Veuillez être précis dans l'explication de vos problème, sinon aucune attention sera accordée à votre cas.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E90 330I N52B30 258CV an 2007 ] problème démarrage et trou à l'accélération

Message par bm01630 le Lun 14 Jan 2013, 12:31

sacha67 a écrit:met une photo de ton moteur

Bon alors j'ai profité du weekend pour démonter l'admission et manque de bol je n'ai trouvé aucun débimètre...

Après vérification sur realoem.com il semble qu'il y ait 2 kit d'admission possibles: le premier avec capteur sur le silencieux d'admission et le mien qui n'en aurait pas. C'est possible???


bm01630
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : AIN
Emploi : Employé
Niveau technique automobile : Faible
Date d'inscription : 08/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum