TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
CODES EREURS FORDAujourd'hui à 01:25PAGANO jean
DOCKER DACIA problèmes moteur résolusMar 23 Avr 2024, 05:57ced-46
[ FORD KUGA 3 190ch an 2019 ] CODE ERREUR FORDSam 20 Avr 2024, 10:21PAGANO jean
[ Opel Tigra an 2005 ] tuto caméra de reculJeu 18 Avr 2024, 11:57Bercan76
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
Techni sur facebook
Revue technique

[ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
jvc412
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : PARIS
Emploi : DESSINATEUR
Niveau technique automobile : AMATEUR
Date d'inscription : 21/01/2013

malade [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable

Lun 21 Jan 2013, 19:22
Bonjour à tous!

J'ai depuis une dizaine de jours un ralenti instable sur ma fiat punto II qui a 175000km (le moteur brout) et des calages à froid si je ne garde pas la pédale d' accélération appuyé à l’arrêt au démarrage ou lors d'un simple arrêt (avec le voyant orange d'injection qui s'allume).

Je suis donc aller faire un diagnostic chez fiat qui me demande 1500euros pour le changement du calculateur et de la pompe à injection.

Les erreurs détectées par la centrale sont :

-Capteur position RGE Présent
-Soupape RGE Présent
-Clé électronique Intermittente
-Contrôle position rotor Intermittente.

Est ce que selon vous ce diagnostic nécessite le changement de la pompe injection et/ou du calculateur ou est ce autre chose?

Merci d'avance.
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

malade Re: [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable

Lun 21 Jan 2013, 21:53
Bonsoir,

Pour ma part j'irais faire faire un diagnostic ailleurs pour confronter les conclusions.
Je ne connais pas bien les relations entre valise et panne, mais je sais que souvent la valise annonce la conséquence de la panne, mais pas la cause.
Pour exemple, un ami m'a confié récemment une Fiat Ulysse qui avait des problèmes de puissance, j'ai trouvé la panne par hasard (avec de la chance). Les recherches que j'ai faites par la suite m'ont montré que les gens qui avaient eu la même panne avaient des diagnostics très différents. Certains sont allés jusqu'au changement du turbo pour une pièce ridicule (capsule d'air, régulant la pression du turbo à l'admission) et pas chère (40 e).

Alors, avant de partir sur des frais aussi lourds, je commencerais par confronter les diagnostics. Et même avant ceci : vérifier tout le système d'alimentation (filtre GO, filtre air, débitmètre, injecteurs bien sûr, durites, ralenti de la pompe, vanne EGR et életrovanne EGR si elle fume...). Calage de la distri aussi, tant qu'on y est.
Essaie de rassembler tous les signes concrets que tu pourras relever (fumée, lien broutage/régime, etc).
Voilà pour mon avis.
A bientôt.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33875
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

malade Re: [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable

Mar 22 Jan 2013, 00:24
Salut,

Les deux premières erreurs sont apparemment internes à la pompe ..... mais avant de la remplacer il faut vérifier tout le reste comme l'indique laure [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable Lol4


___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
amiat123
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : france
Emploi : bati
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 21/05/2013

malade pblm résolu avec ma punto

Mar 21 Mai 2013, 08:04
moi j’avais le même problème avec ma punto j'ai changer la pompe gavage mai avant de la changer pour être sur met du gasoil dans une bouteille ou une bassine et met les 2 durite qui son brancher sur la pompe gavage dan la bouteille ou bassine.
j’espère que sa résoudra le problème
bugess
bugess
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 67
Localisation : bas rhin
Emploi : electrotechnicien
Niveau technique automobile : bon
Date d'inscription : 30/06/2011

malade Re: [ Fiat Punto II 1.9 D an 2003 ] Problème de calage à froid et ralenti instable

Ven 14 Juin 2013, 00:31
pour le contrôle de pression pompe ou autre defaut effectivement le mieux serait d'avoir un pc portable , une interface ELM et le soft fiatecuscan , qui tu peux trouver sur des sites , ou tu me passes un MP
pour interface c'est pas tres chers mais faut choisir le bon site , certaines interface ne fonctionnent pas correctement et demande de petites modif
pour le diag , tout dépend du soft utilisé , mais il me semble que les 2 premières annotations  sont  des défauts sur vanne EGR , la vanne est ouverte , grippé surement , se qui a pour effet de faire passer les gaz d'échappement dans le collecteur d'admission , par contre le 3 et 4 c'est des signaux qui sont détectés par intermittence, sa c'est les défauts a trouvé
pour la vanne , il suffit de mettre une plaque entre le flexible reliant vanne au collecteur et faire un essai , tu polluera un peu plus , par contre ton moteur restera plus propre coté soupape
si tu as le listing du diag , tu dois normalement avoir le nom du soft et version utilisé ??
mais 1er chose a faire et de nettoyer ton débitmètre , et la sonde de température , surtout si tu as ton défaut a froid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum